Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Rêves et interprétations !
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Mer 25 Fév 2009 11:38
Message Rêves et interprétations !
Comme chacun le sait, tout le monde rêve d'être le plus grand des héros, des voleurs voir même des éros (pour certains), mais certains rêvs ont parfois la particularité d'indiquer des situations dans lesquelles nous pourrions être confrontés à la dure réalité....

Pas mal de livres existent, mais ils racontent à peu de chose prés la même chose dans certaines situations....

Enterrement = mariage
Mariage = Deuil

Ces positions d'inversement vous ont-elles amenés parfois à réfléchir sur notre triste condition d'humains tout juste bons à plafonner dans nos rêves de liberté ?

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 25 Fév 2009 12:16
Message Re: Rêves et interprétations !
vautour a écrit : 
Comme chacun le sait, tout le monde rêve d'être le plus grand des héros, des voleurs voir même des éros (pour certains), mais certains rêvs ont parfois la particularité d'indiquer des situations dans lesquelles nous pourrions être confrontés à la dure réalité....

Pas mal de livres existent, mais ils racontent à peu de chose prés la même chose dans certaines situations....

Enterrement = mariage
Mariage = Deuil

Ces positions d'inversement vous ont-elles amenés parfois à réfléchir sur notre triste condition d'humains tout juste bons à plafonner dans nos rêves de liberté ?

Il existe deux types d'interprétation des rêves :
1) Psychologique et psychanalytique
interprétation qui se base sur l'exploration de l'inconscient et qui part du postulat que le rêve est un exutoire de l'inconscient comme l'a démontré Freud et révèle des problèmes latents et dissimulés au fond de l'inconscient.
2) Esotérique et métaphysique
Interprétation qui se base sur le postulat que le rêve est une porte ouverte sur l'autre monde, sur les autres mondes..dont l'au delà.
Quelle approche se rapproche le plus de la vérité ?
Si on reste cartésien , on se dit que l'approche de Freud est la plus intéressante..toutefois, il existe des gens qui font des rêves prémonitoires ..
Mais compte tenu , Vautour; que tu aies posté ton sujet dans ésotérisme , j'imagine que c'est de cette approche dont tu veux parler..
alors allons y... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Mer 25 Fév 2009 12:23
Message Re: Rêves et interprétations !
J'adore ce sujet Petit sourire ça m'évoque tellement de choses que je sais pas quoi écrire !

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Mer 25 Fév 2009 13:05
Message Re: Rêves et interprétations !
C'est vrai John que les deux possibilités existent, mais l'une ne va t-elle pas sans l'autre ?.

La version psychanalitique n'est-elle pas une forme d'interprétation des rêves ?.

La version prémonitoire est plus souvent liée à une réalité....

Exemple : Je rêve qu'un cheval courre dans les rues et le lendemain un cheval s'échappe et il court dans les rues.... Non non, je n'ai pas fait ce rêve Hihihi! Hihihi! Hihihi! Hihihi! ...
Mais c'est une rêve prémonitoire, une rélaité rêvée dans une semi inconscience.

Mais quand l'inconscience prend le pas sur toute illusion, on peut se rappeler de certains rêves dont les actions peuvent induire à interprétation ou telle action peut donner autre chose que l'action proprement dite.

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mer 25 Fév 2009 13:26
Message Re: Rêves et interprétations !
vautour a écrit : 
C'est vrai John que les deux possibilités existent, mais l'une ne va t-elle pas sans l'autre ?.

La version psychanalitique n'est-elle pas une forme d'interprétation des rêves ?.

La version prémonitoire est plus souvent liée à une réalité....

Exemple : Je rêve qu'un cheval courre dans les rues et le lendemain un cheval s'échappe et il court dans les rues.... Non non, je n'ai pas fait ce rêve Hihihi! Hihihi! Hihihi! Hihihi! ...
Mais c'est une rêve prémonitoire, une rélaité rêvée dans une semi inconscience.

Mais quand l'inconscience prend le pas sur toute illusion, on peut se rappeler de certains rêves dont les actions peuvent induire à interprétation ou telle action peut donner autre chose que l'action proprement dite.

je suis assez d'accord...il me semble que l'inconscient, lui est connecté à des dimensions invisibles..et que donc , il exprime dans les rêves, des angoisses latentes et met en lumière des traumatismes refoulés...mais aussi l'inconscient qu'on connait mal, finalement est peut être relié avec ce qu'on appelle l'au delà, et certaines informations de type médiumnique peuvent se manifester...
Mais bon.. Oops, n’a fait une bêtise

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Mer 25 Fév 2009 13:36
Message Re: Rêves et interprétations !
John Gouze a écrit : 
l'inconscient exprime dans les rêves, des angoisses latentes et met en lumière des traumatismes refoulés...


Voilà la phrase que je cherchais depuis tout à l'heure Grand sourire

Merci John Ça assure Ça assure ....

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 251
Mer 25 Fév 2009 13:49
Message Re: Rêves et interprétations !
vautour a écrit : 
John Gouze a écrit : 
l'inconscient exprime dans les rêves, des angoisses latentes et met en lumière des traumatismes refoulés...


Voilà la phrase que je cherchais depuis tout à l'heure Grand sourire

Merci John Ça assure Ça assure ....


Hé ho! Les joyeux drilles! Y a pas que les cauchemars... Mon inconscient, il peut aussi être rigolo, serein et tendre... Oui, Messieurs, ça arrive! A vous aussi, hein?
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Mer 25 Fév 2009 13:55
Message Re: Rêves et interprétations !
Lazuli a écrit : 
Mon inconscient, il peut aussi être rigolo, serein et tendre... hein?


Serai-je ton inconscient sans le savoir ?.

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 251
Mer 25 Fév 2009 14:04
Message Re: Rêves et interprétations !
C'était toi?
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Mer 25 Fév 2009 16:56
Message Re: Rêves et interprétations !
J'ai réve de la creation du monde une nuit, c'était magnifique...et d'un voyage sur la lune aussi ...ces 2 visions sont encore presque intactes dans ma mémoire ...trippant

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
cron