Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

grève
Auteur Message
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mer 19 Nov 2008 23:15
Message Re: grève
No one a écrit : 
L'éducation étant un des plus évidents rouages de la République,
de la Démocratie et de la liberté, les enseignants le sont aussi.

Tire la langue



connerie Hahaha! Hahaha! Hahaha! Hahaha! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Jeu 20 Nov 2008 08:46
Message Re: grève
coco a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Un peu facile..Quand même...
On peut pas mettre touts sur le dos des enseignants qui est devenu un métier de plus en plus difficile... Petit sourire



rooooooooooooooooo démago !

ne me lance pas sur le sujet , je bouffe de l'enseignant à tous les repas ! Diable

non j'alterne avec le curé ! Hihihi!



et quelques huitres pour faire descendre le tout Hihihi! Hihihi!
en tout cas je saurais qu'il ne vaut mieux pas trop s'approché
sous peine de finir dans ton assiette Hihihi!

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Jeu 20 Nov 2008 08:47
Message Re: grève
personnelement je pense que la seule chose qu'ils peuvent reclamé
c'est des places en plus afin d'evité d'avoir des classes surchargée
et de permettre aux eleves de bien etudié
mais je pense que c'est tout Clin d’œil

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Jeu 20 Nov 2008 09:52
Message Re: grève
Coco tu as écrit:
Citation : 
ne me lance pas sur le sujet , je bouffe de l'enseignant à tous les repas !


t'as des raisons objectives?
ou c'est juste parce que ton instit
t'a tappé sur les doigts quand t'étais petite? Grand sourire

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 985
Jeu 20 Nov 2008 21:46
Message Re: grève
STEFT73 a écrit : 
personnelement je pense que la seule chose qu'ils peuvent reclamé
c'est des places en plus afin d'evité d'avoir des classes surchargée
et de permettre aux eleves de bien etudié
mais je pense que c'est tout Clin d’œil

faut arrête avec les classes surchargé ,j'ai toujours connu des classes a 32 même 35 mômes ,l'autre jours chez mon père qui a 80 ans j'ai vu une photo de classe de sa jeunesse et nous en parlions justement ils étaient 46 dedans . Les profs font grèves pour leur idéaux a eux et pas pour l'avenir des mômes .parce que je sais pas si vous avez eux des enfants qui sont en âges d'aller en cours ,mais moi qui en n'ai deux je peux vous dire quelques anecdotes du genre depuis le début de l'année prof de sport en 8 semaines absent 4 ,prof de philo qui part en vacance au Mexique en décembre pendant les heures de cours alors récupère le mercredi après midi alors que mon fils est censé ne pas avoir cours ,en ce moment il fait 6 jours non stop pour le bon plaisir des adultes profs .et je vous passe des inconvénient que ça entraîne par rapport au contrat que nous avions passé avec la cantine ...ils font leur sauce
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Jeu 20 Nov 2008 23:46
Message Re: grève
bof, ça me fatigue ces antiennes sur les profs, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas et vous faites de cas particuliers des généralités... Diable

Allez y vous dans certaines classes de ZEP et vous verrez la sinécure qu'ils se payent...parce que les conditions de travails sont carrément différentes selon que vous êtes dans un collège pourri de ZEP ou au lycée Henri IV à Paris...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Jeu 20 Nov 2008 23:48
Message Re: grève
nana a écrit : 
bof, ça me fatigue ces antiennes sur les profs, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas et vous faites de cas particuliers des généralités... Diable

Allez y vous dans certaines classes de ZEP et vous verrez la sinécure qu'ils se payent...parce que les conditions de travails sont carrément différentes selon que vous êtes dans un collège pourri de ZEP ou au lycée Henri IV à Paris...

Mais quand tu dis ça, Nana, c'est du pain béni pour la Droite...
On te répondra...oui mais c'est à cause de 68 et de la déliquescence des valeurs d'autorité et toutes ces conneries... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Jeu 20 Nov 2008 23:59
Message Re: grève
John Gouze a écrit : 
nana a écrit : 
bof, ça me fatigue ces antiennes sur les profs, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas et vous faites de cas particuliers des généralités... Diable

Allez y vous dans certaines classes de ZEP et vous verrez la sinécure qu'ils se payent...parce que les conditions de travails sont carrément différentes selon que vous êtes dans un collège pourri de ZEP ou au lycée Henri IV à Paris...

Mais quand tu dis ça, Nana, c'est du pain béni pour la Droite...
On te répondra...oui mais c'est à cause de 68 et de la déliquescence des valeurs d'autorité et toutes ces conneries... Clin d’œil


bah j'étais loin d'être née en 68 mais ce que je sais c'est que la déliquescence de l'E.N vient d'une volonté politique bien réelle nous commençons à en voir les résultats....affaiblissement des programmes, disparitions progressives d'heures de cours.
En 2010, les matières comme les maths, l'histoire-géo ne feront plus partie du tronc commun...elles deviendront optionnelles, tout comme l'économie.
Si ça ce n'est pas fabriquer des citoyens sous-éduqués, sciemment et avec constance, c'est quoi??

L'arrivée des parents dans les conseils de classe, qui contestent tout et n'importe quoi sans rien comprendre aux programmes a été une catastrophe.

Je sais aussi que ceux qui demandent avec le plus de virulence le retour de la bonne vieille méthode autoritaire, le font pour les enfants du voisin mais jamais pour le leur...
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 21 Nov 2008 00:05
Message Re: grève
John Gouze a écrit : 
nana a écrit : 
bof, ça me fatigue ces antiennes sur les profs, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas et vous faites de cas particuliers des généralités... Diable

Allez y vous dans certaines classes de ZEP et vous verrez la sinécure qu'ils se payent...parce que les conditions de travails sont carrément différentes selon que vous êtes dans un collège pourri de ZEP ou au lycée Henri IV à Paris...

Mais quand tu dis ça, Nana, c'est du pain béni pour la Droite...
On te répondra...oui mais c'est à cause de 68 et de la déliquescence des valeurs d'autorité et toutes ces conneries... Clin d’œil




ah bé vala , mon chéri , que tu causes de choses que je connais (enfin d'ouîe dire ) Hihihi!

je sais que les conditions de travail dans certains collèges professionnelles sont vraiment pourries ! ces enseignants là, j'ai le plus grands respects pour eux , ils font réellement un travail pénible dans des locaux souvent miteux et certaines fois dangereuses !!

mais les autres , les surbookés à 20 heures semaines (ben oui hein et le travail à la maison, alors qu'ils te ressortent les mêmes cours d'un an sur l'autre) , qui se gargarisent entre eux , avec leurs semelles de crêpes, leurs sacoches en bandoulières , leurs petits boucs et leurs petits esprits nombrilistes !!

ceux là même qui n'ont que des gamins en face d'eux toute leur vie , la discussion est tout de suite plus simple lorsqu'elle est à sens unique, pas de contradiction !!

qui leur instillent l'idée qu'ils doivent gagner telle somme en sortant de l'école avec tel diplome , qu'il ne faut pas accepter un salaire inférieur !

total les gamins qui appliquent leurs conseils rament des années avant de trouver un job parce qu'un patron demande d'abord des preuves de leur compétence avant de les augmenter , ce qui est NORMAL !!

ces gens ne vivent pas dans le monde des réalité économiques, n'oubliez jamais que ce sont de grands priviliégiés !! calculez un peu leur taux horaire (heures de travail annuel effectif /salaire net ) vous allez avoir des jolies surprises !!

ils manifestent parce qu' à présent , ils voient leurs privilèges entamés....

quand on pense qu'un ouvrier qui travaille à la fonte en usine , part en retraite à 60 ans voir plus et qu'un instit (oui je continue à dire instit ne leur en déplaise) se tirait à 55 ans - usé, vidé, lavé - comme un grand...

ben oui 15 jours de vacances tous les trimestres et deux mois l'été ça use ! et les enfants à côté d'un contre maitre gueulard c'est franchement l'enfer sur terre !

Dernière édition par coco le Ven 21 Nov 2008 00:14, édité 1 fois.

Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 21 Nov 2008 00:07
Message Re: grève
Ben avant 68..Les écoles mixtes n'existaient pas...
Les enseignants avaient le droit de tabasser les gosses et étaient couverts par leur hiérarchie..
Il fallait que les gosses soient tous habillés pareil etc etc..
En 5 ème, si tu ramais, t'étais orienté en chaudronnerie sans qu'on demande l'avis de personne...
Donc...Oui ça a changé et tant mieux..
Ce qui se passe..maintenant...c'est que le privé a pris une avance considérable sur le public en matière d'éducation ...et répond à la demande des parents, c'est à dire gérer toute l'Education des enfants...alors que l'école ce n'est pas fait pour se substituer aux parents mais pour enseigner ..et non faire l'éducation des enfants dans le sens "éducation", comment se tenir, comment penser etc....
Mais là où je te rejoins complètement et c'est lié aussi au topic sur la violence en banlieue posté ailleurs..c'est que l'environnement est déterminant et les chances ne seront jamais les mêmes selon que tu ailles à l'école à Neuilly ou à La Courneuve...et ça , ça pose un énorme problème d'égalité des chances...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
cron