Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Bavard impénitent
|
Foot ou rugby ?
J'aime bien les deux mais seulement l'international quand y a la France ... un peu chauvine Pourquoi le foot est si populaire ? La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste |
|
|
Modératrice
|
Je ne connais ni l'un ni l'autre, le hockey par contre..
Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau) |
Premier Consul
|
steffani a écrit : Foot ou rugby ? Parce que c'est le sport le plus simple et le plus indécis du Monde... Et que surtout c'est un sport terriblement injuste dans la mesure où celui qui joue le mieux n'a aucune garantie de gagner... Et cette injustice flagrante crée une tension qui rend ce jeu fabuleux et universel... Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
Bavard impénitent
|
john gouze a écrit :
Et c'est pas vrai des autres sports donc ? La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste |
Premier Consul
|
steffani a écrit :
Non justement.... L'incertitude du résultat est très épaisse...surtout au football.. Pourquoi? Parce qu'il existe des paramètres que personne maitrise en réalité..ni les joueurs, ni les entraineurs ..ni personne.. Et Gagner 1/0 ...c'est monstrueux quand tu y penses..S'incliner sur un seul petit but rend les choses encore plus dramatiques et injustes... Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
Bavard impénitent
|
john gouze a écrit :
Capito ! ça se tient La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste |
Bavard impénitent
|
Pas tellement d'accord avec john, en gymnastique (de haut niveau) par exemple, on retrouve le cas quand le ou la gymnaste parti favorite ne monte pas forcément sur la plus haute marche du podium. Et cela se joue parfois à quelques dixième de point entre le premier et le second 3
y'a pas que le foot où il existe une part de suspens ! "Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" - Gandhi |
Premier Consul
|
Yaasss a écrit : Pas tellement d'accord avec john, en gymnastique (de haut niveau) par exemple, on retrouve le cas quand le ou la gymnaste parti favorite ne monte pas forcément sur la plus haute marche du podium. Et cela se joue parfois à quelques dixième de point entre le premier et le second 3 Oui c'est vrai..que le suspens fait parti intégrante du sport .. Mais bon comme j'aime le football, je suis forcément de mauvaise foi.. Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
Bavard impénitent
|
Encore un match ce soir, en bas de chez moi , ça a l'ai dingue
La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste |
Modératrice
|
Le rugby... quand ils se jettent tous sur le ballon, ça me fait penser à un groupe de femmes célibataires qui essaient de choper la jarretière de la mariée.
Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles. |
|