Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Trop gros appétit de la Chine pour le bois français
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 20684
Mar 10 Aoû 2021 13:43
Message Trop gros appétit de la Chine pour le bois français
Les professionnels de la filière bois en france, s’inquiètent de l’appétit de la Chine pour le chêne et les résineux des forêts françaises. Les exportations de bois brut vers la Chine sont en hausse depuis plusieurs années, faisant craindre une insuffisance de l’approvisionnement pour la consommation locale et une hausse des prix du bois par la raréfaction. L’augmentation du volume est cette année, de 42 % par rapport à 2020. D’autres pays de l’UE semblent concernés de la même manière, avec d’autres ressources naturelles.

Concernant l’origine exacte de ce bois, la Chine l’achète majoritairement à des forêts privées.

Voir : En l’absence de répondant de la France et Bruxelles, la Chine continue de siphonner la forêt française (fnbois.com), Juillet 2021.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 20684
Lun 29 Nov 2021 19:54
Message Re: Trop gros appétit de la Chine pour le bois français
Contrairement à ce qui a parfois été avancé, la Chine n’en est pas la principale responsable, peut‑être même un bouc‑émissaire. Voir : « Pénurie » de bois débité en Europe.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron