Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Débateur
|
Bonne humeur aujourd'hui
Journée superbe, avec ma première sortie canyoning ; et une via ferrata pour terminer. Ce premier canyon, avec les pluies des derniers jours, ça a été quelque chose de....comment dirais-je... aidez-moi... mouillé !! "On met du temps à devenir jeune" P Picasso |
|
|
Bavard impénitent
|
Ouhaaa du canyoning !
Je rêve d'en faire ! Mais que ceux où il n'y a pas de sauts trop haut à faire (j'aime bien avoir les pieds bien encrés sur terre ) "Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand |
Débateur
|
L'eau était froide et abondante, j'ai bu 2 tasses... brrrrrrr, ça fait drôle...
"On met du temps à devenir jeune" P Picasso |
Bavard impénitent
|
A la tienne !
"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand |
Administrateur
|
Cairn a écrit : L'eau était froide et abondante, Ben évidement qu’elle était abondante, t’étais pas en sortie dans un lavabo avec un robinet qui fuit Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Débateur
|
Hibou, le débit des torrents et cours d'eau varie énormément, surtout dans les régions de montagne. La difficulté d'un canyon est fonction de ce débit plus que de la morphologie du terrain. Hier, suite aux pluies récentes, le débit était très fort. On descendait sur corde des petites cascades de quelques mètres de hauteur, mais la force de l'eau était telle qu'elle nous poussait fortement vers le bas et nous faisait boire la tasse lors de la réception
"On met du temps à devenir jeune" P Picasso |
Modératrice
|
J'ai fait la descente de l'Artuby (il y a de ça 20 ans. ). Il n'y avait pas forcément beaucoup d'eau mais la rivière était en crue et il y avait un courant d'enfer. Pour vous dire, avec de l'eau jusqu'à mis mollets (Non pas mimolette ! J'ai faim moi ! ), impossible de rester debout. L'Artuby est sans descente (pas de cascades) et débouche dans le Verdon. Une petite ballade sympa où on peut se laisser porter par le courant (avec les gilets de sauvetage c'est plus facile) et regarder le paysage. Quand il y a du courant évidemment sinon il faut marcher !
Par contre dans le Verdon il faut faire gaffe car à un moment il faut obligatoirement sortir de l'eau. Il y a des énormes blocs, qu'on ne voit pas, il faut connaître, l'eau tombe à pic de ces blocs. Si on tombe là dedans, on est mort ! |
Modératrice
|
Ben pour le coup, humeur plein de vieux souvenirs dans la tête.
Merci Cairn ! |
Débateur
|
De rien Zen
Une amie s'est brisé le bassin sur le Verdon il y a qq années, elle a dû être évacuée par hélico. bon, sinon, journée tristounette aujourd'hui. Que des nouvelles pas sympas, des espoirs qui s'envolent.... Du coup j'ai le blues ce soir. Je viens de prendre un somnif pour dormir. "On met du temps à devenir jeune" P Picasso |
Débateur
|
Ah Zen, j'allais oublier : samedi, sortie initiation spéléo, j'emmène ma fille. On va à Gournier dans le Vercors, tu connais ? C'est tranquillou et esthétique, idéal pour des débutants.
Si tu veux venir, ne te gêne pas hein. Les jolies filles sont bienvenues "On met du temps à devenir jeune" P Picasso |
|