Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
|
Après un printemps plutôt doux, l’hiver se fait sentir un peu.
À l’odeur de l’air, je dirais qu’on aura peut‑être l’automne entre la mi‑Juillet la mi‑Août. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
|
|
Modératrice
|
J'ai plutôt l'impression que les saisons se décalent et se transforment petit à petit. Les hivers sont plus doux et plus tardifs que dans mon enfance. Les printemps arrivent plus tôt et se terminent plus tard, sont plus venteux et ramènent donc plus de pollens. Les étés sont plus tardifs eux aussi mais se terminent plus tard, sont moins chauds (en tout cas ici, dans le Var), plus venteux et il y a moins d'orages en Août. Et pour le coup, les automnes sont en retard eux aussi, ramènent plus de pollens puisqu'il fait chaud plus longtemps et il pleut moins.
'Suis sûre que ce soit bon tout ça ! |
Administrateur
|
Humeur « ils mettent du piment dans le dentifrice ? »
Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
|
zen a écrit : […] il y a moins d'orages en Août. […] J’ai remarqué ça aussi. Pour le reste, je ne sais pas … surtout pour les étés moins chauds qu’avant, je ne sais pas trop. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Modératrice
|
Ici en tout cas c'est sûr. Je me souviens d'étés ou on avait des 40° passés et les 38° étaient très fréquents. Et tout le monde passait ses journées à la plage à se faire rôtir, que dis je, griller au soleil. Il y a des masos sur cette belle planète !
|
Modératrice
|
|
Administrateur
|
Ça va être mon tour .
… le lavabo. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Modératrice
|
Commence déjà par le siphon. Pour moi c'était beaucoup plus loin mais il n'est pas rare que les saletés s'arrêtent au siphon.
|
Débateur
|
Sale temps !
Mais que c'était bon quand il gelait. Vu mon côté noctambule je fais courir le wouwou sur le ravel entre une et deux heures du matin. L'autre semaine à ces heures là, il faisait entre -10° et -13° c'était bien plus agréable que 5 ou 6 degrés avec de la pluie ! |
Modératrice
|
Heureusement que ce n'était pas -10°, -13° avec de la pluie. J'ai testé ce bonheur à Metz à une époque. C'est franchement ch.... à enlever 7mm de givre sur un pare-brise !
|
|