Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Avoir peur...
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 217
Dim 8 Fév 2009 22:54
Message Re: Avoir peur...
On y est prédisposé quand on y croit. Quand on n'y croit pas, on trouve toujours une explication rationnelle à toute manifestation, et on ne peut voir de telles choses.
Encore Paolo!!
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 14
Jeu 12 Fév 2009 21:12
Message Re: Avoir peur...
je pense qu'il faut avoir certaine disposition comme d'autres l'on pour la musique ,la bosse des affaires ect...et bien sur ce n'est pas forcement y croire,c'est un travail pas une quête. maintenant a savoir si cela est inné ?je n'en c'est rien.le goût pour rationaliser ce que je ne comprenais pas et a force de persévérance sur des dizaine d'années,tu obtiens des résultats dans les différent domaine des choses inexpliqués ,qui sont pour moi pas du tout surnaturel ,mais faisant parti intégrante de notre vie.je compare cela a la musique ,pratiquant le gratouillage de la guitare il m'a fallut des années avant de pouvoir composé des semblants de morceaux .il en a été de même pour ces phénomène.
je devais avoir 12 ans,et ma soeur pleurer, car elle avait égaré sa gourmette de communion et y était très attaché.
étant un grand rêveur,je me suis dit en me concentrant par la pensée,un message viendrait a mon esprit et m'indiquerait l'endroit ou ce trouverai cette gourmette ,bingo"vas au dessus de l'armoire de sa chambre,me clamer une petite voie intérieur"ce que je fit ,avec mes bras ,avec la chaise pour mieux voir le dessus de l'armoire eh bien rien!connerie de rêveur.
l'histoire continu quelque temps plus tard ma soeur redevint radieuse,ma mère en faisant les poussieres du dessus de l'armoire retrouva la fameuse gourmette? et oui il y avait dans sa chambre deux armoires, je n'avais ausculté qu'une armoire.
bisous a plus,j'en encore pour une autre aventure,croire ou ne pas croire??
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Jeu 12 Fév 2009 21:29
Message Re: Avoir peur...
Paolo encore des histoires!

En fait, moi je suis certaine que c'est inné ; celà revient aussi à une certaine sensibilité , un vécu et une prédisposition...plusieurs fois j'ai retrouvé des choses que j'avais perdu et que j'ai retrouvé là en evidence dans un endroit où j'avais trés bien cherché ; je suis convaincue de l'existence d'un monde parrallèle.
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 14
Ven 13 Fév 2009 21:59
Message Re: Avoir peur...
il faut une dose de sensibilité,monde parallèle!!pourquoi pas,je sais que je découvre presque tout les jours,des faits nouveaux,des messages.biensur ,c'est moi qui décide de mes actions futures ou qui les détectes ,je n'en sais rien;
mais une chose est sur c'est que je l'ai comprend.
une petite histoire.
j''ai acheté une vielle ferme a retaper .dans les premiers mois qui ont suivi l'acquisition,j avais l'impression de sentir une présence,de l'apercevoir au détour du mur, de l'escalier.cela m'angoisser et un jour cela m'était insupportable,le plancher grincé bref je me suis retrouver blotti dans un coin de l'escalier a attendre le retour de ma femme. a son arriver, sans l'affoler je lui demandai de se renseigner au prés des vachers qui nous avait vendu la maison, si par hasard ce n'était pas l'anniversaire de la mort de cette vielle personne ,car c'était leur grand-mère qui se faisait sentir.a son retour elle me confirma mes doutes,
cette dame ne voulait pas que nous restions dans sa demeure,donc un jour je lui parla et lui proposa ce marché"vous arrêtez de m'importuner et en échange je restaurerai votre ferme et l'embellirez car cette maison je l'aime".
pendant un ans j'ai ressenti sa présence et depuis elle m'a laissé tranquille,au debus j'avais peur d'affronter le noir, l'inconnu ,plus maintenant,nous n'avons rien a craindre de ceux qui nous ont quitté (je n'aime pas dire les revenants).
a plus
Profil
Animatrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 56
  • Messages : 1244
Dim 22 Fév 2009 02:09
Message Re: Avoir peur...
Trop impressionnée pour avoir eu le temps d’avoir peur…

C’était il y a quelques années, je devais avoir une petite vingtaine d’années à l’époque (aujourd’hui j’en ai une petite quarantaine), je sortais beaucoup le soir, pub, after, restau’ de nuit… bref, des nuits qui finissaient posées sur le jour sans avoir descendues les paupières.

Une nuit, avec quelques-uns des Barfly que je fréquentais à l’époque, il faisait encore jour dans la nuit, genre 4h du mat’, on décide de se faire un « appel des esprits ». Je suis toute enjouée à cette idée et je propose qu’on aille chez moi faire ça. Yep ! Yep ! la bonne idée qui m’a empêchée de dormir pendant quelques jours… mais bon, quand on sort toute la nuit, ça n’est pas très grav’. Seulement, je préviens bien mes coupains que je les regarderai faire, moi ça me faisait trop flipper de participer à une séance de spiritisme.

Donc nous sommes dans ma grotte, mes « ami(es) » sont assis autour de la table, sur des papiers ils ont inscrit chaque lettre de l’alphabet et chaque chiffre de 0 à 9, qu’ils ont disposés en cercle sur la table, et un verre retourné au milieu de la dite table. Moi, je suis bien installée dans un fauteuil, je voudrais bien allumer la Hi-Fi mais… chhhhuuutttt… les zami(es) ils veulent pô ! Ils ont chacun leur index posé au-dessus du verre sans le toucher. Un d’eux, qui prétend avoir quelque pouvoir paranormal, répète la même phrase « esprit, si tu es là ? déplace le verre »… « esprit, si tu es là ? déplace le verre »….

Euh… oui, j’ai oublié de vous dire un truc très important, on n’avait ni bu d’alcool, ni fumé des trucs que y’a pas l’droit… rien de tout cela, toute le monde était bien clean.

« Esprit, es-tu là ? si tu es là, déplace le verre »… Et bien sûr ! le verre ne bougeait pas. Je gloussais un peu dans mon fauteuil, en me disant « bon, ça n’marche pas leur truc, je vais enfin pouvoir mettre de la zik’ », mais… ça n’est pas tout à fait ce qui s’est passé.

Le copain qui faisait appel aux esprits, s’est arrêté et a lancé « il y a quelqu’un ici qui bloque tout, c’est toi Akumu (je ne m’appelais pas encore comme ça à l’époque mais bon…) viens avec nous autour de la table et là il se passera quelque chose » Glourps ! « Ah… euh… vous croyez ? meuh naaaannnn les zami(es) vous savez bien que je ne bloque rien… » [angoisse profonde].

J’arrête les détails. Ce qui s’est passé… c’est que je suis venue avec eux autour de la table, comme eux j’ai posé mon index au-dessus du verre (sans le toucher) et j’ai prononcé la phrase « Esprit, si tu es là ? déplace le verre… ». Et là ! Sans que personne ne touche le verre, sans que personne ne bouge, on a vu le verre glisser à une vitesse hallucinante sur la table et aller se fracasser contre le mur… et ça a fait Bling ! le verre s’est littéralement explosé. Grand silence, puis des glourps de salive au fond des gorges ; mes potes me regardaient et j’étais pâle comme un calamar.

Je n’ai jamais voulu recommencer ce genre d’expérience, pourtant ça me tente énormément ; mais depuis ce soir là, où j’ai eu une trouille qui n’est passée que lorsque j’ai quitté cet appart’, je préfère poser le verre à l’endroit sur une table et me servir un bon Bordeaux Rougi

"Ideas drift like petals on the wind. I have only to lift my face to the breeze."
"Les idées dérivent comme des pétales sur le vent. Je dois seulement soulever mon visage à la brise."
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 14
Mar 24 Fév 2009 21:05
Message Re: Avoir peur...
toujours impressionnant les verres qui bougent,mais quand c'est une table de plusieurs kilos, soulevait par des mamies tu te pose des questions différentes.
l'histoire était arrivé à un copain ,un jour que l'on parlaient d'évènements étranges il me raconta son histoire.
il devait avoir 23 ans ,et se rendait chez sa grand-mère a st ouen l'aumone,je crois que c'était en 1980 ,il savait que sa grand mère ce réunissez avec d'autres une fois par semaine et faisait du spiritisme.
donc il entre chez elle,en ce moquant de toutes ces vielles biques ,sur fond de pénombre
"alors la grand-mère tu fais voler les tables ".
a ce moment précis ,la grosses table de ferme de plusieurs kilos ,le pousse et le coince contre le mur a une vitesse ,que les braves mamies ont eux du mal à le décoincer car il commençait à suffoquer.
depuis ce jour il ne ce moque plus de sa grand-mère et des forces qui nous entourent,car étant d'un naturel septique,ce phénomène n'est pas forcement du aux esprits mais parfois a la force de notre mental qui en état médiumnique fait de belle prouesse!!
a plus
Profil
cron