Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Sujets marqués « Verrouillé » : c’est pas toujours grave
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 19 Jan 2014 21:43
Message Sujets marqués « Verrouillé » : c’est pas toujours grave
Le statut de sujet verrouillé existe sur je crois tous les forums, et il a facilement une mauvaise connotation, parce qu’il est souvent utilisé quand il y a eu un problème sur un sujet.

Ce n’est pas le cas actuellement ici, et il n’y a qu’un seul sujet qui a ce statut pour cette raison, et à part ce cas unique, tous les autres sujets verrouillés le sont pour une autre raison, une raison de critères compliquées (le mot est trop fort, mais c’est en gros ça) pour la sélection des messages et leur format.

Il faudrait inventer un autre statut dont le nom parle mieux, surtout qui ne s’appel pas « Verrouillé », parce que ce statut là, a une connotation trop sévère. Peut‑être les appeler simplement « Spécial » ou « Bout de site dans le forum » ? La deuxième idée serait la plus parlante, mais ça ferait un peu long.

Un exemple de ce cas : Ada — Les références et annexes.

Il y a aussi l’autre cas des sujets qui doivent être achevés avant d’être ouverts, et que je traine à terminer.

Un exemple de ce cas : Hachage SHA‑1 en Ada.

En plus de trouver un nom ou même deux, pour ajouter un statut de sujet, il faudrait faire des modifications que je n’ai pas le courage de faire en ce moment. C’était quand‑même important de le dire, et j’espère pouvoir faire cette modification un jour.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 20 Jan 2014 22:42
Message Re: Sujets marqués « Verrouillé » : c’est pas toujours grave
Mais si quelqu'un veut poster dans un de ces sites, comment il fait ?
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 26 Juin 2015 18:18
Message Re: Sujets marqués « Verrouillé » : c’est pas toujours grave
Au fait Hibou, je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question juste au dessus !
Pour le topic des courts métrages, il n'y a que nous deux qui pouvons y poster quelque chose. Si quelqu'un d'autre a envie d'y poster un court métrage (ou juste dire combien il aime ou déteste tel ou tel film), qu'est ce qu'il fait ? Il ouvre un autre topic ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 26 Juin 2015 20:40
Message Re: Sujets marqués « Verrouillé » : c’est pas toujours grave
Il y a le sujet sur les autres courts‑métrages.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron