Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

patick macgoohan
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 985
Jeu 15 Jan 2009 12:34
Message patick macgoohan
le celebre numero 6 nous a quitté ....

Il restera célèbre pour cette phrase : « Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

L'acteur, récompensé à plusieurs reprises aux Emmy Awards, s'est éteint à Los Angeles des suites d'une longue maladie, a annoncé son beau-fils, le producteur de films Cleve Landsberg.

Au début des années 1960, tout auréolé du succès de la série d'espionnage britannique Destination danger, dans laquelle il incarne l'espion John Drake, le jeune comédien irlando-américain, né à New York le 19 mars 1928, se voit proposer le rôle de James Bond dans James Bond contre Dr. No, de Terence Young. Les producteurs Harry Saltzman et Albert Broccoli croient en lui.

Pourtant, fatigué des rôles d'agent secret après quatre saisons et 86 épisodes de DangerMan, Patrick McGoohan refuse et abandonne le rôle de l'agent 007 à l'Écossais Sean Connery. Finalement, aucun regret à avoir. Car McGoohan se lance lance dans un projet d'envergure qui va bouleverser sa vie : la série télévisée britannique Le Prisonnier.

Créée en 1966 et diffusée entre le 1er octobre 1967 et le 4 février 1968 sur le réseau ITV, cette série unique en son genre, comptant 17 épisodes, a été qualifiée de « chef-d'oeuvre télévisionnaire » par l'éditrice Hélène Oswald et Alain Carrazé dans un célèbre ouvrage paru aux Éditions Néo.

L'histoire met en scène un agent secret britannique qui démissionne brutalement de son poste et rentre chez lui au volant de sa Lotus Seven. Alors qu'il est en train de faire ses valises, un gaz anesthésiant est diffusé dans son appartement. À son réveil, il se retrouve au Village, lieu étrange et carcéral constituée d'une part de villageois numérotés comme lui et, d'autre part, de leurs geôliers, (dont le plus célèbre d'entre eux, la boule blanche). Désormais, on l'appelle le numéro 6…

Tourné à Portmeirion, village résidentiel situé au nord-ouest du pays de Galles (créé par l'architecte sir Clough Williams-Ellis), les 17 épisodes de cette série allégorique peuvent se lire de différentes manières : on peut y voir la bataille de l'homme contre l'oppression, la lutte le l'individu face à un sytème, ou bie n une partie d'échec contre la mort. Dans les années 1970, Patrick McGoohan aura également joué aux côtés de son ami Peter Falk dans plusieurs épisodes de la série Columbo.

Au cinéma, il avait donné la réplique à Clint Eastwodd dans L'Évadé d'Alcatraz, réalisé par Don Siegel en 1979, film dans lequel il jouait le directeur de la célèbre prison construite sur une île dans la baie de San Francisco.

Il restera également pour Scanners, de David Cronenberg, en 1981, ou bien Braveheart, de Mel Gibson, en 1995, grand film épique dans lequel il jouait le roi Edward, aux côtés de Sophie Marceau.
Image
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Jeu 15 Jan 2009 13:14
Message Re: patick macgoohan
Tristesse , le prisonier , une de mes séries cultes avec Chapeau Melon et bottes de cuir Déçu(e) ou triste


Je ne suis pas un numéro Hahaha!

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Jeu 15 Jan 2009 14:35
Message Re: patick macgoohan
Derrick puis le prisonnier quelle hécatombe de personnages cultissimes,m'enfin il reste Louis la Brocante Grand sourire Grand sourire
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 15 Jan 2009 18:08
Message Re: patick macgoohan
ayu a écrit : 
Derrick puis le prisonnier quelle hécatombe de personnages cultissimes,m'enfin il reste Louis la Brocante Grand sourire Grand sourire

tant que Pierre Mondy et Roger Hanin sonte encore vivants..On peut encore rêver à des séries passionnantes sur TF1
Genre le Juge et le Flic ...avec un Juge de 88 ans et un commissaire de 84 ans....Travailler plus , il disait... Grand sourire
Sinon pour revenir à Patrick McGoohan...il a fait peu de cinéma , mais il joue le rôle d'un directeur de prison impitoyable dans l'EVadé d'Alcatraz avec Eastwood...un film excellent.. Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 17 Jan 2009 00:17
Message Re: patick macgoohan
ma première signature, mon premier avatar qui sont morts hier ! mon premier amour virtuel ! pfff ! tout fout l'camp, encore un rendez vous manqué, pfff ! au moins le rodeur l'emmerdera plus ! Hihihi!
cron