Hypaty vous salue

Auteur Message
Bonjour à tous !

J'aime beaucoup les forums, et régulièrement, je mène quelques recherches pour trouver des forums inconnus, nouveaux ou anciens... voilà comment je suis arrivée ici.

Je suis une femme de 60 ans, j'habite en région Rhône Alpes. Je m'intéresse à beaucoup de choses, ma curiosité ne tarit pas et j'aime discuter de tout sujet...

Au plaisir d'échanger avec vous ! Salut!
Bonsoir,

Bonjour à tous/toutes, c’est est une bien grande expression dans un désert comme ici Hihihi (cachotier)

Le nom Hypaty m’a spontanément évoqué des philosophes Grecques, peut‑être à cause de Hippocrate et compagnie, et en cherchant vite, j’ai eu la surprise de découvrir que c’est le prénom d’une philosophe et mathématicienne Grecque ; savais même pas qu’il y en avait.

Je ne m’attendais pas à une visite en ce moment, parce que depuis quelques mois, ce sont plutôt les robots qui envahissent de plus en plus partout. Je ne leur reproche rien, aux robots, mais je n’en dirais pas tant des gens qui les manipulent. Désolé d’avance pour la morosité des sujets en rapport depuis quelques temps.

Par curiosité, vous êtes arrivée sur le forum par quel sujet ?

J’espère qu’il ne semblera pas trop ennuyeux …

Il y a eu quelques gens passant par ici à l’occasion, entre Août et Novembre 2025 environ, mais qui ne sont plus revenu‑es depuis.
Merci de ton accueil Hibou !

Hypathie est effectivement une personnalité antique qu'on n'aurait pas dû oublier... Ceci dit je ne suis sans doute pas à sa hauteur surtout en math ! Hihihi (cachotier)

En fait je ne suis pas arrivée sur un sujet, mais j'ai épluché un ancien annulaire de forums sur lequel je suis tombée... c'était un peu un cimetière marin, mais au milieu de tout ça, j'ai vu qu'il y avait ici quelques messages récents... Je me suis dit qu'il devait y avoir des survivants !

J'ai plus d'intérêt pour les forums à taille humaine, l'important c'est qu'on soit suffisamment nombreux pour boire l'apéro (normalement à partir de 2 c'est possible).

Je vais prendre le temps de m'imprégner de la couleur de ce forum, et je te dis à bientôt dans une prochaine discussion ! Salut!
Hypaty a écrit : 
Merci de ton accueil Hibou !

Hypathie est effectivement une personnalité antique qu'on n'aurait pas dû oublier... Ceci dit je ne suis sans doute pas à sa hauteur surtout en math ! Hihihi (cachotier)

L’histoire se souvient trop des conflits impériaux et oublie tout le reste, comme la vie des paysan‑nes.

Hypaty a écrit : 
En fait je ne suis pas arrivée sur un sujet, mais j'ai épluché un ancien annulaire de forums sur lequel je suis tombée... c'était un peu un cimetière marin, mais au milieu de tout ça, j'ai vu qu'il y avait ici quelques messages récents... Je me suis dit qu'il devait y avoir des survivants !

Ben je ne m’attendais pas à ça, et j’imagine trop le paysage. Il a dut falloir de la volonté.

Il en reste quelques uns apparemment. Il y a peu, j’ai découvert ce forum dédiée à Marie Antoinette : marie-antoinette.forumactif.org. Il y a un an ou deux ans, j’avais découvert un forum où je m’étais inscrit sans jamais y écrire, c’était des gens qui écrivent de la littérature perso ou de la poésie, mais j’ai perdu l’adresse.

Oui, avant c’était différent, au début des années 2000, il y avait plein de petits sites perso’ et je trouvais que c’était mieux comme ça. Ce n’était pas parfait, mais moins pire qu’actuellement.

Je m’excuse d’avance pour les sujets pas très intéressants sur lesquels je viens actuellement. Parfois aussi, je suis plus ou moins longtemps sans venir, mais ça n’empêche rien pour les gens.

Il y a peu, deux ou trois gens se sont inscrits, mais pas revu depuis. Peut‑être qu’ils/elles reviendront.
Hibou a écrit : 
Ben je ne m’attendais pas à ça, et j’imagine trop le paysage. Il a dut falloir de la volonté.

Oui, c'est un peu de l'urbex... mais il m'est arrivé de dénicher des petits forums bien sympas !

Hibou a écrit : 
Je m’excuse d’avance pour les sujets pas très intéressants sur lesquels je viens actuellement. Parfois aussi, je suis plus ou moins longtemps sans venir, mais ça n’empêche rien pour les gens.

Il y a peu, deux ou trois gens se sont inscrits, mais pas revu depuis. Peut‑être qu’ils/elles reviendront.

Tu veux dire que tu es tout seul ? pourtant il me semble avoir vu quelques membres connectés , non ? C'est que des robots ?

Pas de soucis pour les sujets, et puis j'ai pas l'impression qu'ils soient inintéressants. certains ont l'air technique, et j'aurais pas forcément les compétences, mais l'intérêt d'un sujet, c'est une science très variable !
L’urbex, c’est beaucoup plus sympa, mais ça devient de plus en plus difficile. Moi j’ai plutôt fait de la rurex, de l’exploration rurale. J’étais paysan sauvage habitant en ville.

Oui, généralement il n’y a personne. Ce n’était pas comme ça quand j’ai repris ce forum en 2011. Je l’avais repris, parce que sinon l’administratrice de l’époque avait prévu de l’abandonner et il aurait disparu et je trouvais dommage qu’encore un forum de plus disparaisse. J’avais depuis encore avant l’idée de faire un forum, mais n’ai finalement pas voulu, parce que c’était déjà difficile pour les forums (dès que Facebook est arrivé et pire après), alors je ne voulais pas participer à une dispersion ou à un émiettement. Mais comme celui ci risquait de disparaître, me suis proposé.

Il y avait une dizaine de gens à cette époque, dont un pas très calme, mais ça allait. Puis petit à petit, plus personne. Alors habituellement, il n’y a personne d’autre que Hibou.

Alors la liste des gens en ligne … en gris, ce sont les robots enregistrés. Les gens sont en bleu, l’administration est en violet et la modération en vert. Il n’y avait plus qu’une modératrice quand j’ai repris et ça fait longtemps qu’elle n’est pas revenue. De toutes manières, je suis là et pour le peu de gens et donc le peu de mauvaise agitation qu’il risquerait d’y avoir, ça va. Ensuite, ce qui est noté comme le nombre d’invités, ça devrait être les gens de passage qui n’ont pas connectés, mais en fait, ce sont surtout des robots qui se masquent. Il y a environ deux a cinq visites de gens qui passent lire une page de temps en temps, mais tout le reste, c’est robots.

Les robots qui font n’importe quoi, prennent trop de place et les IA m’ont déçu, mais c’est une autre question.