Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Les négociations de Trump avec la Russie de Poutine, prennent un mauvais ton après un échange de provocations. D’abord Trump avait donné un délai à Poutine, pour cesser la guerre en Ukraine, sans quoi les États‑Unis augmenteront les taxes douanières dans leurs échanges avec la Russie, ce qui était plutôt comparable à l’idée de l’Union Européenne d’un boycott économique de la Russie (qui est bien avancé). Mais le gouvernement n’a apparemment pas apprécié cette condition venant de quelqu’un qu’ils considéraient comme un de leurs semblables (Poutine a félicité Trump après son élection, tout comme il avait félicité Macron en france), surtout après que la Russie a aider l’élection de Trump via des manipulation dans les réseaux sociaux. Un haut responsable a haussé le ton en disant que la Russie n’est pas Israël où l’Iran et que toute tentative d’ultimatum aura des conséquences graves pour les deux pays. Trump a pris au pied de la lettre cette menace, et a envoyé deux sous‑marins nucléaires on ne sait (ça n’est pas précisé).

En espérant que l’escalade n’ira pas trop loin, qu’ils vont se calmer tous les deux et que la guerre en Ukraine cessera bientôt.

Donald Trump déploie des sous-marins nucléaires, furieux après des propos « provocants » de la Russie — LeHuffPost — 2 Août 2025


— Édit du 2025-09-24 —

Récemment, il semble que Poutine n’a pas fait mieux, en s’emballant dans les provocations similaires aussi. Sans donner de détails, car ne suivant pas l’actualité …
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Voir aussi ce message d’un autre topic, pour sa remarque hors‑sujet : Re: Des nouvelles du ciel.
Profil
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
ON dirait que partout bcp cherchent la 3º guerre mondiale .
déjà ici en interne on frise la guerre civile ( je crains plus cet situation -là que l'arrivée des Russes Yeux au ciel avec le sourire )

Macron en rêve d'une guerre !! qu'on soit en guerre
contre qui ? peu importe pour lui ..
puisque selon l'article 16 de notre Constitution si on est en guerre, si un pays nous déclare la guerre
il peut annuler les élections présidentielles de 27 et rester à la tête de l'Etat en tant que - je cite :
" chef de guerre "
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Il serait mal parti alors, parce que beaucoup d’anti‑Macron sont pro‑Russe et sont mêmes pro‑Russe avant tout parce qu’ils sont anti‑Macron et n’ont plus aucune confiance en l’état (ce dont l’état est seul responsable, mais il s’en moque et c’est une autre histoire).

Disons alors qu’il ne vaut pas mieux que ses propres opposants, pas moins radicalistes que lui‑même.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Voir aussi ce message : Re: Des nouvelles du ciel.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
D’un(e) internaute sur YouTube :

Tintin-et-Milou a écrit : 
Kennedy avait dit ceci à Berlin en 1963 :

"Notre liberté éprouve certes beaucoup de difficultés et notre démocratie n'est pas parfaite. Cependant, nous n'avons jamais eu besoin, nous, d'ériger un mur […] pour empêcher notre peuple de s'enfuir. […] Le mur fournit la démonstration éclatante de la faillite du système communiste. Cette faillite est visible aux yeux du monde entier. Nous n'éprouvons aucune satisfaction en voyant ce mur, car il constitue à nos yeux une offense non seulement à l'histoire mais encore une offense à l'humanité."


En commentaire à cette vidéo : Aux frontières de la Russie : la peur de la guerre — Le Dessous des Carte / ARTE (youtube.com), 20 Septembre 2025.
Profil