Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

5% de la population mondiale, mais 76% des tueurs en série dans le monde
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 12 Jan 2012 17:46
Message 5% de la population mondiale, mais 76% des tueurs en série dans le monde
Question : quel est la pays ou la région du monde, qui, représentant seulement 5% de la population mondiale, totalise à elle‑seule, 76% de tous les tueurs en série dans le monde ?

Une méchante dictature ? Les pays des « méchants Arabes » ? Les pays des « méchants Musulmans » ?

Non. Réponse : les États‑Unis [1].

La peine de mort semble décidément inéfficace contre cette criminalité, alors que cette peine est défendue par des gens qui prétendent que son rôle est de prévenir la récidive Complétement fada .

[1]: Entendu aujourd’hui dans un reportage sur TMC, et vérifiée sur le site suivant dédié à la question :
La "distribution géographique" des tueurs en série.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Ven 13 Jan 2012 11:59
Message Re: 5% de la population mondiale, mais 76% des tueurs en série dans le monde
Bof, de par chez moi, en 2011 chiffres officiels : 31 règlements de compte et 16 tentatives. Ce qui prouve qu'il y a plus de réussites que d'échecs. Bon, d'accord, ça ne fait que 4 par mois en moyenne, mais nous ne sommes que 200 000 résidents sédentaires. C'est du hors sujet penserez-vous. Pas tout à fait car bien que le taux d'élucidation soit de 0% comme le reconnaît, humblement, la Police locale, tout le monde a sa petite idée. Et souvent les mêmes noms circulent, pour designer ceux qui sont du bon coté de la Kalachnikhov, de la Uzi, ou du 11.43. Ce qui fait d'eux de très honorables serials killers, dignes de figurer au BoxOffice.
Oh Corse, oh Ile d' amour.... chantait Tino Rossi...

Mais sans doute évoquait-il "l'amour vache" ?

PS. Et j'oublie les disparitions inexpliquées.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 15 Jan 2012 22:28
Message Re: 5% de la population mondiale, mais 76% des tueurs en série dans le monde
Je crois que c'est à Miami où il y a le plus fort taux de criminalité.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Dim 15 Jan 2012 22:44
Message Re: 5% de la population mondiale, mais 76% des tueurs en série dans le monde
Je dirai peut‑être plus tard pourquoi j’ai ouvert ce topic. Il a été ouvert pour illustrer un sujet qui sera peut‑être ouvert un jour prochain.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 15
Lun 16 Jan 2012 08:44
Message Re: 5% de la population mondiale, mais 76% des tueurs en série dans le monde
Personnellement ca ne m'etonne qu'à moitier que ca soit les Etats-unis.
J'ai déjà vu pas mal de reportages qui parlait de ça et c'est assez fou.
A Cuidad Juarez (frontière mexicain, mais ville collé à Elpaso au texas) il y à 30 meurtres pour 100 000 habitants. Une ONG mexicaine la classé comme la ville la plus dangereuse du monde....

Ca fait peur un peu...

Quand tout est fichu, il y à encore le courage.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Ven 20 Jan 2012 16:39
Message Re: 5% de la population mondiale, mais 76% des tueurs en série dans le monde
Port d'arme autorisé aux U.S.A.

Quand une dispute conjugale violente éclate, une bagarre de rue, un règlement de compte pour X raisons et à portée de main une arme qui tue si facilement... C'est le pouvoir de la mort au bout du doigt.
Et il y a aussi les accidents encore moins volontaires, les homicides avec préméditations.
Dans les pays où les armes ne sont pas autorisé, ces disputes, bagarres, etc. ont moins de chance de tuer. Les tueurs doivent faire preuve de plus d'imagination et ceux qui ne sont pas "dans la branche" doivent faire travailler les méninges pour trouver un moyen rapide, efficace et discret de tuer.

Edit : Oups, j'ai fait du hors sujet. Ces chiffres sont des tueurs en série, pas des homicides... Rougi

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 20 Jan 2012 18:24
Message Re: 5% de la population mondiale, mais 76% des tueurs en série dans le monde
Akito a écrit : 
Edit : Oups, j'ai fait du hors sujet. Ces chiffres sont des tueurs en série, pas des homicides... Rougi

Non, ce n’est pas H.S. L’intention n’était pas que de jeter des chiffres, mais de se demander comment une société peut produire des tueurs en série à la chaîne.

Parce que, personne n’osera affirmer que c’est génétique chez les Américains, j’espère. Il ne semble pas trop risqué d’affirmer que c’est la société qui les produit et transforme des humains en animaux aberrants (parce que oui, leur comportement, même d’un point de vue purement biologique et animale, est aberrant).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Sam 21 Jan 2012 05:19
Message Re: 5% de la population mondiale, mais 76% des tueurs en série dans le monde
J'avoue ne pas voir où il y a aberration dans le fait d'être un serial-killer. La chose existe aussi dans le monde animal. Par exemple, il y a par chez moi, beaucoup de chiens, au demeurant gentils, affectueux et doux avec leur propriétaires et avec les humains en général et qui souvent se réunissent en bande et vont courir les champs. Et alors, s'ils croisent un troupeau de brebis ou de chèvres, les mignons toutous se transforment en véritables loups, et en égorgent un maximum. Ensuite, après avoir laissé sur place une trentaine de cadavres, ils retournent à la maison en frétillant de la queue pour retrouver leur écuelle de croquettes. Et des renards qui entrent dans un poulailler, qui éventrent une quinzaine de poules, pour finalement n'en emporter qu'une, ça existe aussi. Et je te passe les moeurs de certaines fourmis....
Et l'homme là dedans ? Hé bien il est certain que c'est dans sa nature que de tuer. Et c'est aussi le seul qui soit capable de franchir le tabou, que pratiquement tous les animaux respectent, et qui consiste à ne se tuer entre individus de la même espèce que dans le cas où les besoins primitifs sont directement menacés.
Et quand tu dis que c'est la société qui en fait des tueurs, je crois que tu te trompes. Sans les lois, les tabous, les interdits que distille la société, il y aurait encore plus de serial-killers. Parce que, je crois que le serial-killer est avant tout quelqu'un qui a franchi l'ultime frontière qui se dresse entre une vie sociale et un besoin viscéral. Je n'excuse pas, je ne cherche pas à pardonner, je ne prétend pas, comme certains s'y risquent, affirmer qu'ils sont plus intelligents que d'autres, je dis simplement qu'ils sont plus près de leur nature que nous ne le sommes. Et probablement plus près d'une vérité que cherchent à nous faire oublier, morales ou autres religions.
Que la société soit en partie responsable, c'est possible. Mais disons que c'est là le coté pervers des bienfaits qu'elle nous dispense. Le serial-killer n'existe pas dans les micro-sociétés que sont les tribus et les clans, il naît d'une promiscuité pour laquelle l'homme n'est pas fait. Les fautifs sont les patries, les nations, les mégapoles que l'on ne peut pas fuir et où l'on se sent prisonniers. Le serial-killer connaît d'instinct les murs de cette prison, que nous ne voyons même pas...
Je crois que se pencher sur la définition de mots comme "normal" ou "anormal" serait une bonne chose. Affaire à suivre.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 21 Jan 2012 20:12
Message Re: 5% de la population mondiale, mais 76% des tueurs en série dans le monde
Messages plutôt hors‑sujet, déplacés ici.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 21 Jan 2012 20:14
Message Re: 5% de la population mondiale, mais 76% des tueurs en série dans le monde
Le sujet est pourquoi il y a tant de meurtriers (à moins que ce ne soit que des serials killers dont veut parler Hibou ? J’en sais rien ) dans ses grandes villes d'Amérique. Tu as dis ce que tu as sur le coeur mais tu n'as pas parlé du sujet. Selon toi, à quoi est dû ce "regroupement" de criminalité dans ses mégapoles ?

Dans "Bowling for Colombine" Michael Moore raconte que les américains sont incités à acheter des armes. Les médias sont faits pour faire peur aux citoyens. Ils ne montrent que des trucs horribles, meurtre par-ci, tentative de viol par-là, etc... Les gens ont peur et ils achètent des armes pour se défendre au cas où. Et c'est bien là le but du jeu selon lui, la vente d'armes.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28729.html
Profil
cron