Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Et si après y'avait vraiment rien ?
Auteur Message
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 16 Fév 2009 17:46
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
Lucy Van Pelt a écrit : 
Non, croire à Dieu n'est pas mal, et je respecte les croyants et les croyances. Un de mes bons amis est un chrétien convaincu, nous avons de b0nnes discussions et c'est correct, moi, je n'essaie de convaincre personne non plus de ma non-croyance!


Always smile Kro!

Petit sourire


Je sais bien. ta "non-croyance" n'est pas un combat pour toi, tu ne cherches pas a démontrer la non-existence d'un dieu. Et une fois de plus, tu as bien raison, je trouve. Convaincre de croire, ou convaincre de ne "pas-croire" est idiot. A la base même, c'est idiot, puisqu'une croyance ou non-croyance n'est fondé sur rien de concret. enfin, nous ne sommes pas en religion ici, je stoppe Clin d’œil

So, juste be yourself, parce que ça se fait rare en plus Petit sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Lun 16 Fév 2009 17:56
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
Tout ceci est bien compliqué,moi aussi j'ai une croyance (non monothéiste) qui professe aussi un "après" (enfin plusieurs après) et bien franchement bien que cette croyance ne soit vraiment pas exigente il m'arrive aussi de penser que peut ètre il n'y a rien derrière la dernière porte...

C'est la vie on est comme on est et il vaut mieux douter que d'avoir de mauvaise certitudes....
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 16 Fév 2009 18:52
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
et bien si il n'y a rien je ne serai pas déçue et si il y a un"aprés" ce sera la bonne surprise ou la mauvaise c'est selon Ça assure



pour l'instant je crois aux lendemains qui chantent Petit sourire

peut être que je déchanterai ! qui sait de quoi demain est fait .... Oops, n’a fait une bêtise
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Lun 16 Fév 2009 23:17
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
Lucy Van Pelt a écrit : 
nOn, je ne crois à rien, et j'avance très bien, au contraire, mes idées sont claires et le "rien" n'a ....rien de mauvais ou de flippant. Les Hommes aiment à penser qu,il y a autre chose,ça les rassure, ils aiment à penser que ce sont des Dieux en devenir, mais non....


Je suis comme toi Lucy, j'ai la conviction qu'après notre passage sur cette terre, il ne restera de nous que les souvenirs que nous laisserons dans l'esprit et le coeur de ceux qui nous aurons aimés. Et je dois dire que cette "foi" que j'ai qu'après ma mort, je redeviendrai ce que j'étais avant ma naissance "rien", me tranquillise totalement...Je crois seulement en l'Homme,et à la petite étincelle qui brille en chacun d'entre nous... Petit sourire
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Lun 16 Fév 2009 23:32
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
Citation : 
Et je dois dire que cette "foi" que j'ai qu'après ma mort, je redeviendrai ce que j'étais avant ma naissance "rien", me tranquillise totalement


Merci Petit sourire
pas de conscience - conscience - pas de conscience
ça soulage, en effet !

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Lun 16 Fév 2009 23:37
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
steffani a écrit : 
Citation : 
Et je dois dire que cette "foi" que j'ai qu'après ma mort, je redeviendrai ce que j'étais avant ma naissance "rien", me tranquillise totalement


Merci Petit sourire
pas de conscience - conscience - pas de conscience
ça soulage, en effet !


ne plaisante pas, j'ai une copine qui croit dur comme fer à la réincarnation, moi ça me terroriserait à sa place...revenir où? quand? comment? ah non quand c'est fini, basta...je vais d'ailleurs faire un testament en ce sens, pour préciser que je refuse d'être réincarnée, non mais... Diable
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 17 Fév 2009 07:41
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
moi vouloir être un chat ! Yeux au ciel avec le sourire

z'ont la belle vie , enfin les miens .... ils dorment, mangent, se font caresser, et pis tac tac , re-dorment, mangent , caresses, tac-tac , re ... Clin d’œil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Mar 17 Fév 2009 08:21
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
d'un autre coté si on savait qu'il y avait une vie apres la mort
beaucoup partiraient ...

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 17 Fév 2009 09:28
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
STEFT73 a écrit : 
d'un autre coté si on savait qu'il y avait une vie apres la mort
beaucoup partiraient ...

Ouais..très bonne réflexion , Steft en effet... Clin d’œil
Excellente même...c'est le doute finalement qui fait que l'on accepte de souffrir dans ce bas monde...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 121
Mar 17 Fév 2009 09:56
Message Re: Et si après y'avait vraiment rien???
Ah...parce qu'il était prévu quéque chose ? Un coktail ? Une party ? C’est la fête
Profil
cron