Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
![]() |
C’est pour savoir. Quand vous ouvrez cette page dans votre navigateur :
cdeval.free.fr/IMG/xhtml/test.xhtml Voyez vous quelque chose qui ressemble à ce qui est présenté dans l’image ci-dessous ? ![]() Uploaded with ImageShack.us Note : la page de test n’est pas de moi, c’est celle d’un autre site. |
Bavard impénitent
![]() |
Oui, moi je voit les formules via ton lien.
C'est pas obligé de les comprendre hein ? ![]() |
Administrateur
![]() |
Non, c’est pas obligé. De toute façon je ne les ai vu que d’un œil moi aussi (pas vraiment calé en math non-plus, je n’ai que les bases importantes).
|
Compte gelé
![]() |
Salut,
Avec Safari, non. Les indices ne sont pas à leur place . Avec Firefox, tout est correct. Mais tout de même, il y a un problème car dans (1), f(x,y)=xy+x2x2+y2, par exemple aurait dû être écrit f(x,y)=xy+x2/ √(x2+y2). Et dans l'exo n°3, l'indice n après le ∑ est absent. Et aussi magique qu'il soit, LaTeX ne peut pas les inventer tout seul. Cela étant ce serait bien, si LaBulle acceptait les tags de ce langage. Ne serait-ce que la possibilité d'indicer lettres ou chiffres, ce serait déjà pas mal. C'est difficile à intégrer ? |
Débateur
![]() |
![]() ah ben si mais avec excel, j'ai rien vu de particulier. |
Modératrice
![]() |
Ca marche pour moi avec internet explorer.
Par contre je n'ai même pas pris le temps de lire une seule ligne. Pas envie d'avoir mal aux neurones moi ! ![]() |
Administrateur
![]() |
harratch a écrit : Salut, Tu as quelle version de Safari ? Il est à jour ? harratch a écrit : Mais tout de même, il y a un problème car dans (1), f(x,y)=xy+x2x2+y2, par exemple aurait dû être écrit f(x,y)=xy+x2/ √(x2+y2). Attend, je regarde ça plus tard. harratch a écrit : Et aussi magique qu'il soit, LaTeX ne peut pas les inventer tout seul. Ahah, justement, ce n’est pas TeX/LaTeX ![]() harratch a écrit : Cela étant ce serait bien, si LaBulle acceptait les tags de ce langage. Ne serait-ce que la possibilité d'indicer lettres ou chiffres, ce serait déjà pas mal. C'est difficile à intégrer ? J’envisage la possibilité d’intégrer MathML. Mais pour indicer, tu peux déjà le faire, avec la balise d, c’est fait depuis longtemps déjà. Exemple : Code :E[d]i[/d] S’affiche : Citation : Ei Ou en exposant avec la balise e Exemple : Code :E = mc[e]2[/e] S’affiche : Citation :
E = mc2 |
Administrateur
![]() |
Nucua a écrit :
Pas du tout ? Tu as eu un message d’erreur ? C’est quoi ton navigateur ? Et tu l’as ouvert avec Excel ? On peut ouvrir une URL avec Excel ? Je ne savais même pas (normal, j’ai pas Excel ! ![]() zen a écrit : Ca marche pour moi avec internet explorer. Zen elle est moderne ![]() Ton Internet Explorer, tu as dut bien le tenir à jour, parce que c’est pas toujours le meilleur élève de la classe lui ![]() zen a écrit : Par contre je n'ai même pas pris le temps de lire une seule ligne. Pas envie d'avoir mal aux neurones moi ! Vu les carences de l’éducation nationale sur ce point, c’est pas étonnant. Puis rien n’est fait pour démystifier non‑plus, vu que les maths dans les écoles, servent surtout de filtre à classes sociales. De toutes façon, beaucoup de ces choses ne sont même pas apprises au lycées, ou en passant rapidement dessus seulement. J’aimerais bien, peut-être justement, mais je dis bien peut-être, essayer de donner quelques définitions pour au moins démystifier, et que même si c’est souvent compliqué, pour ne plus voir ça comme des textes de grimoires à magies. Pas dans l’intention de faire de tout le monde des matheux, mais dans l’intention de ne plus être intimidé(e)s… des choses basiques, comme l’alphabet les mots et le sens. |
Compte gelé
![]() |
Bravo, Hibou, je n'avais pas vu les balises d, e, p, s. Merci.
Mon Safari est le 5.04, car le Mac que j'utilise pour Internet n'est pas "Intel Inside", c'est un bi-pro G5 à deux petits gigas. |
Administrateur
![]() |
harratch a écrit : Et dans l'exo n°3, l'indice n après le ∑ est absent. Il est implicite, il faut deviner ce qu'il est d'après le contexte. C'est comme avec la formule de multiplication des matrices, quand on écrit ![]() Image : siteduzero.com Ici, le n est implicitement la taille de la matrice (son nombre de lignes ou de colonnes, elle est carrée). Le n n'est pas défini explicitement, il l’est implicitement. Alors quelle peut être sa définition implicite dans l’exo n°3 ? Je dirais qu’il est une limite, et qu’il faut trouver ce que devient la fonction quand n tend vers l’infini (je crois ça fait un signal triangulaire). Je n’aime pas les définitions implicites ![]() harratch a écrit : Mon Safari est le 5.04, car le Mac que j'utilise pour Internet n'est pas "Intel Inside", c'est un bi-pro G5 à deux petits gigas. J’en ai deux fois moins. Pas besoin d’un truc énorme pour afficher MathML. La dernière version de Safari est la version 5.1.1, donc le tiens n’est pas à jour. Pourquoi parles-tu de Intel ? C’est une limitation de Apple pour les mise à jours ? Il ne font plus de mise à jour pour les architectures PowerPC ? |