Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Temps que je pense à l’écrire, je me pose une question.

La physique quantique parle toujours de l’idée que les phénomènes physiques et les états des choses, ne sont pas continus, et sont discontinus, sont quantifiables par des valeurs discrètes seulement, sans intermédiaires entre les deux, ce sont les quantas.

La physique quantique parle toujours de probabilité.

La physique quantique doit‑elle surtout ses propriétés à ce qu’elle quantifie tout de manière discrète ou à ce qu’elle est probabiliste ? Puisqu’on l’appel « physique quantique », d’où viennent ces probabilités ? Ses aspects probabilistes sont‑ils une conséquence de sa discontinuité ? Le contraire ? Si l’un ou l’autre et une conséquence de l’autre alors selon quelles règles ou obligations ? Si aucun des deux n’est une conséquence de l’autre, alors sont–ils parfois ou en théorie, dissociables ?

Si quelqu’un(e) se posant les mêmes questions à une idée et veut en discuter… welcome Yeux au ciel avec le sourire .
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
La question peut être complétée en ajoutant le dualité : de la dualité, des quantas et des probabilités, lequel ou lesquels sont une conséquence de l’autre ou des autres ? Ou alors ces trois aspects sont‑ils aussi strictement indépendants qu’ils sont simultanés ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Profil