Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Marseille solidaire des mecs du nord enneigés
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Dim 26 Déc 2010 10:55
Message Marseille solidaire des mecs du nord enneigés
Les gars, on est solidaires, on vous regarde à la télé, on vous voit sous dix mêtres de neige.

Si vous voulez on vous envoie un brise-glace, qui va remonter le Rhône !

En attendant une chanson pour vous redonner le moral :

https://www.youtube.com/watch?v=uvrKAbth-Mw
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 26 Déc 2010 15:55
Message Re: Marseille solidaire des mecs du nord enneigés
Citation : 
Les gars, on est solidaires, on vous regarde à la télé, on vous voit sous dix mêtres de neige.

Ce ne sont que des centimètres et pas des mètres ! (Heureusement cela dit !) T'es bien du sud toi, y a pas de problème ! Hihihi!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Dim 26 Déc 2010 19:26
Message Re: Marseille solidaire des mecs du nord enneigés
zen a écrit : 
Ce ne sont que des centimètres et pas des mètres ! (Heureusement cela dit !) T'es bien du sud toi, y a pas de problème ! Hihihi!


Que des centimètres ?
________________________________source AFP
A 20 km de Paris, un village vit "coupé du monde" derrière des murs de neige
Rues glissantes comme des patinoires, routes couvertes d'un grand manteau blanc, passants en tenue de ski: Villeron, petit village situé près de l'aéroport de Roissy, est bloqué par la neige depuis jeudi, dans un décor digne d'une station de sports d'hiver.
"C'est la galère. J'ai des amis parisiens qui devaient réveillonner avec moi mais ils n'ont pas venir à cause de la neige. Cela fait vingt-trois ans que je vis ici et je n'ai encore jamais vu ça", affirme Madeleine Duchon, 74 ans, emmitouflée dans son manteau.

Quasiment tous chaussés de bottes, les badauds prennent mille précautions pour éviter de glisser. Par endroits, les congères atteignent presque un mètre de hauteur. "Parfois, on s'enfonce jusqu'à hauteur des genoux. C'est honteux que l'on soit encore dans cette situation alors que cela a commencé il y a deux jours", dit Valérie Rodrigues, 45 ans, qui a dû garer sa voiture à un kilomètre de son domicile.

Certains s'amusent de la situation et en profitent pour prendre des photographies de ce paysage polaire. D'autres semblent excédés par la situation. "J'ai été obligé de faire plusieurs kilomètres à pied pour aller acheter du pain. Ici on est coupé du monde", affirme un habitant qui demande l'anonymat.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 27 Déc 2010 18:30
Message Re: Marseille solidaire des mecs du nord enneigés
C'est bien ce que je dis, ce ne sont que des centimètres et pas 10 mètres comme tu l'as dit ! Hihihi!
Bon, c'est clair, nous n'avons pas l'habitude d'avoir de la neige dans toutes ces régions de France et pour le coup, les régions en question ne sont pas équipées pour palier à toute cette neige et c'est la merde !
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Mar 28 Déc 2010 23:50
Message Re: Marseille solidaire des mecs du nord enneigés
zen a écrit : 
C'est bien ce que je dis, ce ne sont que des centimètres et pas 10 mètres comme tu l'as dit ! Hihihi!
Bon, c'est clair, nous n'avons pas l'habitude d'avoir de la neige dans toutes ces régions de France et pour le coup, les régions en question ne sont pas équipées pour palier à toute cette neige et c'est la merde !


A l'attention de nos ami(e)s Québécois ou Suisses, je résume :

en France vous avez trois sortes de région

a) les mecs (et les nanas) qui sont hachement habitués à avoir de la neige, style Savoie, haute savoie, Jura, hautes Alpes, ceux là en 2010, pas de problème, ils ont tout le matériel aussi bien pour leurs routes que pour leur maison pour se déneiger, pour simplifier en gros c'est comme des québécois !

b) les mecs (et les nanas) qui ont cette année de la neige mais qui en général n'en ont pas, style région parisienne. Pour eux c'est dur parceque'ils ne sont pas équipés

c) nous on est pas équipés, mais on s'en fiche, parce que on a pas eu un gramme de neige en tous cas au sol. Dimanche 25/12/2010, quelques flocons ont osé tenter un atterissage sur le sol marseillais, on les a désingué en vol !
Profil
cron