Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Énigme : comment peser la Terre ?
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Dim 18 Mar 2012 11:00
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
Merci Hibou Clin d’œil

Oui, Harratch, pas de soucis Gros bisou
C'est juste que j'ai eu le sentiment que tu me prenais de haut car je n'ai pas les même connaissances que toi.
La prochaine fois, je te demanderai un compte rendu sur les différences entre un M9 et un Glock Tire la langue
A chaque mauvaise réponse, un coup de fouet... Diable

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Dim 18 Mar 2012 11:57
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
Pardonné ! OUF, je respire. Parce que j'aime bien comprendre ce qui se passe autour de moi, et me trouver tout à coup brouillé avec quelqu'un sans l'avoir souhaité me déplaît beaucoup. Comme quoi, je me répète, mais tout notre malheur vient de l'emploi du verbe.
Tu sais, il est des tas de sujets sur lesquels je suis un parfait ignorant. Et je reste persuadé que ton savoir est immense comparé au mien sur pas mal de choses. Mais tout de même, il est des connaissances que l'on acquiert tout naturellement et sans même avoir une formation particulière. Par exemple, pour moi, le fait d'habiter en Corse n'a certes pas fait de moi un charcutier hors pair ou un affineur de fromage remarquable, cependant à la longue j'ai appris pas mal de choses qui me permettent de parler prisutu ou lait de brebis sans trop faire d'erreurs. Alors vivre dans une région où l'on est considéré comme un gueux, un minable et un moins que rien, si l'on n'a pas quelques boites de dragées de diamètre supérieur à 9mm, et bien sûr tout ce qu'il faut pour les offrir à ses amis les plus chers, contribue également à acquérir des connaissances .... Donc, cela étant, je reste ouvert à toute discussion. Parler mécanique, écouvillon avec une Akito qui se découvre être une Amazone, pourrait être amusant.
Quant aux coups de fouets !! Faudra que j'essaye ça un matin. Certain en disent beaucoup de bien.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 18 Mar 2012 19:46
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
Akito a écrit : 
Alors me "renvoyer chier" (par vous trois, plus ou moins) car je ne connais pas grand chose dans ce domaine ce n'est ni agréable pour moi, ni très intelligent Clin d’œil

Je ne voulais pas t'envoyer chier. Désolée pour ma façon de dire les choses qui a été trop vive (C'est le début de mes règles, faut pas chercher ! Gêné(e) Sans parler de ce foutu évier qui est bouché de chez bouché. Même l'acide n'y fait rien. Embêté(e) )
Je suis pratiquement persuadée que tu savais ce que j'ai écrit et comme l'a dit Hibou, j'ai était surprise que tu n'en aies pas tenu compte. Je voulais juste te rappeler ce petit détail.
J'ai été un peu dure et je m'en excuse. Tu me pardonnes ? Déçu(e) ou triste
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Dim 18 Mar 2012 20:26
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
T'inquiètes Zen, notre amie n'était pas vraiment fâchée, et selon ce que je viens de découvrir, c'est un bien pour nous trois (j'inclus Hibou). Tu t'imagines un peu : traqués par une tueuse impitoyable, toi, quelque part entre le ciel et la montagne, Hibou, sans doute tapi dans un vieux chêne et moi si facile à trouver vu que je suis mondialement connu à Bastia, donc nous trois, proies innocentes d'une serial killer assaisonnant l'un avec sa Uzi, l'autre avec son Colt Spécial et moi avec le Glock (dont certain modèles tout plastique peuvent passer les contrôles ). J'en frémis d'autant plus que noyée dans le flot des touristes elle passerait tout à fait inaperçue .
Clin d'oeil pour Akito, tu vois : je suis incorrigible, j'aime rire de tout, de peur de ne rire de rien. J'invente, je brode, j'extrapole. J'ose espérer que vas prendre cela à la rigolade. Sinon, je me verrais obligé de revêtir mon gilet pare-balles, et l'été approchant, c'est dur à supporter. Et puis ça se voit, ce qui pourrait donner des idées à certains de mes amis. Mais quelque chose me rassure tout de même, une chose que nul ne peut cacher et qui montre le vrai visage des gens : tu aimes les chats. Donc tu n'est n'es pas méchante.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)

Dernière édition par harratch le Dim 18 Mar 2012 22:27, édité 1 fois.

Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 18 Mar 2012 20:41
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
Citation : 
Tu t'imagines un peu : traqués par une tueuse impitoyable, toi, quelque part entre le ciel et la montagne

Que dalle ! Je me planque sous terre, dans un trou où peu de personnes peuvent me suivre. Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Dim 18 Mar 2012 20:48
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
harratch a écrit : 
j'aime rire de tout, de peur de ne rire de rien

Ce n’est pas une bulle, c’est une perle.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 18 Mar 2012 21:11
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
Non, c'est une bulle pleine de perles, nuance ! Hihihi!

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Dim 18 Mar 2012 21:16
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
zen a écrit : 
Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 18 Mar 2012 21:43
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Au fait, le centre commerciale "souterrain" du centre ville existe toujours ? Avec le petit supermarché tout en bas ?
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Lun 19 Mar 2012 10:35
Message Re: Énigme : comment peser la Terre ?
Dis-moi, Zen ? Ce centre commercial souterrain ? Il est fréquenté par des spéléos amateurs de produits underground ?

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
cron