Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Sophocle pour les Nuls (dont je fais partie)
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Jeu 1 Sep 2011 17:01
Message Re: Sophocle pour les Nuls (dont je fais partie)
Et même éternellement, au vu du vide intégral qui y règne ....
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 2 Sep 2011 06:49
Message Re: Sophocle pour les Nuls (dont je fais partie)
Nucua a écrit : 
Ah d'accord c'est à l'intérieur qu'elle ricocherait donc. Petit sourire


Harratch, n'essaye pas de te raccrocher aux branches, si elle va à l'intérieur c'est qu'elle a franchi une première fois l'os cranien, donc il n'y a aucune raison qu'atteigant la face opposée de la boite cranienne, elle ricoche.

(Je parle par expérience Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire Petit sourire )
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Ven 2 Sep 2011 07:01
Message Re: Sophocle pour les Nuls (dont je fais partie)
harratch a écrit : 
Et même éternellement, au vu du vide intégral qui y règne ....



Allons Harratch le vide intégral n'existe pas.
Je m'explique , même au tréfond de l'espace intergalactique (là où personne ne vous entendar crier selon Alien) qui est plus froid que l'espace entre la terre et la lune, y a un brave mec qui a mis un chauffage à 3 degré Kelvin. (Y a quand même de mecs symaps) et le brave type a même poussé la générosité jusqu'à semer une particule par mètre cube.

C'est cette matière et cette énergie qui font exister l'espace environnant.

Car l'espace n'est qu'une création de la matière (Je précise que c'est un avis personnel paour Hibou a qui j'ai dit quie je précéiserai quand cela vient de moi ou qaund cela vient de la fac, ce qui est nécessaire car parfois ce qui vient de la fac est plus incroyable que mes théories abracadabrantesques).

Si tu laissais ta grande intelligence s'épanouir au lieu de la confiner ("J'aime pas la psychanalyse, j'aime pas la mécanique quantique", tu te mets des murs Harratch), tu verrais que nous avons la une piste pour le garnd rève des scientifiques, l'unification de toutes les lois de l'univers en une seule loi.

Au passage (ce n'est qu'un impression farfelue) je pense l'avoir trouvé cette grande loi, et cela confirme KilVaiDen qui nous disait que de la mollécule à la particule (plusieur mollécules) à l'animal, tout va dans le même sens, qu'il n'y a aucune limite claire entre l'inanimé et le vivant.

PS: Pouqrquoi as tu peur des psys Harratch? Bon je reconnais que parfois t'es à deux doigt de la tentative de suicide ce qui n'est pas gai, mais une fois les problème résolus, quelle séreinité !
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Dim 4 Sep 2011 00:07
Message Re: Sophocle pour les Nuls (dont je fais partie)
Après ces diversions revenons à Oedipe:

Il a exhorté son peuple à retrouvé l'assassin de son prédécesseur sur le trône LAIOS.
Une voix dans le peuple donne un indice: Le roi LAIOS aors en voyage aurait été tué par d'autres voyageurs.
On fait d'abord appel à TIRESIAS qui possède le don de clairvoyance.

citation[ HELAS QU'IL EST TERRIBLE DE SAVOIR, QUAND LE SAVOIR NE SERRT DE RIEN A CELUI QUI LE POSSEDE. JE NE L4IGNORAIS PAS. MAIS JE L'AI OUBLIE]

Tiresias vient de provoquer l’inéluctable, le nom de l'assassin est connu et la vérité ne pourra être
arrêtée


S'ensuit une dispute entre Oedipe qui veut faire avouer Thiresias et Thiresias qui veut fuir les lieux;
[Thiresias: C'est que tous vous ignorez...mais non, n'attend pas de moi que je révèle mon malheur,
-pour ne pas dire le tien.

Oedipe malmène tellement Thérédas, que ce dernier finit par cédéer :
[Thérédas: Et bien ,je te somme moi de t'en tenir à l'ordre que tu as proclamé toi même
etdonc de ne plusparler dece jourà qui que ce soit, ni à moi, ni à cs gens; car sache le
C'EST TOI,C'EST TOI, le criminel qui souille lepays !]

Oedipe est furieuxet tente de rejeter la faute sur l'autre mage CREON, come inventeur d'un mensonge.

CREON ARRIVE
He là que fais donc tu ici. quoi, le front, insolent de venir jusqu'à monpalais,assssin quien veutclaireemnt à mavie, brigand avide de mon trône. Créon est le frère de la femme;

Mais Oedipe lui même est saisi par le doute:
[oedipe: Dis moi donc depuis quand votre rois Laios, a disparu, victime d'une agression mortelle.
Mon avis est que Thérédas ne m'eut jamais , sans accord avec toi, attribué la mort Laîos.

[Créon: je m'en vais, tu m'auras méconnu, mais pour eux je reste l'homme que j'étais]

L'épouse de'oedipe sort du palais et demande des explications.

[Oedipe: Il prétend que c'est moi qui es tué Laïos]

Jocaste, [i]tout en voulant mettre oedipe hors de cause reconstitue le puzzle qui va l'accabler.


Un oracle arriva jadis à laios (le père). lesortqu'il avait à attendreétait depérir sous le bras d'un fils qui naîtrait de lui et emoi.
L'enfant une fois né (c'était oedipe ) que laios lui liant les talons ,l'avit fait jeter sur unmont désert.
Mais il ne le tue pas, l'enfant recuilli se vengera, involontairement.

Oedipe: Oh come à t'entendre, je senssoudain ô femme , monâme quis'égare, ma raison ui chancelel.
Laïos aurait téé tué au croisement de deux chemeins ?
Jacoste: On l'a dit alors.
Oedipe: Et laiös quelel était sonalure,quelâge portait-il ?
Joscasye Il était grand, les cheveux sur son front començait à blanvchir. son spect n'était pas très éloigné du tiens.
Laïos était-il en modeste quipage
jocaste il était 5 en tout, dont un hérault. Un charriot portit laïos;

et oedipe de révéler la vérité

Mon père est (ille croyait)Polybede Corinthe.
Pendant un repas , dansl'ivresse unhome lm'ppelel efant supposé (en Fait Oedipe avait ét découvert ataché par polybe qui l'avait élevécomme son fils)
Alors san prévenir ms parents adoptifsje part pour Python, ayant vu le devin Phoebos qui lui confirme la prédiction, Oedipe pour éviter de tuer celui qu'il croit être son père Polybe.[Et voici qu'en marchant j'arrive à l'endroit même que tu prétend que [Lyos]aurait péri.]

Au moment ou j'approchais du croisement e deux chemins, un héraut puis un homme venaient rencontre. Le guide ainsi que le vieillard lui même cherche à me repousser.
pris de colère je frappe le conducteur. Mais le vieux me voit, il épie l'instant où jepasse près de lui et de son chariot, il m'assène en pleine tête un coup de son double fouet.

En ce moment atteint par le bâton que brandit cette man, il tombe à la renverse du chariot-et je les tue tous.

...

verdict pour moi.

Laios abandon, traitement cruel envers enfant, agression sur paisible voyageur: peine de mort justifiée
Oedipe légitime défense: non lieu

Ce n'est pas une tragédie c'est un acte de justice.
Profil
cron