Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Toutou Linux, pour les Ordinosaures
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Lun 27 Fév 2012 19:37
Message Toutou Linux, pour les Ordinosaures
Les anciennes versions de Windows ne sont plus maintenues, et en tous les cas, Windows 98, qui était seul à pouvoir fonctionner sur les ordinausores, ne l’est plus depuis belle lurette. La fin du support pour Windows XP approche.

Alors que faire des anciennes machines, qui techniquement, fonctionnent toujours ? Les jeter à la poubelle ?

Ce serait dommage, ces choses là, une fois dans les poubelles, sont un cauchemar pour l’environnement, puis la mode de l’époque ne devrait plus être au gaspillage.

Linux est loin d’être le miracle que certaines personnes en disent, mais il a ses qualités quand‑même, et ici une en particulier : contrairement à Windows, des versions légères restent disponibles et restent maintenues.

Et en voici une, qui n’est pas un jouet pour bricoleur, et semble être réellement utilisée par les adeptes du recyclage :

http://toutoulinux.free.fr/index.php

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 27 Fév 2012 21:04
Message Re: Toutou Linux, pour les Ordinosaures
Ahh merci ça peut m'intéresser ça.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 27 Fév 2012 22:17
Message Re: Toutou Linux, pour les Ordinosaures
Tu as un ordinosaure ? Hihihi!
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 27 Fév 2012 22:24
Message Re: Toutou Linux, pour les Ordinosaures
Oui j'ai une vieillerie que j'ai installé à mon fils pour qu'il puisse dessiner mais y a que Paint dessus et y a rien d'autre et c'est quasiment plus compatible avec rien.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 27 Fév 2012 22:28
Message Re: Toutou Linux, pour les Ordinosaures
Nucua a écrit : 
c'est quasiment plus compatible avec rien.

Hahaha! C'est pire que moi ! Enfin, celui que j'avais il y a encore quelques mois. Il devait avoir entre 8 et 10 ans je crois. Hihihi!
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 27 Fév 2012 22:34
Message Re: Toutou Linux, pour les Ordinosaures
ah ben le mien il a douze ans (acheté en 2000) mais à l'époque c'était le top...
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 27 Fév 2012 22:43
Message Re: Toutou Linux, pour les Ordinosaures
Moi, je ne saurais pas te dire quand il a été acheté, je l'ai récupéré des rejets de la douane. Hihihi! Il les jettent quand ils ont au moins 5 à 6 ans, ma soeur s'en est servie puis elle me l'a refilé. Du coup j'estime qu'il devait avoir à peu près 8/10 ans mais en fait j'en sais pas plus, il était peut être plus vieux.
Celui que j'utilise en ce moment doit avoir au moins 7 ans, il vient aussi de la douane Hihihi! .
Ce qui est bien par contre, c'est qu'il ne m'a rien coûté !
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 27 Fév 2012 22:54
Message Re: Toutou Linux, pour les Ordinosaures
Ben là où je bosse ils les changent régulièrement mais il nous les refilent pas... mesquins va !! Boude
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 27 Fév 2012 23:02
Message Re: Toutou Linux, pour les Ordinosaures
La douane non plus ne les refile pas ! Hihihi!
La douane les jette !
Comme la chérie de ma soeur travaille pour la douane et qu'elle répare les ordis, quand il y en a un qui se fait jeter, si elle peut, elle le récupère et le donne.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Mer 29 Fév 2012 23:30
Message Re: Toutou Linux, pour les Ordinosaures
Nucua a écrit : 
Oui j'ai une vieillerie que j'ai installé à mon fils pour qu'il puisse dessiner mais y a que Paint dessus et y a rien d'autre et c'est quasiment plus compatible avec rien.

Pense à faire une sauvergarde quand‑même avant de formater et de réinstaller quelque chose. L’idéal serait que tu ai toujours le CD d’installation d’origine, pour ré‑installer si nécessaire.

Comme il y a les pour et les contre Linux, voilà une FAQ des contres, en Anglais :
50 facts and myths about Linux (linux-faq.org) (les 50 faits et mythes sur Linux).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron