Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Séraphinos
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 26
Lun 15 Sep 2014 15:07
Message Séraphinos
Bonjour à tous, philosophe des montagnes, un peu ermite, j'essaie d'écrire des choses utiles, des réflexions, ma spécialité est "les langages des corps", je suis aussi musicien, père d'une grande famille, j'espère que je saurai m'intégrer au mieux dans cette communauté.

— Édit de l’administration —

Séraphinos s’était d’abord inscrit sous le nom de Don Juan en 2014. Son ancien sujet de présentation a été fusionné avec son nouveau sujet de présentation de 2015.

Heureux le lion que l’homme mangera ;
le lion deviendra homme.
Malheureux l’homme que le lion mangera,
l’homme deviendra lion.
Evangile selon Thomas.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 15 Sep 2014 16:31
Message Re: Séraphinos
Don Juan a écrit : 
Bonjour à tous,

Bijour ! Hmmm!

Image

Don Juan a écrit : 
philosophe des montagnes,

C’est quelles montagnes ? Des petites ou des grandes ? Il y a des brimbelles qui y poussent pour se gaver en été ? Gêné(e)

Don Juan a écrit : 
un peu ermite,

Hermite urbain répond présent aussi Hihihi (cachotier)

Don Juan a écrit : 
j'essaie d'écrire des choses utiles, des réflexions, ma spécialité est "les langages des corps",

« Des corps » ? C’est différent du langage du corps ? Il y a une nuance ?

Don Juan a écrit : 
je suis aussi musicien, père d'une grande famille, j'espère que je saurai m'intégrer au mieux dans cette communauté.

Ici c’est plus une petite tribu qu’une communauté Tire la langue … peut‑être comme ta grande famille, … ou peut‑être une plus petite tribu encore.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 15 Sep 2014 17:52
Message Re: Séraphinos
Salut Don Juan ! Soit le bienvenu dans notre bulle.

Un ermite père d'une grande famille, c'est possible ça ? J’ai un doute Non, je dis ça parce que je suis mère de 2 grands (maintenant) enfants et la solitude, c'est plutôt rare, alors qu'un ermite, justement... Hihihi!
Bienvenue donc dans notre toute petite famille. Hmmm!
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 15 Sep 2014 18:02
Message Re: Séraphinos
Hibou a écrit : 
Don Juan a écrit : 
philosophe des montagnes,

C’est quelles montagnes ? Des petites ou des grandes ? Il y a des brimbelles qui y poussent pour se gaver en été ? Gêné(e)

Don Juan a écrit : 
un peu ermite,

Hermite urbain répond présent aussi Hihihi (cachotier)

Mais t'arrête de dire des bétises ! Tu vas le faire fuir ! Il va croire qu'il est tombé dans une maison de fous ! Image

Hibou a écrit : 
Don Juan a écrit : 
j'essaie d'écrire des choses utiles, des réflexions, ma spécialité est "les langages des corps",

« Des corps » ? C’est différent du langage du corps ? Il y a une nuance ?

Une petite oui ! Figures toi qu'il n'y a pas qu'un seul corps sur cette belle planète bleue ! Hihihi!
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 26
Mar 16 Sep 2014 05:32
Message Re: Séraphinos
Hibou a écrit : 
Don Juan a écrit : 
Bonjour à tous,

Bijour ! Hmmm!


Don Juan a écrit : 
philosophe des montagnes,

C’est quelles montagnes ? Des petites ou des grandes ? Il y a des brimbelles qui y poussent pour se gaver en été ? Gêné(e)

Don Juan a écrit : 
un peu ermite,

Hermite urbain répond présent aussi Hihihi (cachotier)

Don Juan a écrit : 
j'essaie d'écrire des choses utiles, des réflexions, ma spécialité est "les langages des corps",

« Des corps » ? C’est différent du langage du corps ? Il y a une nuance ?

Don Juan a écrit : 
je suis aussi musicien, père d'une grande famille, j'espère que je saurai m'intégrer au mieux dans cette communauté.

Ici c’est plus une petite tribu qu’une communauté Tire la langue … peut‑être comme ta grande famille, … ou peut‑être une plus petite tribu encore.


Je vis à 900 mètre d'altitude, mais est-ce la hauteur qui détermine la montagne ?

Les corps, parce que plusieurs espèces et non l'humaine seulement.
Merci à tous, le décor me fait une bonne impression, il me reste à vous découvrir un peu plus.

Heureux le lion que l’homme mangera ;
le lion deviendra homme.
Malheureux l’homme que le lion mangera,
l’homme deviendra lion.
Evangile selon Thomas.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 26
Mar 16 Sep 2014 05:36
Message Re: Séraphinos
zen a écrit : 
Salut Don Juan ! Soit le bienvenu dans notre bulle.

Un ermite père d'une grande famille, c'est possible ça ? J’ai un doute Non, je dis ça parce que je suis mère de 2 grands (maintenant) enfants et la solitude, c'est plutôt rare, alors qu'un ermite, justement... Hihihi!
Bienvenue donc dans notre toute petite famille. Hmmm!

Oui, c'est possible lorsque dans un état d'ermite, tu reçois des visites, tu fais des rencontres et que tout le monde finit par choisir de vivre près de toi.
J'avoue que l'idée de disparaître m'a un peu traversé, mais je me suis résigné et je ne le regrette pas, les enfants sont magnifiques.
Dans mon esprit je suis toujours un ermite. Et notre mode de vie est restée très simple. C'est le soleil par exemple qui fournit l'énergie à ce PC avec le quel je vous parle.

Heureux le lion que l’homme mangera ;
le lion deviendra homme.
Malheureux l’homme que le lion mangera,
l’homme deviendra lion.
Evangile selon Thomas.

Dernière édition par Séraphinos le Mar 16 Sep 2014 14:05, édité 1 fois.

Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 26
Mar 16 Sep 2014 05:44
Message Re: Séraphinos
Je n'ai pas encore trouvé comment faire pour les notations de réponses aux sujets, je n'ai aucun sujet surveillé.... même celui où j'ai participé.

Heureux le lion que l’homme mangera ;
le lion deviendra homme.
Malheureux l’homme que le lion mangera,
l’homme deviendra lion.
Evangile selon Thomas.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 16 Sep 2014 12:40
Message Re: Séraphinos
Don Juan a écrit : 
Je n'ai pas encore trouvé comment faire pour les notations de réponses aux sujets,

Il n’y a pas de notes aux sujets. Mais peut‑être que tu voulais dire autre chose et que j’ai mal compris.

Don Juan a écrit : 
je n'ai aucun sujet surveillé.... même celui où j'ai participé.

C’est en haut du premier message de chaque page. En haut du premier message, il y a un lien « Surveiller ce sujet ». Pour ne plus le surveiller, il faut revenir sur une page du sujet, et c’est au même endroit, le lien « Ne plus surveiller ce sujet ». Pour ne plus surveiller un sujet, on peut aussi normalement le faire depuis le profil, mais pas pour l’instant, parce que ce truc fait partie des petites bricoles cassées accidentellement dont je ne me suis pas occupé encore.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 26
Mar 16 Sep 2014 14:04
Message Re: Séraphinos
Merci, voila c'est fait, en fait je parlais des annotations, le truc qui te dit qu'une personne a parlé après toi.
Vous êtes deux sur ce forum ?
Les autres se cachent-t-ils ?

Heureux le lion que l’homme mangera ;
le lion deviendra homme.
Malheureux l’homme que le lion mangera,
l’homme deviendra lion.
Evangile selon Thomas.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 16 Sep 2014 16:28
Message Re: Séraphinos
Don Juan a écrit : 
Vous êtes deux sur ce forum ?

Actuellement, il y a Nwanda et Ric qui passent parfois. Des gens viennent, passent, et on ne les revoit plus ou peu souvent. Dut à une implacable loi récursive, le forum est comme ça depuis que je le connais.

Don Juan a écrit : 
Les autres se cachent-t-ils ?

Ils / elles sont discrète(s) Tire la langue .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron