Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 61
  • Localisation : Québec
  • Messages : 34
Sam 12 Avr 2014 12:08
Message Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
Bonjour à tous!

J'ai lu de belles choses sur ce forum, ce qui m'a décidée à m'inscrire.

Je suis une femme de presque 52 ans du Saguenay, au Québec. J'ai un fils de 26 ans qui vit tout près de chez moi (cuisinier).

J'adore écrire, d'où mon pseudo. Ne pouvant être très sportive en raison d'un handicap et de légers problèmes de santé (vous entendrez parfois parler de ma Harley Davidson . . . mon déambulateur! Hahaha! ), je m'intéresse tout de même à une foule de choses. J'aime prendre des marches, la natation, la lecture, l'écriture, les jeux de lettres et apprendre, sur tout et tout le temps!Hé oui, c'est une vraie petite belette qui vient de s'inscrire! Hahaha!

Image
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Sam 12 Avr 2014 18:38
Message Re: Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
Un bienvenue écrit en ancienne calligraphie (je crois que ça s’appel “Black Letter”, ce style).

Image

Fineplume a écrit : 
Je suis une femme de presque 52 ans du Saguenay, au Québec. J'ai un fils de 26 ans qui vit tout près de chez moi (cuisinier).

Comme Lucy Van Pelt, elle est de Québec aussi. Mais elle ne passe plus très souvent, trop occupée…

Fineplume a écrit : 
J'adore écrire, d'où mon pseudo. Ne pouvant être très sportive en raison d'un handicap et de légers problèmes de santé (vous entendrez parfois parler de ma Harley Davidson . . . mon déambulateur! Hahaha! ), je m'intéresse tout de même à une foule de choses.

Heuuu… J’espère que c’est pas trop grave. Mais c’est pas bien de trop s’apitoyer sur les gens, surtout quand ils ont appris à le vivre Rougi .

Fineplume a écrit : 
J'aime prendre des marches, la natation, la lecture, l'écriture, les jeux de lettres et apprendre, sur tout et tout le temps!Hé oui, c'est une vraie petite belette qui vient de s'inscrire! Hahaha!

Les belettes, qui ont la réputation de se faufiler partout et d’être curieuses Hmmm! .

Je voulais trouver une image de plume, et j’ai trouvé ça, une trop belle image de livres dans une étagère Adorable .

Image

Ça vient de là : drole-de-plume.skyrock.com.

Il y a Zen qui va peut‑être passer dans la soirée, elle passe souvent le soir, après sont travail je crois. Sinon c’est un peu trop calme ici en ce moment Oops, n’a fait une bêtise . Tu as déjà rencontré Nwanda.

Salut!

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 61
  • Localisation : Québec
  • Messages : 34
Sam 12 Avr 2014 19:36
Message Re: Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
Hou hou! Bonjour Hibou! Petit sourire

Ton Bienvenue est vraiment très joli. Belle attention, merci!

Lucy Van Pelt est-elle de Québec (ville) ou du Québec (Province)? Moi je suis de la province du Québec, mais de Ville Saguenay (Chicoutimi, plus précisément). Si Lucy habite Québec, elle vit dans une grande ville. Moi, je suis en région, mais dans la plus grande ville de cette région... Merci de me parler de cette personne, ça me fait un peu connaître les membres du forum.

J'apprécie ton effort pour ne pas t'apitoyer sur mon sort. Clin d’œil Je ne me sens en effet pas "misérable" pour deux sous et me demande bien pourquoi tout le monde veut m'aider et me souhaite "bon courage"! Hahaha! Mes ennuis de santé sont plus incommodants que le handicap, mais rien de grave là non plus.

Tu l'as bien compris, je suis effectivement très curieuse : je veux tout apprendre, tout connaître, la différence m'attire au lieu de m'effrayer. Mais je sais respecter les autres malgré cette curiosité dévorante...

Jolie étagère! Danse de joie

Oui, j'ai rencontré Nwanda : très accueillante, tout comme toi. Au fait, privilégie-t-on le tutoiement ou le vouvoiement ici??

Merci encore pour ce bel accueil!

Image
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22205
Sam 12 Avr 2014 20:06
Message Re: Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
Fineplume a écrit : 
Lucy Van Pelt est-elle de Québec (ville) ou du Québec (Province)? Moi je suis de la province du Québec, mais de Ville Saguenay (Chicoutimi, plus précisément). Si Lucy habite Québec, elle vit dans une grande ville. Moi, je suis en région, mais dans la plus grande ville de cette région... Merci de me parler de cette personne, ça me fait un peu connaître les membres du forum.

Je crois me souvenir qu’elle m’avait raconté qu’elle vit dans une petite maison entourée de forêt. Si je ne me trompe pas, elle se chauffe au bois l’hiver. Alors ce serait plutôt la province.

Fineplume a écrit : 
Oui, j'ai rencontré Nwanda : très accueillante, tout comme toi. Au fait, privilégie-t-on le tutoiement ou le vouvoiement ici??

Personne ne s’est jamais posé la question jusqu’ici, c’est une colle Grand sourire . En pratique, je n’ai vu que des gens tutoyer…

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 13 Avr 2014 19:20
Message Re: Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
Image
Sois la bienvenue parmi nous l'artiste.
J'ai connu un "krokiller" qui écrivait des histoires. Il écrivait régulièrement des histoires sur les membres qui le lui demandaient. Ces histoires étaient par rapport au genre de la personne et donc totalement personnalisées. C'était vraiment sympa.

Fineplume a écrit : 
J'apprécie ton effort pour ne pas t'apitoyer sur mon sort. Clin d’œil Je ne me sens en effet pas "misérable" pour deux sous et me demande bien pourquoi tout le monde veut m'aider et me souhaite "bon courage"! Hahaha! Mes ennuis de santé sont plus incommodants que le handicap, mais rien de grave là non plus.

Hahaha! Bon ben ça tombe bien parce que je ne risque pas de m'apitoyer sur ton sort. Mes parents ont adopté 4 enfants handicapés (maintenant adultes) dont deux lourdement. Je crois que de vivre avec eux tous les jours (je travaille pour eux en tant qu'auxiliaire de vie) aide à ne pas les voir comme des handicapés mais comme des personnes un peu différentes.
Après tout, eux ne se sentent pas handicapés.

Fineplume a écrit : 
Tu l'as bien compris, je suis effectivement très curieuse : je veux tout apprendre, tout connaître, la différence m'attire au lieu de m'effrayer. Mais je sais respecter les autres malgré cette curiosité dévorante...

La curiosité est une bonne maladie tant qu'elle ne te fait pas déborder sur une curiosité malsaine. Ce qui ne semble pas être ton cas. Petit sourire
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 61
  • Localisation : Québec
  • Messages : 34
Dim 13 Avr 2014 23:16
Message Re: Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
zen a écrit : 
Après tout, eux ne se sentent pas handicapés.

La curiosité est une bonne maladie tant qu'elle ne te fait pas déborder sur une curiosité malsaine. Ce qui ne semble pas être ton cas. Petit sourire


Certains se sentent "handicapés", inférieurs aux autres : pas moi! Les personnes handicapées qui ont appris à gérer leur handicap se débrouillent très bien : ça me fait tout le temps rire quand je vois quelqu'un se précipiter pour m'ouvrir la porte! Les gens me nuisent tellement en se plaçant dans le cadre pour tenir la porte! Je me débrouille nettement mieux seule : je rentre à reculons en poussant la porte avec mes fesses (ben quoi? C'est pas pour ça que Dame Nature nous a donné un fessier?? Heuuu… Hihihi! Hihihi (cachotier) )!

Personnellement, je vois des avantages dans presque tout, y compris dans ma condition. Vois-tu, j'attends bien assise sur ma Harley (elle comporte un banc!), pendant . . . que les autres font le pied de grue pour payer leurs achats! Clin d’œil L'hiver, sur la glace, je suis plus stable que les gens bien portants : les pauvres n'ont que deux jambes pour les soutenir, alors que je bénéficie de deux pattes folles (la droite étant la plus folle) et de 4 bonnes roues, plus 2 excellents freins! Hahaha!

La curiosité! Oh boy, ce n'était pas tellement bien canalisé lorsque j'étais enfant. Hihihi (cachotier) Avec l'âge, on apprend à bien s'en servir!

Merci pour ton accueil! Salut!

Image
Profil
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 72
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Lun 14 Avr 2014 10:42
Message Re: Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
Image

Bravo pour ta curiosité de tout car ne l'oublions pas
c'est la curiosité qui fait avancer l'humanité !

Bien cordialement

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 14 Avr 2014 11:00
Message Re: Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
Fineplume a écrit : 
ça me fait tout le temps rire quand je vois quelqu'un se précipiter pour m'ouvrir la porte! Les gens me nuisent tellement en se plaçant dans le cadre pour tenir la porte! Je me débrouille nettement mieux seule : je rentre à reculons en poussant la porte avec mes fesses (ben quoi? C'est pas pour ça que Dame Nature nous a donné un fessier?? Heuuu… Hihihi! Hihihi (cachotier) )!

Hahaha! Oui, j'avais remarqué que les gens veulent bien faire mais casse souvent plus les pieds qu'autre chose. Mais si ça peut te rassurer cette situation m'est déjà arrivée plus d'une fois et je ne suis pas handicapée. Ben non ! Ca ne vous est pas réservé ! Tire la langue

Fineplume a écrit : 
Vois-tu, j'attends bien assise sur ma Harley (elle comporte un banc!), pendant . . . que les autres font le pied de grue pour payer leurs achats! Clin d’œil L'hiver, sur la glace, je suis plus stable que les gens bien portants : les pauvres n'ont que deux jambes pour les soutenir, alors que je bénéficie de deux pattes folles (la droite étant la plus folle) et de 4 bonnes roues, plus 2 excellents freins! Hahaha!

Cool ta Harley ! Super Tu n'as pas de panier intégré pour mettre tes courses dedans ? (C'est pas une blague, ça existe.)
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 61
  • Localisation : Québec
  • Messages : 34
Lun 14 Avr 2014 12:11
Message Re: Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
zen a écrit : 
Hahaha! Oui, j'avais remarqué que les gens veulent bien faire mais casse souvent plus les pieds qu'autre chose. Mais si ça peut te rassurer cette situation m'est déjà arrivée plus d'une fois et je ne suis pas handicapée. Ben non ! Ca ne vous est pas réservé ! Tire la langue

Cool ta Harley ! Super Tu n'as pas de panier intégré pour mettre tes courses dedans ? (C'est pas une blague, ça existe.)


Vrai, ça ne nous est pas réservé? Ha ben tu me fais plaisir, là! Danse de joie Wahouuuh!!

Effectivement, j'ai un petit panier amovible caché sous le banc. Mais la plupart du temps, je n'y range que mes sacs réutilisables car il est trop petit pour être utile. A la place, je remplis 2 sacs que j'attache ensuite sur le banc. Je place le troisième sur le devant, attaché dans les côtés de l'appareil. On me dit souvent : "Je ne remplirai pas trop ce sac, il est lourd". Ce à quoi je réponds : "Ce n'est pas moi qui le porte"! Hihihi (cachotier)

Image
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 14 Avr 2014 18:57
Message Re: Fineplume, petite nouvelle du Saguenay!
Fineplume a écrit : 
On me dit souvent : "Je ne remplirai pas trop ce sac, il est lourd". Ce à quoi je réponds : "Ce n'est pas moi qui le porte"! Hihihi (cachotier)

Hahaha!

C'est une Harley de ce genre que tu as ?

Image

Je ne connaissais pas ce modèle. Je connaissais celui là mais il n'a pas d'assise.

Image

Tu sais ce qu'il y a de bien avec ta Harley ? Dans les pentes tu n'as plus besoin de marcher. Tu t'assois dans le sens de la pente et tu laisses aller ! Hahaha!
Quand il y a des gens devant tu cries "Chaud devant !". Ils peuvent se pousser, après tout ils sont valides ! Hahaha!
Le seul petit problème est que les freins seront à l'envers pour le coup mais bon, ce n'est qu'un détail ! Hihihi!

Trêve de bêtises. Je trouve super que tu te débrouilles toute seule. J'ai vu des personnes âgées qui avaient perdu cet envie de se débrouiller toutes seules et du coup leur vie de dépendants ne leurs plaisait pas et elles se laissaient aller parce qu'elles se sentaient inutiles. A partir de là c'est le début de la fin et c'est dommage.
Profil
cron