Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Une autre interview de la même personne (voir message précédent).

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur


Par contre quand elle parle de l’homosexualité, à 13mn environ, elle devrait faire le 3615 Je M’informe. Mais comme elle dit, la question est délicate à aborder, ça explique peut-être son discours, entres autres erreurs, parce que ce n’est pas la seule qu’elle fait.

Zut, le son qui se coupe encore tout seul (ça bug chez moi). Tant pis, j'en aurai vu que la moitié Rougi
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
« Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de vénus ». Le titre d’un livre, et maintenant le nom d’une pièce de théâtre, actuellement au Théâtre du Gymnase (*).

Le site des programmations de cette pièce de théâtre : http://www.marsvenus.fr/agenda.php

(*) 38 Boulevard de Bonne Nouvelle — 75010 Paris.
Métro : Bonne Nouvelle, Lignes 8 et 9.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Rediffusion sur le web, d’un reportage de Arte. C’est diffusé sur Arte+7, c’est à dire disponnible pendant 7 jours seulement. Le début de la diffusion datant du 19 Janvier, il faut le voir avant le 26 Janvier.

Voir en ligne (*) : Les gars et les filles (videos.arte.tv)

Synopsis du reportage a écrit : 
Reconnaître l'autre, les yeux bandés, en lui touchant les mains ; adopter (avec peine) la posture d'une personne du sexe opposé ; traduire les paroles d'une chanson adulée, etc. Toute l'année, les élèves de l'IUT de Villetaneuse ont fait des jeux de rôles sur le rapport homme/femme, filmés, pendant et entre les cours, par leur professeur d'anglais, également réalisatrice du documentaire. Se dessine ainsi le portrait d'une génération et la façon dont celle-ci négocie la place du féminin et du masculin.


Ça dure 50 minutes environ.


(*) Copie interdite.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hibou a écrit : 
Rediffusion sur le web, d’un reportage de Arte. C’est diffusé sur Arte+7, c’est à dire disponnible pendant 7 jours seulement. Le début de la diffusion datant du 19 Janvier, il faut le voir avant le 26 Janvier.

Voir en ligne : Les gars et les filles (videos.arte.tv)


Il y a une seconde partie, qui passe demain (Jeudi 26 janvier) à 23h15, sur Arte.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Image

Ce soir à Minuit 45 (00h45), Direct8 diffusera un film dont je ne peux pas promettre qu’il correspond bien à son titre, même si le synopsis sembler aller dans ce sens : L’homme est une femme comme les autres (programme.tv). Réalisé par Jean-Jacques Zilbermann, scénarisé par Gilles Taurand et Joële Van Effenterre, sorti en 1997 ou 1998. D’ailleurs, l’affiche me dit quelque chose, et ça colle avec le date de sortie, mais je ne l’avais pas vu à cette époque.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
ARTE encore sur le coup (souvent la même chaîne Tire la langue ).

Ce soir à 23h45, sur ARTE : « Intersexualité — Homme ou femme, telle est la question »

Synopsis a écrit : 
Le sexe biologique d’un être humain s’exprime à plusieurs niveaux. Chez les intersexuels, l’apparence physique ne va pas forcément dans le même sens que les chromosomes. Depuis quelques années, la science se penche sur l’intersexualité avec un intérêt accru, et un nouveau terme technique a été créé pour la désigner : trouble du développement sexuel. Des thèses du psychologue américain John Money aux interventions chirurgicales en passant par des entretiens avec des individus concernés par cette question et leurs proches, ce documentaire présente différentes approches de ce phénomène méconnu.

Source : programme.tv
Profil
Débateur
Avatar de l’utilisateur
Un petit lien "en rapport" avec le sujet...

http://www.lactualaloupe.com/?p=1502
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Nucua a écrit : 
Un petit lien "en rapport" avec le sujet...

http://www.lactualaloupe.com/?p=1502

C’est bien en rapport, et ça s’annonce dès le début :

Article a écrit : 
Notre sexe biologique détermine-t-il vraiment qui nous sommes ? La théorie des genres, huée par les Zemmour, Boutin et autres progressistes visionnaires (huhu)

Hahaha!

Je suis en train de lire, et ils ont osé se poser cette question :
Article a écrit : 
On peut donc s’interroger : parmi les barrières qui se dressent devant les femmes pour leurs choix de vie et de carrière, combien sont réelles et combien sont érigées par les femmes elles-mêmes, comme une forme d’ « autocensure » ?

D’ailleurs cette question peut se poser ailleurs aussi, par exemple il me semble qu’il n’y a pas tant de censure sur Internet, que d’auto‑censure (pour simplifier), mais là c’est vraiment une autre question, qu’il ne faut pas se priver pour ouvrir si quelqu’un(e) est inspiré(e).

Je ne fais pas de résumé, parce qu’il n’y a pas de grande ligne qui se dégage, et que c’est ambivalent, et l’auteur le souligne lui‑même, alors on pourrait résumer l’article à son sujet :
Article a écrit : 
Pour tenter d’y voir plus clair, j’ai donc demandé à 26 femmes entre 21 et 53 ans de s’imaginer dans la peau d’un homme, pour 24 heures ou pour une vie.

Ce qui est incomplet, comme dit plus bas dans les commentaires, avec une question :
Un commentaire à l’article a écrit : 
Très intéressant ce petit sondage. Mais, par souci d’égalité justement, j »aimerais voir les réponses à ces mêmes questions, posées à des hommes.

À compléter…
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Un article parle de l’inquiétude à l’UMP, devant la théorie des genres et son infiltration en france. Maintenant à l’UMP, ils ont leur théorie du complot (ils parlent d’infiltration, un mot qui dit long).

Article : Pourquoi les députés UMP veulent enquêter sur la théorie du genre ? (blogs.lexpress.fr). 10 Décembre 2012.

Remarque : l’article appartient à un nouveau blog qui sera dédié à la question. Un blog à suivre ici…

L’article, rapportant les mots de l’UMP :
L’article a écrit : 
« Les femmes au foyer, les hommes au foot » : est-ce là une politique de droite? Xavier Breton, député UMP (et non pas RUMP) a récemment déclaré à l’Assemblée nationale vouloir obtenir une commission d’enquête parlementaire sur l’influence de la théorie du genre sur la société française. »Cette idéologie, fondée sur le déni de l’altérité sexuelle pour construire un individu nouveau, déconnecté de toute appartenance à un sexe, se propage depuis quelques années dans notre pays. (…) Afin que toute la lumière soit faite, nous allons proposer la création d’une commission d’enquête sur le développement de la théorie du genre en France. »

Ben c’est mal parti, dès le début, ils partent bille en tête avec une compréhension faussée. Les genders‑studies ne renient pas l’existence de deux sexes, ils se posent seulement la question de l’évidence et du naturel des genres (tout n’est pas tout blanc ou tout noir, pourrait à peut près être leur principale conclusion jusque maintenant… expériences à l’appuie !). Ils confondent genre et sexe… et je crois qu’ils le font un peu exprès. S’ils confondent les deux tout du long, ça va donner la migraine de les lire, eux.

L’article a écrit : 
Par exemple, dire que les femmes peuvent mettre des pantalons et que la féminité ne réside pas dans la jupe relève de la théorie du genre.

Ici l’article est mou, il enfonce des portes ouvertes. C’est décevant Déçu(e) ou triste . Si elle avait écrit à la place « Par exemple, dire que les hommes peuvent mettre des jupes et que la féminité ne réside pas dans les talons aiguilles relève de la théorie du genre », ça aurait eu quand‑même plus de mordant et d’entrain Grand sourire .

L’article a écrit : 
Marc Nesme, alors député UMP (il a depuis perdu son siège à l’Assemblée), avait saisi en septembre 2011 la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires)

Les gender‑studies, une menace sectaire Hahaha!

L’article a écrit : 
On peut faire un parallèle entre la déconstruction des genres et la théorie de la lutte des classes.

Plus qu’un parallèle peut‑être, j’ai souvent l’impression que c’est une forme de classe sociale et que c’est comme ça qu’il faut aussi le comprendre.
Profil