Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Conférence de presse de François Bayrou, sur La France Solidaire
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 16 Mar 2012 05:19
Message Conférence de presse de François Bayrou, sur La France Solidaire
La France Solidaire, c’est le slogan de campagne de Bayrou. Un slogan ne fait pas une campagne, mais c’est plus joli avec.

Pour les personnes intéressées, voici une rediffusion de sa conférence de presse du 14 Mars 2012. C’est une conférence de presse sur le même thème que son forum dont j’avais parlé dans un précédent sujet : Forum du MoDem sur la solidarité (sujet qu’il faudra d’ailleurs que je termine). J’indique quelques points clés sous forme de positions dans la vidéo. Si des personnes le souhaitent, vous pouvez me demander de faire des retranscriptions écrites de certaines parties.

  • De 03:00 à 06:00 environ : La crise, nous la devons à nous‑mêmes, et pas aux étrangers ou à des interventions extérieurs ; nous en sommes responsables nous‑mêmes. Ce n’est pas une accusation pessimiste, si les causes sont chez nous, cela est au contraire positif et signifie que nous pouvons y remédier. Il y revient à 18:00 environ.
  • À 11:00 environ : Les salaires en france ne sont pas trop hauts.
  • À 16:00 environ : Il revient sur la reconaissance du Vote Blanc et la quetions des conflits d’intérêts dans la vie publique.
  • À 19:00 environ : Le projet de société. Il ne peut pas reposer sur l’individualisme, le seul mot qui peut aider les français à aller de l’avant et leur faire croire en l’avenir, c’est le mot Solidarité.
  • À 24:00 environ : Le mode de vie français repose trop sur l’insularité et l’isolement des uns et des autres. Il parle du scandale que représente le fait que quand une personne au RMI décide de vivre avec une autre personne, on lui coupe tout ses droits (une réglementation que l’on à doit à la Gauche de Mitterrand). Il parle d’amener les personnes isolées à ne plus l’être.
  • À 30:00 environ : Il parle de la solidarité entre les générations, comme suite au précédent point.
  • À 31:00 environ : La solidarité au sein de la zone euro et la solidarité au delà des frontières de l’Europe, c’est à dire la solidarité avec le reste du monde.
  • À 36:00 environ : Début de la séance de réponses aux questions des journalistes.
  • À 38:00 environ : Il dit une chose à propos du FMI, qui montre à quel point Mélenchon est manipulateur et menteur quand il accuse Bayrou d’être un FMI à domicile. Il ne fait pas lui‑même référence à Mélenchon, c’est mon commentaire personnel.
  • À 50:00 environ : Il répond à une question sur les sondages, les biais de certains organismes de sondage, la nécessité de transparence sur qui dépense quoi pour les sondages. On y apprend que le MoDem n’a pas dépensé un seul euro pour des sondages, alors qu’ils avaient pourtant droit à un budget de 100,000 euros pour ça.
  • À 54:00 environ : Quelques mots sur la part des dépenses publiques dans le PIB et le gaspillage des dépenses publiques quand les instances fonctionnent mal.

Ce ne sont que quelques points clés que j’ai relevé, qui ne résument pas tout, le mieux reste de prendre le temps de tout entendre.

Je ne sais plus à quel endroit, il parle de la solidarité avec la Grèce.

Pour les gens qui croient que l’humanisme est un monopole de la Gauche ou encore que si on est pas de Gauche alors on est forcément de Droite, je recommande beaucoup la partie située entre 24:00 et 30:00. Personnellement je le trouve plus sur Terre et plus concrètement humaniste dans son analyse et ses propositions, que ne le sont les « humanistes » de Gauche comme Mélenchon (que je trouve même flippant) et Hollande.

Durée totale de 1 heure environ.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 21 Mar 2012 12:54
Message Re: Conférence de presse de François Bayrou, sur La France Solidaire
Je vais probablement aller voir un meeting du MoDem cette après‑midi à Nancy. Je vous dirai ce que ça donne. Je pourrai voir les gens qui pensent voter pour lui, voir s’il y a de la diversité ou non, voir comment Bayrou communique en vrai avec les gens. Voir en vrai donne sûrement une meilleure idée que à la télévision. J’espère ne pas être déçu que ce que je vais découvrir correspondra bien à l’esprit que je pressent du MoDem, mais en essayant de rester objectif quand‑même.

Je vous raconterai au retour dans la soirée ou au plus tard demain si me sent fatigué.

C’est la première fois que j’irai à un meeting politique Tire la langue

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 22 Mar 2012 14:19
Message Re: Conférence de presse de François Bayrou, sur La France Solidaire
Je ferai les retranscriptions promises plus tard. Je poste pour l’instant les quelques points que j’ai relevé dans son discours de Nancy, hier, dans un autre sujet, pour ne pas faire dévier celui‑ci, qui est celui d’une conférence de presse. Pour ce résumé du meeting de Nancy, voir : Résumé du meeting de Bayrou à Nancy, le 21 Mars 2012.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron