Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 22 Fév 2016 20:44
Message Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?
J'ai trouvé dans le bordel de ma mère une vieille photo de mon arrière-grand-mère mais il y a un truc qui me taquine et j'ai demandé autour de moi ce que c'est mais personne n'a su me répondre.

C'est quoi ce truc sur sa robe (tablier ? J’en sais rien ) ?

Image

Si quelqu'un sait, je serais ravie d'avoir une petite (ou même une grande !) explication.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22197
Lun 22 Fév 2016 20:58
Message Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?
Ça a déjà l’air d’être plus son tablier que sa robe, même si les deux sont du même tissu.

J’ai peut‑être une idée de ce que c’est, mais j’ai un doute. Je cherche à vérifier avant …

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22197
Lun 22 Fév 2016 21:11
Message Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?
Peut‑être ça ? Une proche pour mettre des bricoles, ou même des récoltes ou des « mauvaises » herbes en faisant le jardin.

Image

Source de l’image : Concerts Magène (languenormande.wordpress.com), presqu’à la fin de la page.

Mais la forme ne correspond pas vraiment, pourtant je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre. Ou un artefact de la photo ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 23 Fév 2016 20:05
Message Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?
Hibou a écrit : 
Peut‑être ça ? Une proche pour mettre des bricoles, ou même des récoltes ou des « mauvaises » herbes en faisant le jardin. [...] Ou un artefact de la photo ?

Je suppose que ça doit effectivement être une poche ou quelque chose de ce genre mais pourquoi cette forme ? En plus, ça n'a pas l'air d'être ouvert en haut, l'ouverture serait donc à l'intérieur ou en bas ? J’ai un doute Pas très plausible cette deuxième solution. Nan, nan, j’crois pas…
Pour l'artefact, je ne le crois pas parce qu'on vois bien les coutures quand on zoom bien la photo.
Je vous met la photo sans le rond rouge, ce sera peut être mieux.

Image
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22197
Mar 23 Fév 2016 20:35
Message Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?
C’est en bas qu’il semble se trouver une ouverture. Alors je me demande si ça se replie vers le haut, et si ce serait tenue par quelque chose comme une bretelle. Ça ferait une poche avec un fond large et avec une ouverture étroite.

Mais si c’est bien ça, pourquoi un fond large et une ouverture étroite ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 23 Fév 2016 20:49
Message Re: Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?
Punaise ! Et Jeanne Calmant qui est morte ! Elle aurait pu nous aider elle ! Elle a peut être connu ça. Hahaha!
Profil
cron