Auteur | Message |
---|---|
Modératrice
![]() |
Poutine : frites, cheddar frais, sauce bbq.
Manger français au Canada... moué dans les restos français. ![]() |
Modératrice
![]() |
Ben, en fait, cette histoire de poutine, il faut la prendre au second degré, car nous mangeons très bien et avons une cuisine du terroir savoureuse et intéressante! La poutine, c'est du fast food et apprécié des jeunes à la sortie des bars, à 3hres du matin!
![]() |
Modératrice
![]() |
ovnie a écrit : Bin pour les chips, comme on dit en france, moi je les aime bien au gout barbecue ou au poulet et thym. Mais plat national là, c'est bizarre d'aspect. J'aurais cru qu'au canada on mangait français, moi. Je me demande bien de quoi ça peut être composé c'te truc là! Au Québec oui, on mange euh...québécois! |
Tchatcheur
![]() |
Et vous avez quoi comme spécialités culinaires?
|
Beau Parleur
![]() |
Le paté chinois qui ressemble à votre hachi parmentier
On a aussi les Pop tarts c'est bon les pop tarts mais ce n'est pas culinaire du tout. ![]() |
Modératrice
![]() |
Ça dépend des régions, chacune à ses spécialités, mais, c'est des mets mijotés, une cuisine "soutenante, à cause de notre climat!
|
Modératrice
![]() |
Denis a écrit : Le paté chinois qui ressemble à votre hachi parmentier ![]() |
Modératrice
![]() |
|
Tchatcheur
![]() |
Ha bin bonjour l'accent et les mots qu'ja jamais vu hien! Pis les mots qu'zi change de sens aussi hein; Une cuisine soutenante, he, voyons ça. Ca doit être, comme de la consistente qui tient au corps pour aller faire du traineau. Je devine bien, non?
![]() |
Modératrice
![]() |
Si.
![]() |