Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Partez en pèlerinage à La Mecque
Auteur Message
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 23 Mar 2009 11:15
Message Re: Partez en pèlerinage à La Mecque
Je ne vois pas l’ambition à parler de choses auxquelles on ne croit pas…ambition politiques personnelles ? , voudrait –il devenir un second Tarik Ramadan ?! (des prêcheurs de cet acabit, y’en a beaucoup, faudra plus que ça pour les pousser…)

Jesus me semblait assez virulent avec l’occident même s’il y vit (assez contradictoire ça !!) mais je mettais cela sur sa profonde croyance et ses convictions bien ancrées, il savait cerner les angles qui dénotaient même si parfois il usait d’exemples assez ‘’délicats’’ où l’incohérence des faits pouvait porter à confusion…

Je ne vois pas le talent à user et abuser d’idéaux auxquels on ne croit pas…Un marxiste-lenniniste qui a fait plus d’une fois l’amalgame entre ‘’vrais fondements’’ et ‘’préceptes’’ de religieux qui se prennent pour plus vertueux que Dieu lui-même !!...excusable pour quelqu’un qui défend ce en quoi il croit, impardonnable pour un simple ‘’orateur’’... pas très fair play ça… et ce que je vois de son talent , c'est juste du papier mâché!
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 23 Mar 2009 16:59
Message Re: Partez en pèlerinage à La Mecque
smoggy a écrit : 
Je ne vois pas l’ambition à parler de choses auxquelles on ne croit pas…ambition politiques personnelles ? , voudrait –il devenir un second Tarik Ramadan ?! (des prêcheurs de cet acabit, y’en a beaucoup, faudra plus que ça pour les pousser…)

Jesus me semblait assez virulent avec l’occident même s’il y vit (assez contradictoire ça !!) mais je mettais cela sur sa profonde croyance et ses convictions bien ancrées, il savait cerner les angles qui dénotaient même si parfois il usait d’exemples assez ‘’délicats’’ où l’incohérence des faits pouvait porter à confusion…

Je ne vois pas le talent à user et abuser d’idéaux auxquels on ne croit pas…Un marxiste-lenniniste qui a fait plus d’une fois l’amalgame entre ‘’vrais fondements’’ et ‘’préceptes’’ de religieux qui se prennent pour plus vertueux que Dieu lui-même !!...excusable pour quelqu’un qui défend ce en quoi il croit, impardonnable pour un simple ‘’orateur’’... pas très fair play ça… et ce que je vois de son talent , c'est juste du papier mâché!

Je pense que Jesus alias Zak est un parfait petit occidental et même si il prêche pour sa paroisse identitaire , je me rends compte qu'il est loin d'être dupe et qu'il sait que la meilleure garantie de liberté individuelle est distillée en Occident ...Et que je suis certain qu'il apprécie de pouvoir draguer des filles et les emmener chez lui et jouer au poker avec des potes de toutes origines...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 23 Mar 2009 17:11
Message Re: Partez en pèlerinage à La Mecque
John Gouze a écrit : 
Je pense que Jesus alias Zak est un parfait petit occidental et même si il prêche pour sa paroisse identitaire , je me rends compte qu'il est loin d'être dupe et qu'il sait que la meilleure garantie de liberté individuelle est distillée en Occident ...Et que je suis certain qu'il apprécie de pouvoir draguer des filles et les emmener chez lui et jouer au poker avec des potes de toutes origines...


Chacun est libre d'être ce qu'il est mais ne jouons pas avec les identités des autres...et ne parlons pas au nom de ce en quoi on ne croit pas...
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 23 Mar 2009 17:16
Message Re: Partez en pèlerinage à La Mecque
smoggy a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Je pense que Jesus alias Zak est un parfait petit occidental et même si il prêche pour sa paroisse identitaire , je me rends compte qu'il est loin d'être dupe et qu'il sait que la meilleure garantie de liberté individuelle est distillée en Occident ...Et que je suis certain qu'il apprécie de pouvoir draguer des filles et les emmener chez lui et jouer au poker avec des potes de toutes origines...


Chacun est libre d'être ce qu'il est mais ne jouons pas avec les identités des autres...et ne parlons pas au nom de ce en quoi on ne croit pas...

Certes...
Mais le réflexe identitaire pour les musulmans se confond hélas avec une réalité détestable et bien qu'un garçon sensible et intelligent comme Zak en ait conscience, il est normal qu'il puisse prendre des positions diamétralement opposées avec ce qu'il est dans le fond simplement parce qu'une partie de son identité est attaquée..
Même si il n'est pas croyant , ni pratiquant, il est normal qu'il réagisse face à une islamophobie latente qui est justifiée parfois par un racisme évident... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 23 Mar 2009 17:22
Message Re: Partez en pèlerinage à La Mecque
Une islamophobie latente qui est justifiée parfois par un racisme évident...alimentée par un extrémisme dangereux, une image déformée et une excessivité du verbe qui fait que...par aussi une insidieuse mauvaise interprétation des choses et des faits ...

Surtout lorsqu'un musulman qui semble convaincu et qui se veut ''Convaincant'' se transforme du jour au lendemain en un profond Marxiste-lenniste, où est l'objectivité dans tout celà?!
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 23 Mar 2009 17:24
Message Re: Partez en pèlerinage à La Mecque
smoggy a écrit : 
Une islamophobie latente qui est justifiée parfois par un racisme évident...alimentée par un extrémisme dangereux, une image déformée et une excessivité du verbe qui fait que...par aussi une insidieuse mauvaise interprétation des choses et des faits ...

Surtout lorsqu'un musulman qui semble convaincu et qui se veut ''Convaincant'' se transforme du jour au lendemain en un profond Marxiste-lenniste, où est l'objectivité dans tout celà?!

Ouais...j'ai du mal à comprendre ta position, Smoggy....sur ce thème... J’ai un doute J’ai un doute

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Lun 23 Mar 2009 19:16
Message Re: Partez en pèlerinage à La Mecque
Etre musulman n'as jamais empeché de gouter à certaines "joies" du monde occidental ! L'Islam et le capitalisme, par exemple, font très bon ménage !

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 1
Ven 17 Oct 2014 21:20
Message Re: Partez en pèlerinage à La Mecque
Bonjour,

l'origine de ce post a été surement pour rendre service à un groupe de personne mais, ça a vite dégénéré... je suis professionnel et je voulais simplement dire qu'il est préférable de se renseigner sur les rites religieux du pélérinage à la mecque auprès d'une autorité religieuse ou d'une agence de hajj 2015 agrée au moins on est plus sûr.

bien à vous
Profil
cron