Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Des nouvelles du ciel
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 22 Mar 2015 18:33
Message Re: Des nouvelles du ciel
Hibou a écrit : 
Sinon aussi, il n’y a pas eu de Nuit des Étoiles cette année ? J’en sais rien Ou alors personne n’en a parlé… Normalement c’est en été, alors c’est sûrement passé, s’il y en a eu une.

Oups ! Je n'avais pas vu ça.
Oui, il y a bien eu la nuit des étoiles cet été. Ca devait être au mois d'août puisque je me rappelle qu'il y avait ma fille.

Pour l'éclipse, je l'ai appris aux infos.
J'ai pu la voir de chez mes parents mais ici elle n'était qu'à 65%. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'étant donné que je n'avais pas de lunettes spéciales pour regarder le soleil, je n'aurais pas pu voir cette éclipse si le ciel n'avait pas été nuageux. J'ai pris une radiographie bien noire de ma mère et j'ai pu voir l'éclipse ainsi. A ne pas faire par beau temps ! J'ai donc pu la voir lorsqu'elle en était dans cet état là : Image
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Dim 22 Mar 2015 19:54
Message Re: Des nouvelles du ciel
Ici elle était à 79%, et c’était à peine comme si quelques légers nuages passaient devant le Soleil ou qu’il allait bientôt se coucher.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Lun 23 Mar 2015 12:32
Message Re: Des nouvelles du ciel
Je n'ai pas vu l'éclipse mon coin était dans le brouillard Colère

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Ven 7 Aoû 2015 22:32
Message Re: Des nouvelles du ciel
Cette année, la période des étoiles filantes de l’été, commencera le 17 Juillet 2015 (déjà commencée) et se terminera le 24 Août 2015, avec un premier pic maximum les 7, 8 et 9 Août et un second pic maximum le 13 Août (un Jeudi).

Normalement le premier pic commence cette nuit.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Ven 7 Aoû 2015 22:39
Message Re: Des nouvelles du ciel
Dans l’argot de certains régions de france, « étoile filante » signifie « prostituée occasionnelle » C’est nul .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 9 Aoû 2015 16:17
Message Re: Des nouvelles du ciel
Au moins, dans ces régions les prostituées peuvent se considérer comme des stars ! Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Lun 10 Aoû 2015 01:10
Message Re: Des nouvelles du ciel
Hibou a écrit : 
[…] et un second pic maximum le 13 Août (un Jeudi).

Précisément dans la nuit du 12 au 13 Août. Ce sera la plus spectaculaire pluie d’étoiles filantes de cet été ; pour les gens chez qui le ciel nocturne sera dégagé …

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 10 Aoû 2015 17:30
Message Re: Des nouvelles du ciel
Le problème quand on habite en ville, c'est que même quand on en sort, elle projète toujours beaucoup de lumières en tous genres et empêche de voir les étoiles. Embêté(e)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Dim 27 Sep 2015 02:27
Message Re: Des nouvelles du ciel
Le 28 Septembre 2015, lundi prochain, au petit matin, il y aura une éclipse de super‑Lune. C’est une éclipse de Lune, c’est à dire que la Lune entre dans l’ombre de la terre et se colore en rouge orangé. Une super‑Lune, c’est une pleine Lune alors que la Lune est en même temps au plus proche de la Terre. Les deux phénomène coïncideront, une éclipse de Lune, et une super‑Lune.

En espérant que le ciel sera dégagé.

Il faut que je pense à obtenir l’heure selon les lieux, et pas trop tard, pour que vous puissiez vous préparer à l’observation.

Remarque : pas besoin de lunettes spéciales, pour observer une éclipse de Lune, elle s’observe à l’œil nu, sans dommages.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Dim 27 Sep 2015 23:39
Message Re: Des nouvelles du ciel
Elle commencera à 2h du matin (dans une heure et trente minutes), atteindra son maximum peu après 4h, et se terminera entre 6h30 (sortie de l’ombre de la Terre) et 7h30 (sortie de la pénombre de la Terre).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron