Auteur Message
Consul Honoraire
Die schwarze Katze a écrit : 
STEFT73 a écrit : 
c'est mes grands parents qui vont faire la gueule Clin d’œil

Il leur reste dans le même style, Le Renard, série qui existe depuis 1977 Clin d’œil Clin d’œil

Exact! Hihihi!

qui, en version originale (donc allemande) s'appelle "Der Alte".
Qui signifie donc "le vieux". Sauf que c'est une expression courante et qui est affective en allemand.

Du coup, "le renard"... ça l'fait moins! Hihihi!

Jamais pu regarder ces séries en français, en fait, le doublage fait vraiment peine... enfin, ça donne du charme peut-être? Hihihi!

Sans oublier "un cas pour deux" (Ein Fall für Zwei) ... traduction littéral en fait, mais qui fait super-con je trouve.
enfin, il y en a tellement... Petit sourire
Premier Consul
krokiller a écrit : 
STEFT73 a écrit : 

Il leur reste dans le même style, Le Renard, série qui existe depuis 1977 Clin d’œil Clin d’œil

Exact! Hihihi!

Qui signifie donc "le vieux". Sauf que c'est une expression courante et qui est affective en allemand.

Jamais pu regarder ces séries en français, en fait, le doublage fait vraiment peine... enfin, ça donne du charme peut-être? Hihihi!

Sans oublier "un cas pour deux" (Ein Fall für Zwei) ... traduction littéral en fait, mais qui fait super-con je trouve.

y'avait une grosse série allemande sur Arte...une grande Saga...je me rappelle plus du nom...je me demande si c'était pas Heimat ou un truc comme ça..
ayu
Débateur
RANDOM_AVATAR
Heimat (la mère patrie) ça c'était du lourd,sans dénigrer Derrick ce n'est pas au même niveau...
C'est sorti en DVD pour les amateurs...
Consul Honoraire
John Gouze a écrit : 
krokiller a écrit : 
STEFT73 a écrit : 

Exact! Hihihi!

y'avait une grosse série allemande sur Arte...une grande Saga...je me rappelle plus du nom...je me demande si c'était pas Heimat ou un truc comme ça..

Ben ch'suis pas si calé que ça en fait! Hihihi!
C'est juste que ma mère, of course, regardait tout ça à la télé. et étant petit, ben je regardais aussi Petit sourire Bah, c'était chouette.

non, le truc qui marchait du tonnerre, ça me revient là, c'était "Die Schwarzwaldklinik" (Clinique de la Forêt Noire, ça doit encore exister Question ), style le médecin beau gosse, la patiente, les familles, blablabla. Et y'en avait une avec un garde-forestier, "Der Förster-j'sais-plus-quoi", genre 45-50 ans le bonhomme, mais bon père de famille et plein de problème dont il s'occupe, en et hors forêt... mais qui arrivera à égaler Les feux de l'amour, je vous l'demande?! Hihihi!

"Heimat" ça ne me dit rien par contre... C'est pas Heidi, hein? T’es sûr(e) ? Hihihi!
ayu
Débateur
RANDOM_AVATAR
Heimat c'est la chronique d'une famille de Rhénanie qui commence en 1919 par le retour d'un soldat dans son village et couvre tout le vingtième siècle jusqu'a la chute du mur de Berlin.
C'est long c'est ardu quand on est pas allemand mais c'est plus qu'interessant pour mieux connaitre nos voisins..
Compte gelé
Heimat, c'est qunad même autre chose que Derrick ou Der Alte et Ein fall für zwei ! Ça assure (quand à la schwarzwald klinik qui s'est fort heureusement arrétée au début des années 90, je n'en parle même pas ! Hihihi! Un chateauvallon allemand pour ceux qui connaissent ! Tire la langue )
Consul Honoraire
The fool on the hill a écrit : 
Heimat, c'est qunad même autre chose que Derrick ou Der Alte et Ein fall für zwei ! Ça assure (quand à la schwarzwald klinik qui s'est fort heureusement arrétée au début des années 90, je n'en parle même pas ! Hihihi! Un chateauvallon allemand pour ceux qui connaissent ! Tire la langue )

On est bien d'accord Hihihi! Hihihi! Hihihi!

"Heimat"... 'vais voir...
Bavard impénitent
RANDOM_AVATAR
mais non il n'est point mort je l'ai vu passer sur France 3 cette après midi Heuuu… Heuuu… Heuuu…
Bavard impénitent
krokiller a écrit : 
John Gouze a écrit : 
krokiller a écrit : 
STEFT73 a écrit : 

Exact! Hihihi!

Ben ch'suis pas si calé que ça en fait! Hihihi!
C'est juste que ma mère, of course, regardait tout ça à la télé. et étant petit, ben je regardais aussi Petit sourire Bah, c'était chouette.

non, le truc qui marchait du tonnerre, ça me revient là, c'était "Die Schwarzwaldklinik" (Clinique de la Forêt Noire, ça doit encore exister Question ), style le médecin beau gosse, la patiente, les familles, blablabla. Et y'en avait une avec un garde-forestier, "Der Förster-j'sais-plus-quoi", genre 45-50 ans le bonhomme, mais bon père de famille et plein de problème dont il s'occupe, en et hors forêt... mais qui arrivera à égaler Les feux de l'amour, je vous l'demande?! Hihihi!

"Heimat" ça ne me dit rien par contre... C'est pas Heidi, hein? T’es sûr(e) ? Hihihi!

Tu les regardes où en VO ?

Ah oui la Clinique de la Foret Noire, quel souvenir aussi Petit sourire Petit sourire

Comme série allemande, il y a aussi Post Mortem, Alerte Cobra, Traces d empreintes, En quête de preuves Clin d’œil Clin d’œil

J avais regardé Heimat, si je me rappelle bien.
Consul Honoraire
Ben, je ne les regardes plus en fait...
Mais bon, ça passe toujours et encore sur les chaïnes allemande je suppose (genre ARD ou ZDF)