Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Énigme : comment peser la Terre ?
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Sam 17 Mar 2012 20:50
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
Ha ! j'ai trouvé !

Le poids est applicable si la gravité existe.
Or, la Terre n'est soumise à aucune gravité.
Elle ne pèse donc rien.... !

Je pourrai donc porter la Terre avec un doigt...
Pas besoins de grandes mains comme Harratch Boude Hihihi!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 17 Mar 2012 20:57
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
Ta réaction est intéressante. Je ne peux pas te dire autre chose que oui, la Terre est bien en apesanteur dans l’espace, enfin presque.

Sinon, à moins que la question du topic ne soit complétement à la masse, il reste quand‑même une autre réponse possible.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 17 Mar 2012 20:59
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
Akito a écrit : 
Le poids est applicable si la gravité existe.
Or, la Terre n'est soumise à aucune gravité.
Elle ne pèse donc rien.... !

Gné ?! Tu as vu ça où toi ?
Et le soleil, tu en fais quoi ? Pourquoi tu crois que la terre tourne autour du soleil au lieu de se barrer ?
Et tout le reste de l'univers ? Tu en fais quoi ?
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Sam 17 Mar 2012 21:01
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
Akito : t'es qu'une réductionniste. Une Yaquaïste. La réincarnation de France. Quasiment.
Yeux au ciel avec le sourire

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Sam 17 Mar 2012 21:20
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
OK, OK...

La prochaine fois je me la ferme...

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Sam 17 Mar 2012 21:30
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
Devinette :
Prenez deux boules, deux très grosses boules, genre 100 tonnes de plomb chacune. Suspendez les aux fléaux d'une balance avec une corde de 10 mètres. Vous aurez équilibre.
Maintenant, suspendez à vos deux grosses boules, à l'aide d'une corde de 10 mètres encore, deux boules de pétanques classiques 1 kilogramme chacune. Vous aurez encore l'équilibre 100 001 = 100 001.
Maintenant sur un des cotés de la balance, inversez l'ordre des boules. La petite en haut, la grosse en bas. Vous me suivez ?
On a toujours 100 000 + 1 de chaque coté, mais, a-t-on encore l'équilibre ?
Ce n'est pas tout à fait la méthode qui m'est venue d'emblée à l'esprit, mais cela procède de la même loi.

Et pour Akito, tout de même : en absence de gravitation, le poids disparaît entièrement. C'est tout à fait exact. Mais l'inertie, liée non au poids mais à la masse subsiste. C'est pourquoi, un astronaute, même très en colère, ne pourrait pas "pousser" une station orbitale qui a une masse énorme bien que dotée d'un poids nul.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 17 Mar 2012 21:32
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
Akito a écrit : 
OK, OK...

La prochaine fois je me la ferme...

Ben non, si tu n’avais rien dit, tu n’aurais pas eu connaissance de l’erreur dans ton idée.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Dim 18 Mar 2012 09:29
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
Le sujet ne m’intéresse pas. Je ne vois pas l'intérêt de peser la Terre.
Ce que vous aviez dit me rendait curieuse, je voulais juste connaitre le lien avec la balance.

Alors me "renvoyer chier" (par vous trois, plus ou moins) car je ne connais pas grand chose dans ce domaine ce n'est ni agréable pour moi, ni très intelligent Clin d’œil

Au moins je saurai que pour Harratch, seul une élite peut se poser des questions scientifiques.
Je n'ai pas connue France et "Yaquaïste" ne veut rien dire. Faudra m'expliquer ce que tu entends par là...

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 18 Mar 2012 10:43
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
Akito a écrit : 
Le sujet ne m’intéresse pas. Je ne vois pas l'intérêt de peser la Terre.
Ce que vous aviez dit me rendait curieuse, je voulais juste connaitre le lien avec la balance.

Ben justement, il y a un lien Tire la langue La balance fait plus que tu ne le crois dans l’histoire, et c’est là, la surprise.

J’ai justement essayé de trouver une énigme qui soit assez amusante et compréhensible, pour tout le monde.

Je donnerai la réponse plus tard, tu comprendra.

Akito a écrit : 
Alors me "renvoyer chier" (par vous trois, plus ou moins) car je ne connais pas grand chose dans ce domaine ce n'est ni agréable pour moi, ni très intelligent Clin d’œil

Pourquoi tu dis ça ? Il n’y avait pas cette intention. Je ne t’ai pas « envoyé chier », je te disais au contraire qu’il n’y a rien de mal à se tromper. Quand Zen te demandait ce que tu fais du soleil (*), elle l’a dit d’une manière vive, mais ça n’était pas pour t’envoyer chier, c’était une forme de surprise de sa part. Puis Harratch, tu sais qu’il est un peu bourru parfois Hihihi! .

Il n’y a pas de raisons que tu sente complexée par des phrases comme ça.

(*) D’ailleurs il faudra que je vérifie quelque chose à ce sujet, pour en donner une valeur relativement à notre monde à nous. On peut considérer que à la fois toi et Zen avez raison en même temps pour le moment.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Dim 18 Mar 2012 10:50
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
Tu as bien tort de te fâcher, car ce n'était absolument pas méchant de ma part, où, si ça l'était, c'était vraiment involontaire. En général je ne suis pas insultant et pour tout dire je ne vois aucune raison de l'être avec toi. Vraiment aucune, ni avec toi, ni avec qui que ce soit d'autre de ce forum. Je le fus parfois avec ce France que tu n'as pas connue, mais c'était pour des raisons très personnelles, un peu aussi avec Wait, mais c'était dû à un premier réflexe, car depuis, j'ai révisé mon jugement pour ce qui le concerne, et même pour tout dire, je le regrette un peu.
Si tu veux savoir au sujet de réductionniste ... et bien c'était dans le sens de simplificateur qu'il fallait le prendre. Et la simplification, n'est pas un défaut, loin de là. Quand à Yaquaïste, c'est une contraction, de mon crû, de l'expression "il n'y a qu' à". Expression que l'on retrouve tous les jours et sur toutes les langues quand on donne à une question posée, une réponse rapide, ce qui ne veut pas dire que la réponse est fausse par ailleurs.
Tu me pardonnes ? Yeux au ciel avec le sourire

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
cron