Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

vous en voullez en voilà............;
Auteur Message
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Lun 29 Déc 2008 01:08
Message vous en voullez en voilà............;
Alors, et c'est tres sérieux....

quelle différence entre "parlez tout seul" et "penser à voix haute"??...

une grande pourtant, mais je vous laisse débattre....

frg.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Lun 29 Déc 2008 01:40
Message Re: vous en voullez en voilà............;
T.waits a écrit : 
Alors, et c'est tres sérieux....

quelle différence entre "parlez tout seul" et "penser à voix haute"??...

une grande pourtant, mais je vous laisse débattre....

frg.



Bonsoir,

"Parler tout seul", c’est instaurer un semblant de communication. Je dis semblant car la visée de cette prise de contact n’est pas d’échanger, mais avoir raison vaincre autrui en lui encrant dans la tête ses certitudes.
Des certitudes, sur lesquelles à aucun moment, l’être doute. Pour s’imposer, il va murement réfléchir ses paroles, tel un sophistes travaillent ses mots. Tandis qu’à contrario, celui qui "pense à haute voix" ne se rends pas forcément compte que l’on entends , n'adapte pas son discours en fonction de celui à qui il s'adresse, mais les dit sans en avoir conscience sur le moment. Rougi
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 985
Lun 29 Déc 2008 19:06
Message Re: vous en voullez en voilà............;
parler tout seul ,ben venez a la maison en ce moment il vous verrez mon père 80 ans parler tout seul ou avec la télé et faire des commentaires a haute voix sur le pourquoi du comment !!donc voila les personnes d'un certain âge parle seule (tiens ma femme rentre ) ben voila je parle seul aussi ....par contre quand je suis sur l'ordi je parle pour réfléchir a haute voix a cette p'tain de machine qui n'en fait qu'a sa tète .
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 29 Déc 2008 20:01
Message Re: vous en voullez en voilà............;
Lorsqu'une personne parle toute seule, je pense qu'elle parle en fait à qui veut bien l'entendre, ou à une autre personne qui est en fait dans sa tête. Oops, n’a fait une bêtise
Je ne pense pas que ce soit forcément pour s'imposer ou imposer ses idées comme le dit (si j'ai bien compris) Logistikon. Une personne qui perd un peu la boule va parler à quelqu'un d'imaginaire, avoir un "dialogue", sans pour autant obligatoirement imposer ses idées à cet être imaginaire.
Regardez les enfants qui ont des copains imaginaires, c'est plutôt rare qu'ils s'engueulent avec ! Hahaha!
Une personne qui est seule va parler seule dans l'espoir (peut être) d'être entendue et enfin avoir une conversation avec quelqu'un.
Bon après, bien sur, il y a les "pas très frais du bulbe" qui engueulent tout le monde (alors qu'il n'y a personne), qui râlent tout le temps et qui effectivement veulent s'imposer.
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas systématique. Hihihi!

Pour ceux qui réfléchissent tout haut, ce n'est pas la même chose. Je rejoint Logistikon dans le fait que celui qui réfléchit à voix haute parle sans s'en rendre compte et ne s'adresse, en fait, à personne. Il réfléchit à son truc à lui et le monde autour n'existe plus vraiment.
Profil
cron