Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Votre cerveau est-il masculin ou féminin ?
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 21
Ven 9 Sep 2011 17:01
Message Re: Votre cerveau est-il masculin ou féminin ?
Lucy Van Pelt a écrit : 
Circé a écrit : 
J'adore faire tes tests. Je n'ai pas fait celui proposé ici parce qu'il est en anglais. Celui que j'ai fait en français indique que j'ai un cerveau plus masculin que féminin.
D'ailleurs un jour, alors que je discutais avec un policier de la brigade criminel qui, donc, avait l'habitude de cerner les gens, m'a dit : "toi, tu as un cerveau de mec dans un corps féminin. Et ça m'a fait plaisir.


Pourquoi cela t'a-t-il fait plaisir? Petit sourire


Je n'ai jamais regretté de ne pas être un garçon, mais depuis toute petite (3 ans 1/2), j'ai toujours préféré la compagnie des garçons à celle des filles. Les filles m'agaçaient avec leur tendance à la médisance, à la jalousie, à faire des grands sourires par devant et à taper sur le dos de la copine dès qu'elle n'était plus là. Je trouvais que les garçons étaient plus francs, moins futiles aussi.
Il y a une actrice qui a fait fantasmer les hommes et que les femmes ont détestée tout en souhaitant lui ressembler, c'est Marilyn Monroe. En aucun cas je ne voudrais être comparée à elle. Les compliments concernant mon apparence physique m'ont toujours fait plaisir mais je n'aurais pas aimé plaire uniquement pour ça. C'est pourquoi, le fait qu'un homme, et pas n'importe quel homme, me dise que j'avais un cerveau de mec, ce qui était un compliment de sa part, m'a fait plaisir.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 9 Sep 2011 17:15
Message Re: Votre cerveau est-il masculin ou féminin ?
Situation exactement inverse pour moi. Je préférais la compagnie des filles à celles des garçons, qui de mon point de vue passaient leur temps à jouer au cake et avait un humour que je n’aimais pas.

Pourtant en même temps, je dois dire que les trouvais plus honnêtes et sincères, plus francs, et plus enclin à assumer leurs paroles et leurs actes.

Pour parler crûment, de mon observatoire, c’est le merdier des deux côtés. Cependant, je ne met pas les deux en balance de la même manière pour autant, parce qu’avec encore plus de recul que ce que j’en avais à l’époque, je serais hypocrite de ne pas dire que le pire que j'ai put voir, était quand même chez les femmes, et de loin (et ce n’est vraiment pas le constat que je souhaitais faire, j'ai même refusé de le faire pendant longtemps, mais il s’est trop nettement imposé).

Inné ? Acquis ? Opportunisme ? Arrivisme ? J’m’en foutisme ?

Et puis… Fatalité ? Pas fatalité ?

Sinon,
Circé a écrit : 
pas n'importe quel homme

Comment ça, pas n’importe lequel ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 21
Ven 9 Sep 2011 17:20
Message Re: Votre cerveau est-il masculin ou féminin ?
J'ai voulu dire que c'était quelqu'un qui connaissait la vie, qui était amené, par son métier à connaître toutes sortes de gens et que ce n'était pas non plus quelqu'un qui me draguait. Il m'a fait cette réflexion après avoir discuté plusieurs heures avec moi. C'était le copain d'une amie qui, elle, s'ennuyait pendant la discussion.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 21
Sam 10 Sep 2011 08:04
Message Re: Votre cerveau est-il masculin ou féminin ?
A propos de cerveau, est-ce que parmi vous, il y en a qui ont vu, hier soir, l'émission sur Arte "Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau" ?
Passionnant !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 10 Sep 2011 09:52
Message Re: Votre cerveau est-il masculin ou féminin ?
Je l’ai vu en partie, mais pas tout (j’étais fatigué, je voulais dormir Rougi )

C’est le reportage qui parlait de soigner les TOC (Troubles Obsessionnels) en remodelant l’esprit des gens ? C’est bien celui là ? Ne te prive pas d’ouvrir un sujet pour en parler si tu veux Sourire doux

D’ailleurs ça me fait penser à un autre sujet qu’il faudra vraiment je crée… mais je traine.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 21
Sam 10 Sep 2011 12:28
Message Re: Votre cerveau est-il masculin ou féminin ?
Oui, c'est bien le sujet. On y a parlé des TOC (j'ai une amie qui a eu des TOC pendant des années. Elle n'arrêtait pas de se laver les mains et de tout récurer dans la maison, tellement qu'elle usait le métal des robinets. ), de la schizophrénie, des séquelles des AVC.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Dim 9 Oct 2016 15:54
Message Re: Votre cerveau est-il masculin ou féminin ?
Les deux mon capitaine.
Profil
cron