Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Dénonçons la prostitution et luttons pour son abolition !
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Mer 25 Mar 2009 20:33
Message Re: Dénonçons la prostitution et luttons pour son abolition !
Lucy Van Pelt a écrit : 
Jesus a écrit : 
De quelle liberté sexuelle parlons-nous lorsqu’il est question de prostitution ?

La répétition quotidienne de gestes sexuels non désirés, qui sont demandés, voire exigés, par les clients, n’a-t-elle pas un impact sur la vie morale et sexuelle de la personne prostituée ?

Doit-on accorder de la valeur au consentement de la personne prostituée ?


________
Questions tirées du magazine Médiane



OUi, pourquoi l'abolir, je crois moi, qu'il faut plutôt l'encadrer afin d'éviter que des filles ou des garçons ne la pratique d'une façon non éclairée, ou pire, forcée, sinon, certains-es le font par choix.

J'ai connu une fille qui faisait ça a son compte, assez regulierement, c'était surtout par mépris. Vous pensez que c'est un vrai choix professionnel ?

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Animatrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 56
  • Messages : 1244
Mer 25 Mar 2009 20:35
Message Re: Dénonçons la prostitution et luttons pour son abolition !
Il y a dans l'Homme des femmes si différentes... que de connaître leur choix est quasiment impossible !

"Ideas drift like petals on the wind. I have only to lift my face to the breeze."
"Les idées dérivent comme des pétales sur le vent. Je dois seulement soulever mon visage à la brise."
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 25 Mar 2009 20:39
Message Re: Dénonçons la prostitution et luttons pour son abolition !
steffani a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
Jesus a écrit : 
De quelle liberté sexuelle parlons-nous lorsqu’il est question de prostitution ?

La répétition quotidienne de gestes sexuels non désirés, qui sont demandés, voire exigés, par les clients, n’a-t-elle pas un impact sur la vie morale et sexuelle de la personne prostituée ?

Doit-on accorder de la valeur au consentement de la personne prostituée ?


________
Questions tirées du magazine Médiane



OUi, pourquoi l'abolir, je crois moi, qu'il faut plutôt l'encadrer afin d'éviter que des filles ou des garçons ne la pratique d'une façon non éclairée, ou pire, forcée, sinon, certains-es le font par choix.

J'ai connu une fille qui faisait ça a son compte, assez regulierement, c'était surtout par mépris. Vous pensez que c'est un vrai choix professionnel ?



Bien, il y a des gens qui, aussi , méprisent leurs métiers, leurs patrons, qui vomissent avant d'aller travailler tant ça leur répugnent, y'a tant de formes de prostitution.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 25 Mar 2009 20:40
Message Re: Dénonçons la prostitution et luttons pour son abolition !
Akumu a écrit : 
Il y a dans l'Homme des femmes si différentes... que de connaître leur choix est quasiment impossible !



Petit sourire

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Mer 25 Mar 2009 20:49
Message Re: Dénonçons la prostitution et luttons pour son abolition !
C'est pas son métier qu'elle méprisait, c'est l'humain en général. Je ne defends pas l'abolition en disant ça, je dis seulement que c'est toujours plus glauque qu'on veut bien l'imaginer. Même encadrer.

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Animatrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 56
  • Messages : 1244
Mer 25 Mar 2009 20:50
Message Re: Dénonçons la prostitution et luttons pour son abolition !
Bah moi si j'avais un cadre autour de la tête, j'aimerais pas vivre suspendue à un mur... Déçu(e) ou triste

"Ideas drift like petals on the wind. I have only to lift my face to the breeze."
"Les idées dérivent comme des pétales sur le vent. Je dois seulement soulever mon visage à la brise."
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Mer 25 Mar 2009 20:55
Message Re: Dénonçons la prostitution et luttons pour son abolition !
Akumu a écrit : 
Bah moi si j'avais un cadre autour de la tête, j'aimerais pas vivre suspendue à un mur... Déçu(e) ou triste

Tu préférerais posée sur une etagere ? Ou en vitrine ?

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 99
Jeu 16 Avr 2009 13:16
Message Re: Dénonçons la prostitution et luttons pour son abolition !
La prostitution a existé,existe,et existera tant que l'etre humain a un besoin sexuel!car c'est dans la nature meme de l'etre de s'y adonné,par besoin,par vice,ou par contrainte (sociale ou maffieuse)!
Maintenant,et ceci dit,il s'agira plus de la reglementer,de l'encadrer,que d'opter pour la repression,car en plus de son evidente improductivité,elle creera d'autres vices et tares plus difficiles encore a maitrise(prostitution clandestine,reseau maffieux,traite des blanches,transmission de maladies ect...)!
Et meme et en allant plus loin,la prostitution a un role sociale a jouer,qui peut meme etre qualifier d'interet public,du moment qu'elle canalise et satisfait le besoin(sexuel)de certains individues,ce qui reduira la possibilité de derive morale de ces derniers(inceste, pedophilie,introversion sexuelle,homosexualité(pour une certaine categorie)viol ect...)!
Malgré,la condamnation sans equivoque de ma religion (l'islam)de cette pratique,je ne peux nier,sont importance sociale,et societale!
Et pour conclure la meilleure maniere de maitriser "le phenomene",c'est le retour au systeme des bonnes vieilles Flèche Idée maisons closes! Yeux au ciel avec le sourire
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Jeu 16 Avr 2009 13:27
Message Re: Dénonçons la prostitution et luttons pour son abolition !
Je suis assez d'accord avec ça Exca.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 99
Jeu 16 Avr 2009 13:43
Message Re: Dénonçons la prostitution et luttons pour son abolition !
Lucy Van Pelt a écrit : 
Je suis assez d'accord avec ça Exca.




Merci!mais c'est evident ma chere lucy!question de bon sens! Ça assure
Profil
cron