Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 2 Avr 2014 21:30
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Des gens laissent des messages sur les cairns ? C’est vrai ça ? Je croyais que c’était dans les montagnes en Inde que ça se faisait, seulement. C’est sur des papiers ? Ça reste ?

Au fait, c’est bien ici qu’on parlait des cairns en pierre ? Je ne suis plus très sûr Oops, n’a fait une bêtise .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 3 Avr 2014 18:05
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Hibou a écrit : 
Des gens laissent des messages sur les cairns ? C’est vrai ça ? Je croyais que c’était dans les montagnes en Inde que ça se faisait, seulement. C’est sur des papiers ? Ça reste ?

Pas que je sache, en tout cas ici en France. Maintenant peut être que certaines personnes s'amusent à mettre des messages mais ce n'est pas pour autant que ça se fait couramment.
Hibou a écrit : 
Au fait, c’est bien ici qu’on parlait des cairns en pierre ? Je ne suis plus très sûr Oops, n’a fait une bêtise .

Je n'en ai pas la moindre idée. Hihihi!

Ici c'est la section spéléo mais on fait aussi des cairns en spéléo. Faut bien repérer les chemins pour aller aux trous. Hmmm!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Dim 2 Nov 2014 23:00
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Zen, tu as déjà fais ça toi ? Dans les 10 premières minutes de cette vidéo, et comment aux environs de 00:07:00 il rentre dans un boyaux en se laissant glisser… j’aurais trop peur, je n’irais pas Fuit en courant .

Ce ne sont pas des puits et canaux naturels, se sont des vestiges Romains à 25 mètres sous le sol, pour l’alimentation en eau, quelque part au Luxembourg. Ça date de l’an 350 environ, et pourtant rien ne s’effondre.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 3 Nov 2014 19:37
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Coooool ! Grand sourire Je faisais ça dans des boyaux, failles et autres passages étroits naturels moi mais oui, ça fait partie des plaisirs de la spéléo. Hahaha! J'ai même fait bien plus étroit que ça. Il y a des passages où tu es obligé d'enlever le casque pour passer sinon tu ne passes pas.

Je me rappelle d'un passage en ramping où mon ex s'est retrouvé coincé à cause d'un boitier de pellicule photos dans sa poche sur la poitrine. J'ai aussi connu un passage en pente, comme dans le docu, où un mec d'1,80 m et de plus de 80 kg ne pouvait pas passer. La taille c'est parce que le passage est tortueux et qu'à un moment un mec de plus d'1,80 m ne peux pas plier les genoux et donc ne peut pas continuer à descendre. Et pas moyen de descendre dans l'autre sens. Pour le poids, c'est à cause de l'étroitesse du boyau. Claustros s'abstenir ! Hahaha!

Perso, mon propre record est un passage où j'ai non seulement été obligée de faire passer mon casque en premier (et il raclait contre le "plafond") mais en plus, pour avancer je devais recracher l'air de mes poumons, avancer des quelques cm avec le bout des pieds (pas la place pour m'aider avec les bras), reprendre un tout petit peu d'air (pas la place pour en prendre 2 bouffées Hihihi! ), le recracher et re avancer. Comme ça jusqu'au bout, c'est à dire un passage d'environ 1,50 m à 2 m. Hihihi! J'ai mis un bout de temps pour sortir de là ! Hihihi! Et valait mieux pas paniquer ! Hahaha! En plus, à l'époque je ne faisais que 48 kg ! Autant dire qu'il n'y a pas grand monde qui soit capable de passer par là. Hihihi! Je ne le referais plus, j'ai grossit. Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Dim 24 Avr 2016 01:46
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Creugenat : une journée chez les sorcières — Christophe Meyer


À Haute-Ajoie dans le Jura, le Creugenat, est aussi connu comme le creux des sorcières. Cette grotte est une embouchure d’une rivière souterraine, l’Ajoulote, produit d’un effondrement de son plafond, il y a longtemps.

Son exploration, tentée depuis les années 1920 ou 1930, est difficile, et s’est souvent terminée en échec. Avec du matériel de plongé moderne et beaucoup de courage, Christophe Meyer y descend pour revenir avec des images de ce monde souterrain.

Les images en surfaces, sont sympathiques aussi ; des images de crue de petite rivière de montagne.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 19 Juil 2017 00:11
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
Des galeries et souterrains historiques à explorer. Ce n’est pas de la spéléologie, mais c’est à l’ombre des profondeurs et entouré de roches.

Tunnels et souterrains interdits — La france des mystères / RMC Découverte — 2016

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Dim 11 Juil 2021 15:35
Message Re: Spéléo : vieeeens ♩ ♪ je t’emmèèèèneu ♫ ♬ au fond du trou
À 00:16:25 :

— Ben, qu’est‑ce tu fais la Philippe ?
— Ben j’ai pris l’ascenseur, c’est une grotte touristique ici, on est pas obligé de descendre par là.

Les gorges de l’Ardèche — C’est Pas Sorcier / France 3 — 2002

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron