Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Auteur Message
jeanmimi
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 28 Jan 2009 01:22
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Ben on a tout dit.... Hihihi!

..t'ention quand tu me parles de purée... Ça roule bébé ?


(je déconne)
Beau Parleur
Beau Parleur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 437
Mer 28 Jan 2009 01:25
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Oui, enfin tu m'as tout fait dire plutôt Yeux au ciel avec le sourire

J'attends ta thèse puréetique afin que je comprenne bien les tenants et les aboutissants. J'ai un mononeurone à alimenter, si tu veux bien m'expliquer comme si j'avais 4 ans ? Hihihi!
Profil
jeanmimi
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 28 Jan 2009 01:41
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Hullabaloo a écrit : 
Oui, enfin tu m'as tout fait dire plutôt Yeux au ciel avec le sourire

J'attends ta thèse puréetique afin que je comprenne bien les tenants et les aboutissants. J'ai un mononeurone à alimenter, si tu veux bien m'expliquer comme si j'avais 4 ans ? Hihihi!


Alors comme tu as 4 ans et que par conséquent tu es dans la phase de te servir de tes capacités cognitives supérieures pour te conditionner à apprendre à lire, je vais attendre un peu...
c'est là toute la différence avec un papa censé et raisonné qui préfère te laisser réfléchir par toi même, en rapport avec les gens qui préfèrent laisser croire à l'idolâtrie par de magnifique comptes fantasmagoriques pour enfants donc...

Mais, rien qu'a te dire cela tu dois distinguer l'inné d'un apprentissage quelconque ou d'un conditionnement, bien que tu n'échapperas pas toi même au conditionnement que tu choisiras.
jeanmimi
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 28 Jan 2009 02:55
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Autre question, la cognition sociale est elle innée ?
Beau Parleur
Beau Parleur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 437
Mer 28 Jan 2009 20:28
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Ce qu'on appellerait en gros, pour schématiser à mort : l'imitation pour s'adapter à notre milieu.. (j'ai bcp tafé, chuis claqued alors je ne vais pas épiloguer). Je crois que la cognition sociale est à la fois innée et acquise. Certaines émotions ne s'imitent pas, mais se ressentent malalors que d'autres facultés s'acquièrent Petit sourire
Profil
jeanmimi
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 28 Jan 2009 21:00
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Hullabaloo a écrit : 
Ce qu'on appellerait en gros, pour schématiser à mort : l'imitation pour s'adapter à notre milieu.. (j'ai bcp tafé, chuis claqued alors je ne vais pas épiloguer). Je crois que la cognition sociale est à la fois innée et acquise. Certaines émotions ne s'imitent pas, mais se ressentent malalors que d'autres facultés s'acquièrent Petit sourire


Pardon de forcer sur ton mononeurone, mais ce qui m'interresse dans la notion de cognition sociale, c'est justement le rôle de la société destructrice de l'inné "innocent".
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 28 Jan 2009 21:01
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
Pour répondre à la question d'origine, je pense que la part d'innée a tendance à grandir par rapport à l'acquis de nos jours...

Enfin, plutôt que l'acquis de certains aiment à mettre en avant l'innée "supposé" d'autres... pour se reposer sur ces acquis. A savoir "pigeonner l'autre me rend plus heureux matériellement et même mentalement, voir sprirituellement" Gné ?!

Z'avez compris?


Alors comme exemple, j'ai: la star'Ac, les revues people, les Bobo's, les... etc...etc...

Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 28 Jan 2009 21:03
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
jeanmimi a écrit : 
Hullabaloo a écrit : 
Ce qu'on appellerait en gros, pour schématiser à mort : l'imitation pour s'adapter à notre milieu.. (j'ai bcp tafé, chuis claqued alors je ne vais pas épiloguer). Je crois que la cognition sociale est à la fois innée et acquise. Certaines émotions ne s'imitent pas, mais se ressentent malalors que d'autres facultés s'acquièrent Petit sourire


Pardon de forcer sur ton mononeurone, mais ce qui m'interresse dans la notion de cognition sociale, c'est justement le rôle de la société destructrice de l'inné "innocent".


C'est innée ta drague neuronale? Hihihi!
Et même pas tu veux en faire profiter Guillaume... méchant va! Hihihi! Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
jeanmimi
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 28 Jan 2009 21:03
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
krokiller a écrit : 
Pour répondre à la question d'origine, je pense que la part d'innée a tendance à grandir par rapport à l'acquis de nos jours...

Enfin, plutôt que l'acquis de certains aiment à mettre en avant l'innée "supposé" d'autres... pour se reposer sur ces acquis. A savoir "pigeonner l'autre me rend plus heureux matériellement et même mentalement, voir sprirituellement" Gné ?!

Z'avez compris?


Alors comme exemple, j'ai: la star'Ac, les revues people, les Bobo's, les... etc...etc...

Hihihi!


Vi on a compris mais on a donné la réponse Hihihi!

Tiens Kro, une Corona ! Hihihi!
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mer 28 Jan 2009 21:06
Message Re: Quelle est la "part" d'innée et d'acquis en l'homme?
jeanmimi a écrit : 
krokiller a écrit : 
Pour répondre à la question d'origine, je pense que la part d'innée a tendance à grandir par rapport à l'acquis de nos jours...

Enfin, plutôt que l'acquis de certains aiment à mettre en avant l'innée "supposé" d'autres... pour se reposer sur ces acquis. A savoir "pigeonner l'autre me rend plus heureux matériellement et même mentalement, voir sprirituellement" Gné ?!

Z'avez compris?


Alors comme exemple, j'ai: la star'Ac, les revues people, les Bobo's, les... etc...etc...

Hihihi!


Vi on a compris mais on a donné la réponse Hihihi!

Tiens Kro, une Corona ! Hihihi!


Une Corona? Gné ?!
Vade Retro, Satanas! Et après une Kriska, non?

(bien que la Corona, rien à redire: vu qu'elle n'a pas de goût, elle ne peut pas être mauvaise... Clin d’œil )

"Donner" la réponse c'est absolument à l'encontre de ce que j'ai cité. aucun profit si tu donnes Clin d’œil

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
cron