Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Débateur
|
Citation : Avec les discussions qui ont été concentrées sur le réchauffement climatique, les conséquences glaciales d'un futur plus frais n'ont pas été considérées. Voila, je vous mets ici, cet excellent article, qui ne reprend rien des énormités inconstuctives du GIEC, mais parle de choses compréhensibles et surtout observées et observables On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs... Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs |
|
|
Débateur
|
Je suis trés surpris que cet article ne résonne pas plus que celà ....
Non pas qu'il faille y voir la résurgence du film apocalyptique "Le jour d'aprés", mais bien plus un accent sur la médiatisation outranciére du réchauffement climatique. De plus, je ne suis pas totalement en adéquation avec cet article. Il existe par trop de zones d'ombres et l'ombre emp^che bien trop souvent la lumiére de passer. A méditer quand même: L'année 2008 sera la plus froide de ces quinze derniéres années ! On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs... Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs |
Premier Consul
|
vautour a écrit : Je suis trés surpris que cet article ne résonne pas plus que celà .... Cet article est passionnant ..mais fort inquiétant.. Il faut savoir que le Vatican a fait construire aux Etats Unis un observatoire très high tech qui a couté des milliards d'euros ...L'Eglise essaye de vérifier les différentes prédictions concernant l'apocalypse...qui toutes évoquent le soleil et un dérèglement climatique catastrophique ...Coïncidence ou pas..il se pourrait bien que l'avenir de l'Humanité se joue sur la situation de la terre dans la galaxie et de son exposition à un astre solaire qui arrivé à la moitié de sa vie pourrait être de plus en plus capricieux... Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques... Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus... |
Anonymous
Disparu(e)
|
vous êtes gais les gars à la veille des réjouïssances de fin d'année !!
|
Débateur
|
Tout début de sciecle , a vu venir les grandes craintes et prédictions apocaliptiques , je ne rappelle que d'une chose , il y a trentes ans , il y avait un mètre de neige devant ma porte , et il était normal de voir la température descendre sous la barre des - 20 degrés .
La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme |
Bavard impénitent
|
Majo a écrit : Tout début de sciecle , a vu venir les grandes craintes et prédictions apocaliptiques , je ne rappelle que d'une chose , il y a trentes ans , il y avait un mètre de neige devant ma porte , et il était normal de voir la température descendre sous la barre des - 20 degrés . Elémentaire mon cher ...Majo ! "Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité" - Gandhi |
Banni définitivement
|
D'ici une vingtaine d'années, nous aurons réduits l'impact de la consommation sur l'environnement. On gérera beaucoup mieux les ressources naturelles.
Le réchauffement climatique, induit par la pollution, entrainera des coûts tels que l'on ne pourra pas rester les bras croisés. Nous avons d'ailleurs commencé à agir pour réduire substantiellement les résidus et les déchets de notre production et de notre consommation. Cette dernière devient de plus en plus responsable, de plus en plus durable. Aussi, dans une trentaine d'années, nous vivrons dans un univers extrêmement technologique. Cette dernière servira à améliorer le sort de la planète. Le monde changera grâce aux sciences, aux technologies, et au développement global intégré. N'oublions pas que les sociétés humaines, et l'Humanité en général, trouvent toujours des solutions à leurs problèmes, aussi graves et dramatiques qu'ils puissent être, une fois acculées, le dos au mur. Le processus d'adaptation de l'Homme, de l'Humanité, bref, de tout ce qui vit, est vigoureux, souple, flexible et plein de ressources. Sur le plan espace, les déserts actuels, les fonds marins et les planètes s'ouvriront de plus en plus. Sur le plan énergétique, les ressources fossilifères feront une très grande place aux énergies renouvelables et, surtout, aux nanoparticules, telles l'aluminium. Plus de considération à l'être humain, aux droits de la personne et au respect de tout ce qui vit et de tout ce qui nous entoure sera le principe directeur fondamental de la société terrestre global. Aussi, soyons optimistes, l'Humanité bougera, avant qu'il ne soit trop tard, car il n'est jamais tard. Jesus |
Tchatcheur
|
nous avons déjà vécu des petits ages glaciaires, au moyen age et au 17° siècle, mais si la terre voulait se débarrasser des personnages insupportables que sont les hommes, elle n'aurait que qq années à attendre....
|
Débateur
|
vertigo06 a écrit : nous avons déjà vécu des petits ages glaciaires, au moyen age et au 17° siècle, mais si la terre voulait se débarrasser des personnages insupportables que sont les hommes, elle n'aurait que qq années à attendre.... Faux pour le moyen age. La période dite du moyen age fut uen période chaude ou les vignobles étaient plantés même sur le groënland. La climatologie glaciaire démontre même qu'aux alentours dex années 1180 à 1240 le mercure était supérieur de trois degrés à ce que nous connaissons aujourd'hui. Par contre, pour le 17 éme c'est exact. La période dite "petit age glaciaire a débuté en 1595 pour se terminer en 1799. On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs... Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs |
Tchatcheur
|
et le "maxima glaciaire" de 1350-1380 c'est pas le moyen- age ??
CF "histoire humaine et comparée du climat " de E.Leroy-Ladurie..(740 pages) Lis le et tu en sauras un peu plus sur l'histoire du climat. |
|