Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Votre bouquin du moment
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 225
Ven 17 Sep 2010 09:33
Message Re: Votre bouquin du moment
Mon dernier livre fut aussi une révélation : j'aime cet homme que je ne connais pas, dont je ne sais rien d'autre que deux ou trois mots qui chantent, bref, si je l'avais en face de moi je deviendrais toute rouge et me planquerais dans un trou de souris de basse fosse.

Alessandro Barricco (rien que son prénom.... miam !), "Soie", un minuscule roman tout en prose qui chante et poétise, en refrain qui voyage et dépayse, paysages qui évoquent et ressentent.... j'en suis sortie apaisée et intriguée... tout ça pour à peine plus d'une centaines de pages !

Le livre du moment, un Mankell dont le titre vient tout juste de m'échapper... Gné ?!

Je sais faire les samoussa. Na !
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 225
Dim 26 Sep 2010 11:09
Message Re: Votre bouquin du moment
Un recueil de nouvelles de Somerset Maugham.... je me régale ! Ça assure

Je sais faire les samoussa. Na !
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Dim 26 Sep 2010 12:24
Message Re: Votre bouquin du moment
Tu me le conseilles ?
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 225
Dim 26 Sep 2010 13:11
Message Re: Votre bouquin du moment
Si tu aimes les personnages au destin qui bafouille et le style British un peu précieux et surtout sarcastique du début du siècle dernier , oui. Clin d’œil

Je sais faire les samoussa. Na !
Profil
Animatrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 56
  • Messages : 1244
Dim 7 Nov 2010 21:22
Message Re: Votre bouquin du moment
"Le livre sans nom" - Anonyme

Je me régale...

"Ideas drift like petals on the wind. I have only to lift my face to the breeze."
"Les idées dérivent comme des pétales sur le vent. Je dois seulement soulever mon visage à la brise."
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Dim 7 Nov 2010 21:25
Message Re: Votre bouquin du moment
Et c'est quoi le sujet ?? T’es sûr(e) ?

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Animatrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 56
  • Messages : 1244
Dim 7 Nov 2010 21:32
Message Re: Votre bouquin du moment
Si tu aimes le genre Tarantino, comme le film Kill Bill par exemple, c'est dans cette trempe. De plus, il y a de gros doutes sur le fait que ce soit lui l'auteur de cet ouvrage sans nom.

Je pose ici le lien, ça sera plus clair :
http://www.metrofrance.com/culture/le-mystere-du-livre-sans-nom/mjfj!hn9bBfwFU0RTQ/

"Ideas drift like petals on the wind. I have only to lift my face to the breeze."
"Les idées dérivent comme des pétales sur le vent. Je dois seulement soulever mon visage à la brise."
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Dim 7 Nov 2010 22:13
Message Re: Votre bouquin du moment
Soit c'est quelqu'un de connu qui veut garder l'anonymat, soit c'est quelqu'un d'inconnu qui a risqué un gros coup de pub. Hihihi!

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 10
Dim 13 Fév 2011 12:41
Message Re: Votre bouquin du moment
Je lis "Sanctuaire" de Williams Faulkner !
Les personnages de ce roman noir sont hideux ! une jeune fille tombe dans ce milieu et déchaine les plus bas instincts de ces hommes !
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 161
Ven 16 Déc 2011 21:25
Message Re: Votre bouquin du moment
Je viens de commencer "Les Détectives Sauvages" de feu Roberto Bolaño. Il s'agit de la découverte d'un poète selon moi... C'est du style "autobiographie romancée" où on entre dans la vie de ce jeune Chilien. Découvrir un nouvel auteur, c'est un peu comme faire la connaisance d'un ami... http://fr.wikipedia.org/wiki/Roberto_Bola%C3%B1o
Profil Site Internet