Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Bonjour (eScape)
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Age : 35
  • Messages : 11
Ven 22 Juin 2012 21:02
Message Bonjour (eScape)
Bonsoir,

Je m'appelle Maxime, j'ai 23 ans. J'ai découvert votre forum sur le site les hiboux. Un très bon site pour apprendre les langues arabes. Je suis vendeur coloriste.

Je ne sais pas quoi dire d'autre pour me présenter.

Je suis un sensible (bipolaire à ce qu'il parait). J'aime le partage et je suis gourmand de connaissances sur la culture des autres pays. Je suis toujours à la découverte de nouveaux horizons. J'aimerai tant qu'il y ai de plus amples échanges culturel et social, une paix universelle. Néanmoins je n'arrive pas à comprendre encore le mécanisme de notre monde.

J'ai découvert la liste des sections du forum avant de m'inscrire, c'est ce qu'il m'a poussé à m'inscrire pour faire un petit coucou.

Bonne soirée et merci pour votre accueil Petit sourire
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Ven 22 Juin 2012 21:13
Message Re: Bonjour (eScape)
Sois le bienvenu Maxime

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22264
Ven 22 Juin 2012 21:40
Message Re: Bonjour (eScape)
Salut!
Image


eScape a écrit : 
J'ai découvert votre forum sur le site les hiboux.

Hibou a honte, ça fait trop longtemps qu’il ne s’est pas occupé de ce site Gêné(e) . Il va falloir que j’y retourne, j’ai une immense liste de mails en attente pour des demandes de traductions de prénoms et quelques erreurs qui se sont glissé dans les cours, qu’il faudra que je corrige un jour, sans parler des coquilles de français qu’il y reste encore.

eScape a écrit : 
Je ne sais pas quoi dire d'autre pour me présenter.

Trop tard, c’est fait, t’as déjà parlé Tire la langue

eScape a écrit : 
Je suis un sensible (bipolaire à ce qu'il parait).

C’est drôle ça, à une époque je me suis posé la même question à mon sujet, je me demandais si je ne l’étais pas. J’ai lu plusieurs livres à ce sujet, sur les types de personnalités, etc (des livres, il n’y avait pas encore Internet à cette époque dans les années 1990), puis j’en suis arrivé à me demander si toutes ces choses sont vraiment clairement définies et aide vraiment à comprendre.

eScape a écrit : 
Néanmoins je n'arrive pas à comprendre encore le mécanisme de notre monde.

Ben tu n’es pas le seul. J’ai bien mes petites explications et ma manière de me l’expliquer, mais ça ne suffit pas…

eScape a écrit : 
J'ai découvert la liste des sections du forum avant de m'inscrire, c'est ce qu'il m'a poussé à m'inscrire pour faire un petit coucou.

Bonne soirée et merci pour votre accueil Petit sourire

Ben à bientôt, si tu as le temps, passe quand tu veux Sourire doux Hmmm!

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 22 Juin 2012 22:06
Message Re: Bonjour (eScape)
Bonsoir EScape ! Salut!
Sois le bienvenu parmi nous .
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Age : 35
  • Messages : 11
Ven 22 Juin 2012 22:36
Message Re: Bonjour (eScape)
Merci beaucoup Petit sourire

Hibou, ton site est génial. Ce qui m'attire dans ces langues c'est la diversité multicolore qui s'en dégage. La beauté de l'écriture et le son mélodieux qu'elle émet.

Simplement, ton site est le seul qui ne face pas de rapprochement avec l'islam, contrairement aux autres liens google.

Merci
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22264
Sam 23 Juin 2012 00:20
Message Re: Bonjour (eScape)
Je te répond plus tard, pour l’instant je passais juste pour te dire que tu as une spécial dédicace ici :
Re: Topic dédié à Craig Armstrong — Message #2 Hihihi! .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Age : 35
  • Messages : 11
Sam 23 Juin 2012 08:46
Message Re: Bonjour (eScape)
Je t'en prie, merci pour la dédicace j'aime beaucoup cette musique.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mer 27 Juin 2012 09:31
Message Re: Bonjour (eScape)
Bienvenue EScape Petit sourire

Kisu

Au plaisir de te lire....

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22264
Jeu 28 Juin 2012 02:34
Message Re: Bonjour (eScape)
J’avais oublié de répondre à ça.
eScape a écrit : 
Simplement, ton site est le seul qui ne face pas de rapprochement avec l'islam, contrairement aux autres liens google.

Si autant de site font le rapprochement entre les deux, c’est tout simplement parce que la plupart des gens qui demandent à apprendre l’Arabe, veulent l’apprendre pour « apprendre à lire le Coran ». C’est en tous les cas ce que suggère un bon nombre de mail que je reçois, sur le thème « je veux apprendre l’Arabe pour lire le Coran, aidez moi, merci ».

Je trouve dommage aussi, cette association systématique entre les deux, pour trois raisons. Pour ne parler que de l’association entre les deux, on peut apprendre l’Arabe pour pouvoir lire le Coran en V.O. sans que ça ne nécessite de le préciser, parce que l’Arabe Classique, une fois appris, permet de lire tout ce qui est écrit en Arabe Classique, Coran ou pas Coran (il n’existe pas d’Arabe Coranique, juste un Arabe Classique). Ensuite, la deuxième raison, c’est que l’Islam est une religion et que même si une religion a évidement son histoire et ses traditions culturelles, elle a toujours du sens en dehors de cette histoire et de ces traditions, ou alors ce n’est plus une religion, mais une coutume, … je veux dire que le Coran pourrait tout aussi bien se lire en Français, Anglais, Japonais, qu’en Arabe. La troisième raison, c’est que l’Arabe est aussi la langue d’une population et d’une civilisation et que c’est dommage de l’oublier et de laisser le Coran lui faire de l’ombre.

Croire que le Coran ne peut se lire qu’en Arabe, c’est approuver l’idée qu’il est intraduisible, et cette idée me semble suspecte.

J’avais un temps pensé écrire des pages sur les religions, mais sans jamais le faire, justement à cause de ça, même si quelques pages y font référence, comme les pages à propos de la croyance du créationnisme.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22264
Sam 30 Juin 2012 17:43
Message Re: Bonjour (eScape)
Des messages postés ici ont été déplacés vers un sujet créé pour l’occasion, parce que ce sujet semblait être intéressant à lui tout‑seul, et pour aider les gens le retrouver : Livres pour l’Arabe débutant.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron