Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Vos recettes vite-fée/bien-fée
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mer 3 Aoû 2011 22:00
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Éclipse a écrit : 
alors moi je suis nullissime en cuisine. Mais j'ai des tites recettes qui me sauvent.
- Brusquetta
- crottin sur tranche
- rillette de thon


miam, la brusquetta !

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 3 Aoû 2011 22:02
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Je suis comme Eclipse, la cuisine et moi ça fait 2 mais j'adore me faire des poêlées. Je prends tout un tas de légumes différents et je les fait rissoler dans un peu de beurre puis je les laisse cuire tout doucement dans un fond d'eau (qui s'évapore petit à petit) pour ne pas que ça accroche. Je fais ces légumes au choix avec des pommes de terre qui cuisent en même temps que les légumes ou avec des pâtes que j'ajoute aux légumes à la fin de la cuisson. Dans ce cas je rajoute de l'eau un peu avant de mettre les pâtes mais pas trop, il faut qu'à la fin de la cuisson des pâtes l'eau soit entièrement évaporée. Avec ça tu fais ce que tu veux comme viande ou poisson.

Sinon, ce qu'on adore en ce moment mon fils et moi, ce sont les wraps maison. J'achète des "crêpes" spéciales wraps (dans le même rayon que les tortillas), je mets dedans de la salade, des tomates, de la carotte râpée, du poivron cru, du maïs (un peu tout ce qui me passe par la tête en fait et qui se mange cru) un jour j'ai même mis du soja germé. J'y ajoute une escalope de poulet coupée en petits morceaux et cuite à la poêle dans un peu de beurre. (Juste un peu, pour donner du goût et que ça n'accroche pas.) Sel et poivre. Quand je n'ai pas de poulet ou tout simplement pour varier les plaisirs, je mets du jambon ou du bacon.
J'ajoute un peu de sauce salade sur le tout, je rabat la crêpe en bas sur l'ensemble salade/viande puis je rabats les côtés.

C'est un peu long à expliquer mais c'est très rapide à faire et surtout très simple. Et en plus en été, quand il fait bien chaud, ça suffit largement le soir.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 3 Aoû 2011 22:02
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Éclipse a écrit : 
- crottin sur tranche

Crottin de chèvre ? J’en sais rien Sinon je vois pas.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 3 Aoû 2011 22:04
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
C'est quoi la brusquetta ?
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mer 3 Aoû 2011 22:11
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
zen a écrit : 
Je suis comme Eclipse, la cuisine et moi ça fait 2 mais j'adore me faire des poêlées. Je prends tout un tas de légumes différents et je les fait rissoler dans un peu de beurre puis je les laisse cuire tout doucement dans un fond d'eau (qui s'évapore petit à petit) pour ne pas que ça accroche. Je fais ces légumes au choix avec des pommes de terre qui cuisent en même temps que les légumes ou avec des pâtes que j'ajoute aux légumes à la fin de la cuisson. Dans ce cas je rajoute de l'eau un peu avant de mettre les pâtes mais pas trop, il faut qu'à la fin de la cuisson des pâtes l'eau soit entièrement évaporée. Avec ça tu fais ce que tu veux comme viande ou poisson.

Sinon, ce qu'on adore en ce moment mon fils et moi, ce sont les wraps maison. J'achète des "crêpes" spéciales wraps (dans le même rayon que les tortillas), je mets dedans de la salade, des tomates, de la carotte râpée, du poivron cru, du maïs (un peu tout ce qui me passe par la tête en fait et qui se mange cru) un jour j'ai même mis du soja germé. J'y ajoute une escalope de poulet coupée en petits morceaux et cuite à la poêle dans un peu de beurre. (Juste un peu, pour donner du goût et que ça n'accroche pas.) Sel et poivre. Quand je n'ai pas de poulet ou tout simplement pour varier les plaisirs, je mets du jambon ou du bacon.
J'ajoute un peu de sauce salade sur le tout, je rabat la crêpe en bas sur l'ensemble salade/viande puis je rabats les côtés.

C'est un peu long à expliquer mais c'est très rapide à faire et surtout très simple. Et en plus en été, quand il fait bien chaud, ça suffit largement le soir.



Zen, toi aussi tu vas me mettre en appétit. Petit sourire
Je trouve que les femmes ont quand même plus d'imagination que les hommes pour faire la cuisine.
Quand j'ai le courage et le temps, j'aime bien moi aussi me cuire des légumes avec une base de pommes de terre (j'adore les patates , je ne renie pas mes origines ! Hmmm! )

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 3 Aoû 2011 22:27
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Citation : 
(j'adore les patates , je ne renie pas mes origines ! )

Tu es d'où ? T’es sûr(e) ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 3 Aoû 2011 22:28
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Les Patates, c’est du pays de partout

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mer 3 Aoû 2011 22:31
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
zen a écrit : 
Citation : 
(j'adore les patates , je ne renie pas mes origines ! )

Tu es d'où ? T’es sûr(e) ?


Chti d'origine Petit sourire

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 3 Aoû 2011 22:35
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
Ha oui ! Question patates ils sont pas mal consommateurs aussi. Petit sourire
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 3 Aoû 2011 22:46
Message Re: Vos recettes vite-fée/bien-fée
zen a écrit : 
C'est quoi la brusquetta ?



Image

http://zenzen.damour.over-blog.com/arti ... 20339.html

C'est bien bon. Petit sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil