Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Lun 14 Avr 2014 19:09
Message Re: Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
Il est où le moteur ? Gné ?! Il n’y a pas un moteur électrique normalement ? J’en sais rien

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 14 Avr 2014 19:30
Message Re: Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
Pas pour un déambulateur. Il ne faut pas que la machine aille plus vite que la personne. Hihihi!
Pour certaines personnes il est même déconseillé de prendre un déambulateur à roulettes ou alors juste deux roues devant afin que le déambulateur ne soit pas plus rapide que la personne. Ca la ferait tomber à coup sûr.
Image

Le truc à moteur auquel tu penses doit être certainement ça.
Image
Les hollandais en sont friands il paraît. On voit beaucoup de personnes âgées dans les rues dans ce genre d'engin. Je trouve ça bien si ça peut leur permettre une certaine autonomie.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 61
  • Localisation : Québec
  • Messages : 34
Lun 14 Avr 2014 22:42
Message Re: Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
zen a écrit : 
C'est une Harley de ce genre que tu as ?

Image

Tu sais ce qu'il y a de bien avec ta Harley ? Dans les pentes tu n'as plus besoin de marcher. Tu t'assois dans le sens de la pente et tu laisses aller ! :lol:
Le seul petit problème est que les freins seront à l'envers pour le coup mais bon, ce n'est qu'un détail ! Hihihi!

Trêve de bêtises. Je trouve super que tu te débrouilles toute seule. J'ai vu des personnes âgées qui avaient perdu cet envie de se débrouiller toutes seules et du coup leur vie de dépendants ne leurs plaisait pas et elles se laissaient aller parce qu'elles se sentaient inutiles. A partir de là c'est le début de la fin et c'est dommage.


Toi, je t'en veux à mort: je m'apprêtais à publier une photo de ma belle Harley, avec le bel écriteau sur sa devanture et tu me coupes l'herbe sous le pied! Embêté(e) Tire la langue Mais tu as raison, la mienne, c'est le premier modèle (rouge au lieu d'argent).

Tu ne me connais pas et tu veux déjà te débarrasser de moi ("Tu t'assois dans le sens de la pente et tu laisses aller ! " Complétement fada )! Tire la langue Je vais te dire une chose: il n'y a pas que les freins qui seraient à l'envers, moi aussi! Ça ne roule que dans un sens. Lorsqu'on est assise, il faut rouler à reculons (je suis rendue bonne! Ça fait bien rire les gens!).

Tu as malheureusement raison! J'ai rencontré tellement de gens (âgés en particulier), qui refusaient d'utiliser une aide technique. Ils se plaignaient de ne plus pouvoir faire ceci ou celà... Moi je répondais : "C'est justement pour que vous puissiez encore faire ces choses-là qu'on vous a conseillé un tel outil!" Ce à quoi on me répondait : "Ben ça me gêne, j'aurais trop l'air handicapé..." Je me demandais alors si la personne était consciente du message qu'elle était en train de m'envoyer. Puis je lui répondais candidement : "Mettons je m'étale par terre, ou que je m'enferme chez moi parce que je m'entête à ne pas me servir de mon déambulateur. Mettons maintenant que je marche bien droit, en faisant moi-même mes petites commissions, mais en me servant de mon appareil. Dans lequel de ces deux cas ais-je le plus l'air handicapée??"

Tu devrais voir la face qu'on me sert en guise de réponse! Hihihi! Clin d’œil

Image
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 61
  • Localisation : Québec
  • Messages : 34
Lun 14 Avr 2014 22:45
Message Re: Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
Hibou a écrit : 
Il est où le moteur ? Gné ?! Il n’y a pas un moteur électrique normalement ? J’en sais rien


Non, Hibou, sur un déambulateur, le moteur c'est...la personne qui le conduit! Clin d’œil

On le pousse devant soi en marchant : ça stabilise et, dans les cas de patte folle qui bloque (comme moi!), ça permet de porter le poids du corps sur le déambulateur, au lieu de s'appuyer sur l'autre jambe et ainsi se démolir le genou (ce qui m'est arrivé).

Image
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 61
  • Localisation : Québec
  • Messages : 34
Lun 14 Avr 2014 22:50
Message Re: Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
zen a écrit : 
Pas pour un déambulateur. Il ne faut pas que la machine aille plus vite que la personne. Hihihi!
Pour certaines personnes il est même déconseillé de prendre un déambulateur à roulettes ou alors juste deux roues devant afin que le déambulateur ne soit pas plus rapide que la personne.


Le "truc à moteur" sur la 2e photo est un quadriporteur.

Règle générale, je marche assez rapidement (je courais pratiquement, avant!). Ben . . . je marche rapidement . . . tant que la jambe ne bloque pas! Ça a tendance à me "ralentir" un peu! Hihihi (cachotier)

Image
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 15 Avr 2014 11:48
Message Re: Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
Fineplume a écrit : 
Toi, je t'en veux à mort: je m'apprêtais à publier une photo de ma belle Harley, avec le bel écriteau sur sa devanture et tu me coupes l'herbe sous le pied! Embêté(e) Tire la langue Mais tu as raison, la mienne, c'est le premier modèle (rouge au lieu d'argent).

Oups ! Désolée ! Gêné(e)

Fineplume a écrit : 
Tu ne me connais pas et tu veux déjà te débarrasser de moi ("Tu t'assois dans le sens de la pente et tu laisses aller ! " Complétement fada )! Tire la langue Je vais te dire une chose: il n'y a pas que les freins qui seraient à l'envers, moi aussi! Ça ne roule que dans un sens. Lorsqu'on est assise, il faut rouler à reculons (je suis rendue bonne! Ça fait bien rire les gens!).

Tu rigoles ? Je ne veux certainement pas me débarrasser de toi, tu me fais bien rire avec toutes tes répliques. Hihihi!

Je me tapais un petit délire avec ta Harley mais je ne savais pas que ça ne roule que dans un sens. Cela dit c'est logique car plus sécurisant.

Fineplume a écrit : 
[...]"Mettons je m'étale par terre, ou que je m'enferme chez moi parce que je m'entête à ne pas me servir de mon déambulateur. Mettons maintenant que je marche bien droit, en faisant moi-même mes petites commissions, mais en me servant de mon appareil. Dans lequel de ces deux cas ais-je le plus l'air handicapée??"

Tu devrais voir la face qu'on me sert en guise de réponse! Hihihi! Clin d’œil

Hahaha! J'imagine bien leurs têtes !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Mar 6 Mai 2014 15:09
Message Re: Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
Image

Tire la langue

(mais il est pas de moi le dessin Gêné(e) , il vient de renders-graphiques.fr — Render de Shadis )

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 6 Mai 2014 20:32
Message Re: Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
J'ai bien l'impression que Fineplume ne verra jamais ce magnifique gâteau. Bah non… Elle n'a pas l'air d'avoir envie de revenir dans nos couloirs.

Bon anniversaire tout de même Fineplume. Image Image
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22201
Mar 6 Mai 2014 20:37
Message Re: Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
Pourtant je l’ai vu passer ce matin même…

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 6 Mai 2014 20:49
Message Re: Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
Ha oui ?
Grand sourire
C'est dommage qu'elle n'ai pas laissé de message. J'aime bien sa répartie.
Profil