Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Projet de censure européen
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 589
Mar 25 Fév 2014 14:48
Message Projet de censure européen
Hallucinant : Project PHEME. L’Europe finance un projet informatique de censure globale ! J’y crois pas

Voir le lien :
http://www.lecontrarien.com/leurope-fin ... 2014-scoop

Extraits de l’article :

« Ce programme de «fact cheking» (vérification des faits en direct) automatique, baptisé «Pheme», devrait pouvoir identifier la fiabilité des sources des informations communiquées grâce à un algorithme complexe. Un travail titanesque que coordonne la faculté de Sheffield, dans le nord de l’Angleterre, avec quatre autres universités et quatre entreprises. Financé par l’Union européenne, ce projet est mené sur trois ans. »

Le projet doit identifier quatre types d’informations peu fiables : les spéculations, la controverse, la fausse information et la désinformation. Les chercheurs comptent utiliser trois facteurs pour établir la véracité des données : l’information en tant que telle, un système de vérification via des sources fiables et la diffusion de l’information. Le résultat de cette recherche pourra apparaître sur l’écran de l’utilisateur. »

Rien n’empêchera après d’utiliser ce type de système pour bloquer des informations, bloquer des sites Web, bloquer des informations gênantes.

Image
Profil
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 71
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Mar 25 Fév 2014 17:57
Message Re: Projet de censure européen
C'est inquiétant !

Très inquiétant car cela revient à dire
que les états auront la main mise sur le net !

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 25 Fév 2014 18:49
Message Re: Projet de censure européen
Je lirai vraiment plus tard, pour l’instant j’ai un à priori de méfiance J’ai un doute quand-même .

Déjà à cause de la source, qui ne cite pas de source tout le long de l’article, excepté une tout à la fin, en reconnaissant que la source ne dit rien de tel, et que c’est une re‑interprétation de ceci, qui est différent : Des chercheurs veulent passer les réseaux sociaux au détecteur de mensonges (leparisien.fr). 19 Février 2014.

Ensuite, parce que les élections Européennes approchent, et que la chasse à l’Europe semble être ouverte. Dans le genre, j’ai vu ressortir ailleurs, et pour la n‑ième fois au cours des dernières années, une annonce selon laquelle l’Europe « paierait des trolls sur internet pour faire sa promotion et ridiculiser les anti‑Europe » (une chose similaire avait été prétendue pour HADOPI). Manière de dire que si on est pas anti‑Europe, on est nécessairement un troll (*), et qu’il est impensable de ne pas être contre au point que si on ne l’est pas, on est nécessairement payé(e) par l’Europe pour en dire du bien. C’est en gros le teneur. Ce n’est pas le sujet ici, mais je le rapporte pour donner le contexte actuel.

(*) Au passage, un mot qui se discute : Les Trolls.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 25 Fév 2014 19:30
Message Re: Projet de censure européen
Youplaa a écrit : 
Le projet doit identifier quatre types d’informations peu fiables : les spéculations, la controverse, la fausse information et la désinformation. Les chercheurs comptent utiliser trois facteurs pour établir la véracité des données : l’information en tant que telle, un système de vérification via des sources fiables et la diffusion de l’information. Le résultat de cette recherche pourra apparaître sur l’écran de l’utilisateur. »

Rien n’empêchera après d’utiliser ce type de système pour bloquer des informations, bloquer des sites Web, bloquer des informations gênantes.

Image

Cool ! Comme ça l'état pourra nous désinformer et nous donner de fausses informations à la place.
Nos infos à la télé et sur le journal sont déjà bien contrôlées, il ne manque plus que le net.
Comment contrôler le peuple en une seule et unique leçon. La désinformation.

Sympa ton image Youplaa. Petit sourire
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 589
Mar 25 Fév 2014 19:33
Message Re: Projet de censure européen
J'aurai du mal à faire confiance à un organisme qui se place en juge du vrai et du faux publié sur le net et qui nous raconte que c'est pour notre bien.
(Jusqu’à présent nous n'en avons pas eu besoin!)

Si cela se réalise de cette façon, un gouvernement, une multinationale, une autorité quelconque pourra étouffer leurs scandales.
Comment pourra t'on contrôler leurs abus inquisiteurs?
Quels moyens peut on disposer d'une information autre que celle des médias largement subventionné par l'état?

le problème n'a rien à voir avec une position anti-européenne, car mon raisonnement et mon inquiétude serait identique si le projet serait national.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 25 Fév 2014 19:50
Message Re: Projet de censure européen
Youplaa a écrit : 
Comment pourra t'on contrôler leurs abus inquisiteurs?

On ne pourra pas. On aura même du mal à connaître la vérité vu que tout média quel qu'il soit sera "contrôlé".
Profil
cron