Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22202
Jeu 23 Fév 2012 19:24
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
strapontin08 a écrit : 
En toute logique, tout reliquat de pharmacopée devrait être remis au pharmacien qui les recycle ou détruit: C'est un geste à la fois citoyen et sensé qui devrait être automatique.

« Cyclamède, le bon reflexe ! »

On ne la voit plus cette pub, et même sur Internet, il n’y a rien à son sujet. C’est bizarre.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 23 Fév 2012 20:07
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
Akito a écrit : 
Hibou a écrit : 
Akito a écrit : 
Je ne savais pas que les plantes et minéraux étaient des poisons... Clin d’œil

Le soufre et l’arsenic, sont deux exemples de minéraux. J’espère que ça te parle Hihihi!

L’Aconit Tue‑Loup est une plante dont je te laisse deviner l’origine du nom populaire Oops, n’a fait une bêtise

Bien sûr, mais je n'en ai jamais trouvé dans l'homéopathie... !

Et même s'il y en avait une dose infime dans une prescription, c'est pour une raison précise.

strapontin08 a écrit : 
Akito: je te cite pour exemple "Arsenicum Album 15 CH" c'est un remède homéopathique contre le tabagisme...

Hibou parlait de soufre et d'arsenic, en voilà dans l'homéopathie, en plus de l'arsenicum album :
Sulfur (soufre) et sulfuricum acidum (acide sulfurique), phosphoricum acidum (acide phosphorique), sans parler des plantes dont je ne citerais que le très célèbre belladona (la belladone).
Effectivement il y a une raison bien précise dans le fait que l'homéopathie utilise ce genre de produits nocifs. L'homéopathie combat le mal par le mal ou peut être plus exactement joue avec la loi des similitudes. Par exemple, la belladone (avant de tuer) provoque de fortes fièvres où la personne devient toute rouge (entre autres). Belladona combat les fortes fièvres dont le malade est tout rouge (entre autres). Une fièvre qui ne provoque pas de rougeurs sera soignée avec un autre médicament.
Hahnemann, le "papa" de l'homéopathie s'est "amusé" à tester tout un tas de plantes et autres produits, toxiques ou non, sur lui même (et sur des sujets sains) pour connaître les symptômes qu'ils provoquent. Il en notait tous les moindres détails, palpitations cardiaques, rougeurs, sueurs, etc... Lorsqu'il lui fallait combattre un truc, il se référençait à ses propres notes et testait son produits avec des doses infinitésimales.
Bon, c'est super condensé comme résumé hein ! Hihihi!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Jeu 23 Fév 2012 22:00
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
Je vous avait prévenue avant que j'allais surement être naïve.
Ca n'a pas loupé Hahaha!

Merci tout les trois de m'avoir ouvert les yeux Clin d’œil

Mais bon vous savez avec la Spiruline pas de médoc à prendre ... Hihihi! Hihihi! Hihihi! Ok, je sors

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Ven 24 Fév 2012 08:56
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
Akito a écrit : 
Je vous avait prévenue avant que j'allais surement être naïve.
Ca n'a pas loupé Hahaha!

Merci tout les trois de m'avoir ouvert les yeux Clin d’œil

Mais bon vous savez avec la Spiruline pas de médoc à prendre ... Hihihi! Hihihi! Hihihi! Ok, je sors


Là par contre je suis pour, car on en revient à proposer des compléments alimentaires naturels non modifiés (dont la gelée royale) qui peuvent cette fois se substituer aux antibiotiques lorsqu'ils sont utilisés de manière préventive (nous savons que notre corps est capable de confectionner tout un arsenal de défense... à condition toutefois de lui en donner les moyens).

Merci à toi pour ce judicieux conseil

To be, or not to be: that is the question:
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 24 Fév 2012 18:38
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
Akito a écrit : 
Je vous avait prévenue avant que j'allais surement être naïve.
Ca n'a pas loupé Hahaha!

Merci tout les trois de m'avoir ouvert les yeux Clin d’œil

Mais bon vous savez avec la Spiruline pas de médoc à prendre ... Hihihi! Hihihi! Hihihi! Ok, je sors

Si tu deviens toute verte ou si des branchies te poussent, tu sauras pourquoi ! Hihihi!

C'est bon, je me casse ! Ok, je sors
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Ven 24 Fév 2012 19:34
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
zen a écrit : 
Akito a écrit : 
Je vous avait prévenue avant que j'allais surement être naïve.
Ca n'a pas loupé Hahaha!

Merci tout les trois de m'avoir ouvert les yeux Clin d’œil

Mais bon vous savez avec la Spiruline pas de médoc à prendre ... Hihihi! Hihihi! Hihihi! Ok, je sors

Si tu deviens toute verte ou si des branchies te poussent, tu sauras pourquoi ! Hihihi!

C'est bon, je me casse ! Ok, je sors

Tire la langue Tire la langue Tire la langue

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 24 Fév 2012 20:02
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
Ma mère carbure à ça aussi et elle me gonfle avec ça. Spiruline par ci, spiruline par là et " Tu devrais manger mieux, essaie la spiruline", etc...
Du coup, j'ai un peu tendance à faire une petite allergie à la spiruline. A moins que ce ne soit une overdose ?
C'est possible en en ayant mangé que 2 cachets ? Hahaha! Hahaha! Hahaha!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Ven 24 Fév 2012 21:11
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
zen a écrit : 
Ma mère carbure à ça aussi et elle me gonfle avec ça. Spiruline par ci, spiruline par là et " Tu devrais manger mieux, essaie la spiruline", etc...
Du coup, j'ai un peu tendance à faire une petite allergie à la spiruline. A moins que ce ne soit une overdose ?
C'est possible en en ayant mangé que 2 cachets ? Hahaha! Hahaha! Hahaha!

Je disait la même chose de mon conjoint qui m'en parlait tout le temps avant qu'on se mette en couple. Ça me gonflaaaiiiitt. Une fois en couple et à force de le voir en prendre tous les matins, j'en ai pris par mimétisme et je n'ai plus arrêté. Hmmm!
Maintenant, c'est moi qui enquiquine tout le monde avec la Spiruline. Hihihi!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 25 Fév 2012 14:45
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
Punaise ! En plus c'est contagieux ! Heuuu…
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Sam 25 Fév 2012 16:59
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
Au risque de crever votre bulle, je précise tout de même que de nombreuses souches sont actuellement cultivées industriellement sous le terme de spiruline en raison de leur valeur nutritionnelle... D'où l'idée reçue du rêveur naturaliste qui en prend là aussi un sacré coup!

Bon, m'en vais aller en Normandie pour y brouter les algues bleues à marrée basse...

To be, or not to be: that is the question:
Profil