Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Réseaux sociaux et vie sociale!
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 11 Mai 2015 18:37
Message Re: Réseaux sociaux et vie sociale!
Angela a écrit : 
Personnellement je ne suis pas très fan des sites de rencontre parce que j'ai vu de mes propres yeux que les membres de ce genre de sites sont pour la grande partie des fraudeurs. J'ai vu un documentaire à la télévision je m'en souviens plus sur quelle chaîne. De nos jours, il existe des sociétés qui externalisent leurs activités et engagent des gens pour embêter des gens sur ce genre de sites. Bien entendu, les discussions qu'ils engageront n'aboutiront jamais à rien de concret, normal ils sont payés pour faire croire à ces pauvres gens qu'ils pourront faire une rencontre sérieuse sur le site.

Comment ça pour embêter ? Tu veux dire pour foutre le bordel ou pour faire semblant de draguer ? Parce que j'ai vu un docu moi aussi où ils disaient que des personnes sont payées pour draguer mais je sais que certaines personnes vont sur les sites (pas forcément de rencontre) pour foutre le bordel. Maintenant, est ce qu'elles sont payées pour ça, c'est autre chose.

Angela a écrit : 
Sur le plan professionnel, les réseaux sociaux peuvent parfaitement interférer dans l'évolution d'une entreprise ou dans la carrière d'un salarié donné.

Désolée, je suis un peu blonde sur les bords mais je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire. En quoi les réseaux sociaux peuvent interférer dans l'évolution d'une entreprise ou dans la carrière d'un salarié ? Me sent un peu bête
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 13
Mar 12 Mai 2015 09:31
Message Re: Réseaux sociaux et vie sociale!
Bonjour!
Ce que j'entends par "embêter"? t'as sorti les réponses toi même. En effet, il y a des gens qui se connectent tant pour semer la zizanie que pour faire semblant de draguer, mais je suis entièrement d'accord avec toi Zen sur d'autres sites qui n'ont pas forcément le même objet on rencontre aussi ce genre de personne. Mais moi ce qui m'attriste c'est qu'ici ils jouent avec les sentiments des autres car il y en a et pas mal qui ont croient qu'ils vont trouver leurs moitiés sur ces sites. J'espère que tu comprends mieux ma position sur le sujet et encore une fois cela n'engage que moi. Je serais la dernière personne qui irai dire à mes proches n'allez jamais sur ce genre de sites, ils sont libres de faire ce qu'ils souhaitent de toute manièr
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 13
Mar 12 Mai 2015 09:41
Message Re: Réseaux sociaux et vie sociale!
Je reviens car je n'ai pas encore répondu à ta deuxième question, excuse moi

zen a écrit : 
Désolée, je suis un peu blonde sur les bords mais je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire. En quoi les réseaux sociaux peuvent interférer dans l'évolution d'une entreprise ou dans la carrière d'un salarié ? Me sent un peu bête


A notre époque le ou les métiers du web est un secteur très florissant. On est pas tous forcément dans le domaine c'est sûr mais la grande majorité des entreprises françaises mais d'ailleurs aussi utilisent les réseaux sociaux pour faire marcher leurs business, je ne sais pas si la notion de "référencement web" vous dit quelque chose mais c'est l'un des moyens les plus prisés par les sociétés commerciales pour faire connaître leurs activités et attirer un maximum de clients de nos jours.
Pour ce qui est du cas des salariés, les réseaux sociaux aident énormément les employeurs à avoir un accès à une carrière plus ambitieuse dans leurs vies professionnelles. Il existe pas mal réseaux sociaux à caractère professionnel de nos jours je ne veux pas citer des noms. Via ces réseaux, il est possible de postuler à des postes, d 'entrer en contact avec d'autres professionnels dans le même secteur que le notre, élargir ses horizons professionnels, donner un coup de boost à sa carrière bref pleins d'autres opportunités.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 12 Mai 2015 19:43
Message Re: Réseaux sociaux et vie sociale!
Angela a écrit : 
Mais moi ce qui m'attriste c'est qu'ici ils jouent avec les sentiments des autres car il y en a et pas mal qui ont croient qu'ils vont trouver leurs moitiés sur ces sites.

C'est dégueulasse, je suis d'accord avec toi.

Angela a écrit : 
je ne sais pas si la notion de "référencement web" vous dit quelque chose mais c'est l'un des moyens les plus prisés par les sociétés commerciales pour faire connaître leurs activités et attirer un maximum de clients de nos jours.

Non, je ne connais pas.

Angela a écrit : 
Il existe pas mal réseaux sociaux à caractère professionnel de nos jours je ne veux pas citer des noms. Via ces réseaux, il est possible de postuler à des postes, d 'entrer en contact avec d'autres professionnels dans le même secteur que le notre, élargir ses horizons professionnels, donner un coup de boost à sa carrière bref pleins d'autres opportunités.

Je ne savais pas non plus. Je vais me coucher moins bête ce soir ! Merci Angela ! Victoire
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mar 12 Mai 2015 21:37
Message Re: Réseaux sociaux et vie sociale!
Angela a écrit : 
Il existe pas mal réseaux sociaux à caractère professionnel de nos jours je ne veux pas citer des noms. Via ces réseaux, il est possible de postuler à des postes, d 'entrer en contact avec d'autres […]

Pour ce que j’en connais, c’est soit la foire au moins‑disant, soit de la récolte d’informations sur les profiles pour on ne sait pas ce qu’ils en font.

Puis je doute que ces sites ne cachent pas le traditionnel emploi au faciès.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 13
Mer 13 Mai 2015 08:39
Message Re: Réseaux sociaux et vie sociale!
Bonjour à tous!
Ravie que les informations que j'ai partagé avec vous peuvent servir. Pour ce qui est du sérieux ou non des réseaux sociaux à caractère professionnel je pense c'est encore un autre sujet à débattre.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mer 13 Mai 2015 20:22
Message Re: Réseaux sociaux et vie sociale!
Juste pour dire que j’essaie de ne pas oublier de repasser pour trois choses, mais plus tard Sous la pluie .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 20
Mer 25 Nov 2015 14:36
Message Re: Réseaux sociaux et vie sociale!
Bonjour, les réseaux sociaux ont été créés afin de permettre aux personnes d’interagir plus facilement avec les autres. Cependant, je trouve que cet aspect est de plus en plus délaissé et que les internautes utilisent principalement Facebook pour jouer les détectives. Personnellement, je trouve qu’il n’y a rien de mieux que le contact direct.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 25 Nov 2015 19:52
Message Re: Réseaux sociaux et vie sociale!
Alainh a écrit : 
Personnellement, je trouve qu’il n’y a rien de mieux que le contact direct.

C'est clair qu'il n'y a pas mieux que le contact direct mais de toutes ces personnes qui passent leur temps sur la toile, bon nombre ne mettent que peu le nez dehors et pour le contact direct, c'est pas top !
Dans un sens, le net permet à ceux qui ne peuvent pas (ou peu) sortir de se faire une "vie sociale" (je le met entre parenthèse parce que ce n'est pas vraiment une vie sociale mais c'est mieux que rien) mais dans un autre sens, cela permet à d'autres qui peuvent sortir de s'enfermer un peu plus dans leur petit monde virtuel tout en leur donnant l'impression qu'ils sont dans la réalité et qu'ils ont une vie sociale alors qu'en fait tout (ou quasiment) est virtuel.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Mer 25 Nov 2015 20:26
Message Re: Réseaux sociaux et vie sociale!
zen a écrit : 
C'est clair qu'il n'y a pas mieux que le contact direct mais de toutes ces personnes qui passent leur temps sur la toile, bon nombre ne mettent que peu le nez dehors et pour le contact direct, c'est pas top !

Parce que dehors, le contacte directe, est assez mal vu, surtout chez les femmes (désolé de souligner ce dernier point, mais c’est vrai).

Comme j’ai l’habitude de dire, il n’existe pas d’espace publique dehors, ce ne sont que des voies de transites, et souvent de transites rapides.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron