Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Animal préhistorique vivant encore il y a onze mille ans
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 1 Avr 2016 00:16
Message Animal préhistorique vivant encore il y a onze mille ans
Regardez cette image, une reconstitution grandeur‑nature.

Image
Image : tunturisusi.com.

Il fait penser à un animal préhistorique, n’est‑ce pas ? C’en est un, en effet, un Doedicurus ; ils ont peuplé la Terre pendant deux millions d’années.

Il existait encore il y a 11 000 ans Wazaa ! . Ça signifie que les hommes préhistoriques l’ont côtoyé, et qu’il aurait presque put être contemporain des premières civilisations.

La raison de sa disparition, ainsi que d’autres, nommés ensemble « mégafaune mammifère », est encore en débat ; peut‑être la période froide, peut‑être les humains avec les pointes Clovis qu’ils avaient inventé à cette époque, peut‑être une autre cause encore … Voir le documentaire posté dans « Re: L’histoire plus ou moins vraie de Jurassic Park ».

En marge, il me fait penser à un animal vivant encore de nos jours, nettement plus petit, mais je n’arrive pas à me souvenir de son nom.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron