Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

aetius
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 7
Lun 14 Fév 2011 11:45
Message Re: aetius
pasdequartier a écrit : 
Bon jouons carte sur table, on se connait, je suis dd et pour les autres forumeurs nous avons participé plusieurs fois à des discussions communes.
Oh combien de sujet tu évoques en un seul texte, nous devrions peut être continuer en histoire, mais tant pis, ne brisons pas l'élan, continuons sur la lancée:
[…]


Effectivement, on n'est pas dans le forum "histoire" ;-)
En quelques mots, chez Attila, il y avait bien sûr des Huns, mais aussi des Alains, des Scythes, des Hérules, des "Romains" ( surtout d'Orient ), etc...Mais , bien que dans une autre proportion, i y avait la même chose chez Aetius !
Et en ce qui concerne les peuples et leurs origines, il y a un processus complexe qu'on appelle l'ethnogenèse : chaque peuple vainqueur d'un autre finit par l'absorber et les nouveaux arrivés finissent par être convaincus qu'ils ont la même origine que leurs vainqueurs. Michel Rouche en parle très bien dans " Attila ou la violence nomade" .

Une mention particulière doit être faite ( en plus de celle décernée aux Huns ) aux Scythes. Pour que l'apôtre Paul les distingue des autres barbares : " Il n'y a plus d'homme tribal ni de juif, de circoncision ni de prépuce, de barbare ni de Scythe, d'esclave ni d'homme libre, il n'y a que la vie du Christ qui est tout en tous" , il y a de bonnes raisons !
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 7
Lun 14 Fév 2011 11:45
Message Re: aetius
pasdequartier a écrit : 
Bon jouons carte sur table, on se connait, je suis dd et pour les autres forumeurs nous avons participé plusieurs fois à des discussions communes.
Oh combien de sujet tu évoques en un seul texte, nous devrions peut être continuer en histoire, mais tant pis, ne brisons pas l'élan, continuons sur la lancée:
[…]


Effectivement, on n'est pas dans le forum "histoire" ;-)
En quelques mots, chez Attila, il y avait bien sûr des Huns, mais aussi des Alains, des Scythes, des Hérules, des "Romains" ( surtout d'Orient ), etc...Mais , bien que dans une autre proportion, i y avait la même chose chez Aetius !
Et en ce qui concerne les peuples et leurs origines, il y a un processus complexe qu'on appelle l'ethnogenèse : chaque peuple vainqueur d'un autre finit par l'absorber et les nouveaux arrivés finissent par être convaincus qu'ils ont la même origine que leurs vainqueurs. Michel Rouche en parle très bien dans " Attila ou la violence nomade" .

Une mention particulière doit être faite ( en plus de celle décernée aux Huns ) aux Scythes. Pour que l'apôtre Paul les distingue des autres barbares : " Il n'y a plus d'homme tribal ni de juif, de circoncision ni de prépuce, de barbare ni de Scythe, d'esclave ni d'homme libre, il n'y a que la vie du Christ qui est tout en tous" , il y a de bonnes raisons !
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Mer 16 Fév 2011 21:18
Message Re: aetius
Mon cher Aetius, je te propose de continuer à faire de l'histoire sous le titre "Histoire".
J'y vais mettre un article, et bien sûr vais êter très attentif aux tiens.

Je me permets d'ailleurs, de donner à tous un conseil général, pour ceux qui n'ont pas vraiment trouvé une activité passionnante au quaotidien.

Je leur conseille tout simplement d'acheter un bon livre d'histoire, de l'annoter et de nous le résumer.

Je mes suis essayé (sans prétendre y avaoir réussi dans d'autre matière) et contarirement à l'histoire il y a un jargon, qui au bout d'un momentne vous appaise pas mais vous énerve.

L'histoire a des vertus thérapeutiques.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 16 Fév 2011 21:22
Message Re: aetius
Salut PDQ, on te voit plus dis donc!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Mer 16 Fév 2011 23:46
Message Re: aetius
C'est vrai, hélas. Ecoute, je mes ens une grande attirance vers l'Histoire tout d'un coup, tu peux m'y retrouver dans les rubriques historiques des fofos.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 10
Sam 5 Mar 2011 16:47
Message Re: aetius
Salut et bienvenue
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 41
Sam 5 Mar 2011 16:56
Message Re: aetius
Lucy Van Pelt a écrit : 
Salut PDQ, on te voit plus dis donc!


Hmmm... Lucy... PDQ (Pue du Cul) n'est pas très poli... pas étonnant que si tu l'accueilles de la sorte il ne revienne plus...

Hihihi!

Bon ... je file moa Flèche
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 10
Ven 11 Mar 2011 08:20
Message Re: aetius
Bienvenue ici Super
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 612
Ven 11 Mar 2011 09:32
Message Re: aetius
Brindamour a écrit : 
Hmmm... Lucy... PDQ (Pue du Cul) n'est pas très poli... pas étonnant que si tu l'accueilles de la sorte il ne revienne plus...

Hihihi!

Bon ... je file moa Flèche


a) Mais tu interprète à l'envers, mon "ami": Lucy qui et l'une des gracieuses hotesse de ce forum, souhaite plus de participation et si possible en répondant aux autres sur les sujets qui les intéressent

b) Par contre je suis inquiet, je croyais qu'ici on était en teritoire helvétique neutre, mais je vois que le 11e TOC, des caporaux Perlin et des sergents Lancaster a débarqué. A leur aise, ils vont s'en prendre plein la gueule comme avant eux Krokiller et d'autres. Si le 11e TOC veut prendre la relève, ils auront été prévenus.
PS: Eviter ici, c'est un terrain de paix, affrontez moi directement sur les autres fofos.
Profil
cron