Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Bonjour ! Bonsoir ! Au revoir !
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
Jeu 19 Nov 2009 13:10
Message Re: Bonjour ! Bonsoir ! Au revoir !
Merci Tiwaits ! Petit sourire Petit sourire
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Garçon
Jeu 19 Nov 2009 14:07
jou Log! fait un bail!refélicitation pour ton année, et j'y suis pour pas des masses, sauf que je

t'avais dit que tu tomberais sue Bourdieu!EVIDENT!

....

bref, si tu tu veux te regarde un peu et je répond ??(çà à marché une fois, pourquoi pas?...))

je t'ai un peu lu, et il y a un "pavé" a lire absolument:

....:(je cherche), je reviens....
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Jeu 19 Nov 2009 14:17
J'ai lu la distinction de Bourdieu 3-4 fois, ainsi que tous les cours de sociologie qui me tombaient sous la main, donc pour l'heure, je comprends bien avec les méthodes qualitatives ou quantitatifs, les divers sondages et mécanisme. Ce fût très interessant de le lire. Vraiment passionnant même si je l'ai fait en vue du partiel donc en mode gavage de termes techniques pour les ressortir ensuite. Je pense lire "les héritiers" aussi. Si tu as des incontournables à me présenter - les titres - j'en serai heureuse. Merci de m'avoir parlé de cette discipline, que j'avoue, je ne connais pas avant. Rougi Petit sourire Petit sourire -quelle inculte -
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Jeu 19 Nov 2009 14:48
non, t'es loin d'être inculte!

...

ALORS:

..."Berger et Luckmann":" La construction sociale de la réalité"....

..

n'achette pas le bouquin (saul si t'en as envie et le fric...), et SURTOUT? SURTOUT!!

ne lis lis pas ce qu'il y as sur le net....

....

(c'est un condensé de merde...)

:prend le livre à la "BU" et photocop les environ 30 premières pages, çà suffit....(!)

çà c'est niveau Licence socio...;

...bref

je reviens...
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Jeu 19 Nov 2009 15:03
D'accord, c'est bien noté !
Rien que le titre donne envie de lire, un tantinet provocateur, même. Petit sourire
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Jeu 19 Nov 2009 15:53
bon,

Lévi-Strauss viens de crever....

"" triste tropique, et"Race et histoire"...;

...

une Bible que de toute façon tu auras plaisir a lire:( et celui ci achette -le:):

Marcel Mauss(le tonton fr durckeim)"Sociologie et anthropologie"....; celui ci, c'est pour t'endormir le soir...

c'est BEAU...

...voilà...je vais te relire maintenant....;

..bon: trois choses:

1: je t'ai filé ces bouquins plus pour ta culture et amour qu'autre chose, en espérant que çà te fasse plaisir....;

2:j'y connais rien en en philo....

3:si tu te "rate," c'est pas de ma faute...!

....;

4: en dehors d'un poste de poste de "fonctionnariat", tu compte allez ou là??

tu connait les quota?

moi je sais pas mais fais gaffe...

j'attend de ...non....ta réponse... fred....

Amitiées, fred...

t'as pensé a "l'archéologie"?? pas evident certe, mais magnifique comme boulot....

je te vois mal ds le fonctionnariat.... tu vaux plus!

fais de ton job un rêve réalisable....STP....!!

fred...

gonzi22(arrobas)free(point)fr

PS: tu connais le proverve??vise la Lune.:?tu te rate??tu atterrie ds les étoiles...!
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Jeu 19 Nov 2009 16:15
tout ce que viens de te dire Log, çà n'appartient qu'a toi, pas a moi...

frederic....
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Jeu 19 Nov 2009 16:41
Je prends note des ouvrages, je les lirai avec plaisir. Et rassures-toi, si je me rate - ne valide pas une de mes années ou les deux - je ne m'en prendrai qu'à moi, cela étant signe, que je n'ai pas assez travaillé.

Par ailleurs, peu importe ce que je serai plus tard, le plus important pour moi, étant de satisfaire ma curiosité en lisant, en m'informant, ect. Les études me satisfont pour cela, même, si il est très possible qu'elle ne me mènent à rien. Certainement continuerai-je a être boulimique post-études. Ange

Sinon, j'ai des ambitions modestes, question de parti-pris, je le préfère pour éviter d'être trop déçue, si jamais, je n'arrive pas. Mon poste sera certainement aussi modeste. - agent dans une bibliothèque de region - Je n'en serai pas malheureuse, je pense.

Hormis cela peux-tu préciser pour quel champs tu utilises le terme 'quota" ? Concernant les concours ? Les places sont limitées, j'en suis conciente. Concernant la sociologie, nous l'avons dans le cadre du comment d'un sondage représentation. Méthode synthètique.

Enfin, car, je ne veux pas assomer, pour ce qui est de l'archéologie, je crains de tomber même inconsciemment dans le piège de la représentation idéalisée de la discipline. Synonyme d'aventure à la indiana Jones, tandis quelle est rigeur. A la satisfaction rapide, tandis que, certain ne trouve rien de leur vie. C'est assez flou pour moi...

Je file... Travailler un texte humien...
A très bientôt...

Bise. Petit sourire
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Jeu 19 Nov 2009 17:21
merde , suis obligé de te répondre Log:

je reprend ton post...
...

(je répond pas a tout).... il FAUT QUE CA TE MENE A UN TRUC CHOUETTE MERDE!

tu vas arriver a 40 balais un jour comme comme moi et tu vas te dire: putain!! j'aurai pu

faire mieux!tu comprends??

....pffffffffffffff t'es difficille toi, !...

....

....a bravo, çà c'est fort!! ben , si tu vise petit? comme tu veux!

fais ce que tu veux mais moi je vais me faire "PROF": lis ce que je t'ai donné et j'en ai

d'autres...

tu as vu le qualitatif et quantitatif? (de la merde) et le détermisme ou individualisme? çà aussi c'était

chez Boudieu non? tu choisis quoi toi?

RIEN!tu peux pas! pas de réponses!!

...

mais a choisir, tu prendrais quoi?

bon, je te laisse ton intellect se reposer , à toi ou je vais en dire trop...

frederic...
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Jeu 19 Nov 2009 17:33
Log:tu m'as ennervé scuse moi, mais t'es jeune, tres intelligente, si tu vise "petit" tu vas atterrir "petit"....

frederic...