Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Un pédophile de plus au sein de l'église
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Jeu 1 Déc 2011 20:31
Message Un pédophile de plus au sein de l'église
Un pretre pédophile ?
Non, un moine cette fois-ci qui a été jugé au tribunal pour avoir agressé sexuellement au moins 10 enfants.
Et il a pris combien ?
5 ans de prison... Moi je trouve ça scandaleux !
Surtout que certains faits, on ne sais pas pourquoi, on été prescrit...

http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/frere-albert-condamne-a-5-ans-de-prison,843123/#sfrintid=P_actu_slide2_mea1

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Jeu 1 Déc 2011 21:00
Message Re: Un pédophile de plus au sein de l'église
Akito a écrit : 
5 ans de prison... Moi je trouve ça scandaleux !

Il avait été demandé plus à l’origine. De toute manière, ça ne réparera rien, et le plus important de l’empêcher de recommencer. Les derniers faits remontent à 2000, donc pour ce qui est de l’empêcher de recommencer, il semble que les mesures ont déjà été prises et appliquées.

Akito a écrit : 
Surtout que certains faits, on ne sais pas pourquoi, on été prescrit...

L’article ne dit pas pourquoi, mais on sait pourquoi : la prescription est toujours due à la durée. Au delà d’une certaine durée, il est considéré que les preuves et les témoignages peuvent être altérés. Les premiers faits remontent à 1985. Je ne connais pas la durée de prescription dans ce domaine.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 1 Déc 2011 21:56
Message Re: Un pédophile de plus au sein de l'église
Citation : 
Je ne connais pas la durée de prescription dans ce domaine.

Suis allée voir et j'ai trouvé ça sur wikipédia
Prescription : La prescription pour viols, agressions sexuelles, atteintes sexuelles sur un mineur de 15 ans par un ascendant ou par une personne ayant autorité est 20 ans à partir de la majorité de la victime. Articles 7 et 8 du code de procédure pénale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9dophilie
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Ven 2 Déc 2011 10:35
Message Re: Un pédophile de plus au sein de l'église
Ha oui, c'est vrai.
Il faut que les victimes portent plainte à temps...
Bordel, que la justice est conne !
Comme tous les psys l'explique, suite à une agression on se sent victime, on culpabilise. Quand on est gamin, on obéit aux adultes (surtout s'il est la voix de Dieu et qu'on est bercé dans la religion) donc encore plus difficile de se rendre compte que ce n'est pas "normal" et qu'il faut en parler. D'ailleurs certains parents ne vont meme pas croire leurs enfants.
Ces gens qui ont subis ces agressions sont marqués à vie.
Surtout que là on parle de pédophilie par de jeu entre gamin ou ado qui a mal tourné.
Donc, pour moi, cette histoire de "on prescrit car dommage pour sa gueule il était mal entouré, il n'a pas porté plainte à temps", je ne comprend meme pas... !
C'est comme si les anciens SS nazis qu'on retrouve maintenant on les laissait vadrouiller tranquilement...

Désolé pour le pavé mais les injustices et la conneries humaines me mettent hors de moi. Colère

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Ven 2 Déc 2011 11:39
Message Re: Un pédophile de plus au sein de l'église
Akito a écrit : 
Ha oui, c'est vrai.
Il faut que les victimes portent plainte à temps...
Bordel, que la justice est conne !

C’est vrai qu’elle est surtout à son propre service (en légalisant ses propre privilèges par exemple), mais ça c’est encore une autre histoire.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron