Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Hollande, le futur président non‑souhaité ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 9 Fév 2012 11:36
Message Hollande, le futur président non‑souhaité ?
Il semble qu’il n’y aura pas plus de réveil et de prise de conscience pour ces élections de 2012 qu’il n’y en a eu pour les élections de 2007.

François Hollande bénéficie actuellement de 33% d’intentions de vote, ce qui l’amènerait au second tour contre Sarkozy qui le talonne, et il gagnerait au second tour contre Sarkozy.

Rien de neuf, tout le monde sait déjà ça (et que les élections sont comme souvent, jouées d’avance). Ce qui est neuf par contre, c’est un sondage sur les raisons des intentions de voter Hollande.

63% des gens annonçant qu’ils voteront pour Hollande, ne le font pas pour voter Hollande, mais pour voter contre Sarkozy. Si bien que les intentions de votes réels et de soutiens dont bénéficie Hollande, ne sont en réalité que de 12% (ce qui le place en réalité, juste derrière Bayrou). Hollande sera élu grâce à Sarkozy, et en réaction de rejet à Sarkozy.

Comme en 2002, les français ne voteront pas pour un candidat, mais contre un candidat. Et comme en 2007, il ne semble pas que les citoyens aient dans leur majorité, décidé de pendre l’avenir en main.

Décevant. On va se retrouver avec un président qui ne représentera que 12% des français. C’est la désillusion programmée à l’avance Bah non… .

Ce qui m’amène à penser également, que au moins, les gens votant pour des candidats incertains de remporter les élections (Bayrou, Mélenchon, Villepin, etc, à l’exception de Le Pen, qui est aussi un vote « contre » et un vote de rejet), aux moins eux/elles, votent pour un candidat qu’ils/elles souhaitent vraiment et font un vote honnête.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Jeu 9 Fév 2012 12:33
Message Re: Hollande, le futur président non‑souhaité ?
Moi je crois surtout qu'on va avoir un taux record d'abstention et de votes nuls et de votes blancs.

Concernant le vote Fn, à mon avis il vont faire un score plus elevé que d'habitude ce surplus correspondant au vote de rejet mais ce parti à de toute façon une base d'electeurs nombreuse et fidéle.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 9 Fév 2012 12:43
Message Re: Hollande, le futur président non‑souhaité ?
En parlant un peu de Le Pen, comme tu en parle, dans le registre des choses ahurissantes encore : Mélenchon fait ses scores les plus faibles chez les ouvriers, qui voteront majoritairement Le Pen.

Sinon, peut‑être une correction à apporter. Les 63% de gens votant Hollande pour voter contre Sarkozy et pas pour voter Hollande, porteraient d’après une remarque que l’on m’a faite ailleurs, sur les 60% de gens qui voteront Hollande au second tour, et non‑pas sur les 33% de gens qui vonteront Hollande au premier tour.

Même avec ce correctif, le bilan reste le même : on aura un président qui n’aura été souhaité que par une minorité. Il ne sera pas élu après que les gens aient voté pour lui, mais après qu’ils aient voté contre un autre.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Jeu 9 Fév 2012 18:33
Message Re: Hollande, le futur président non‑souhaité ?
Et la faute à qui ??

Aux médias !

Si on n'était pas au courant des pourcentages ; si la télé, les journaux, la radio, etc. ne parlaient pas toujours des même hommes politique (qu'ils réduisent à des "people") ; et si les gens n'étaient pas un espèce de troupeau de mouton (qui le pire : se prétendent doués d'intelligence !) Alors à ce moment là, on aura peut être un président choisi et élu par le peuple (et pour le peuple ?) !

Je connais une femme, avec des pensées de gauche, qui a des convictions de gauche et qui a toujours voté pour des politiques de gauche. Elle est perdu, elle en a marre de la France, de ne gagner rien alors qu'elle travaille depuis plus de 20 ans dans la même entreprise. Et elle décide qu'elle va surement voter FN, Marine Le Pen... !
Elle est bercée par les médias et pense qu'elle pourrait être LA solution...

Et le pire : c'est que ce n'est pas prêt de changer... !

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 9 Fév 2012 18:53
Message Re: Hollande, le futur président non‑souhaité ?
Ailleurs, où j’ai posté la même remarque, quelqu’un me faisait remarquer que c’est aussi un des effets de la « propagande » sur le « vote utile », qui dissuade les gens de voter pour la personne pour laquelle ils voudraient vraiment voter.

Ce que tu décris a aussi une autre cause, qui est aussi la cause du phénomène du « vote utile » : l’aberration du scrutin à deux tours.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Jeu 9 Fév 2012 19:38
Message Re: Hollande, le futur président non‑souhaité ?
Ça empêche aussi les petits partis (ou les moins connus) d’accéder à la présidence...

Une autre solution : qu'il y ai des cours de politique dès le collège.
Parceque 18 ans, ouais, c'est la fête on peut voter ! Mais pour qui ? Déjà, quelles sont mes idées ? Comment comprendre et décrypter la politique via les médias et ce que nous raconte directement les hommes politique ?

Mais c'est pareil, ça ne sera JAMAIS mis au point. Tout simplement parce que les gens deviendraient instruits. Quel drame ! Ils seraient moins manipulables.

Petite parenthèse : C'est peut être encore une théorie du complot mais, j'ai trouvé ça intéressant.
J'ai lut (désolé, je ne sais plus où) que ce sont les dirigeants qui font en sorte de décrédibiliser l'astrologie (qui est une science soit dit en passant). Cela leur permet de mieux berner le peuple et ils s'en servent énormément pour contrer leurs opposants.

Je pense même que Sarko a du l'utiliser contre Royal lors de leurs débats.
En effet, Royal est serpent (en signe chinois). Les serpents ont toujours de bonnes idées mais, ne savent pas les exprimer. Ils ont besoins du regard des autres et dès qu'ils sont décrédibiliser en publique, ils perdent tous leurs moyens et cherchent juste à mordre, à blesser l'autre.

Exemple assez marrant : J. Chirac et singe en signe chinois.
Citation : 
Côté finances (du singe) : la richesse parfois, par usurpation... les entorses ne le gênent pas, ou la bohème jusqu'à la fin de ses jours, histoire de se distinguer de ce qu'il considère comme " troupeau ".

Je vous invite à lire la suite : http://www.signe-chinois.com/singe.php

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 9 Fév 2012 20:22
Message Re: Hollande, le futur président non‑souhaité ?
J’y crois pas J'ai posté une réponse mais elle n'apparait pas !

Citation : 
Mais c'est pareil, ça ne sera JAMAIS mis au point. Tout simplement parce que les gens deviendraient instruits. Quel drame ! Ils seraient moins manipulables.

Parce que tu crois que tu n'es pas manipulée ?
Les dés sont joués depuis longtemps et ils sont pipés !
Est ce que tu as choisi qui pourra se présenter ? Est ce que c'est ton politicien préféré ? Est ce que tu as vraiment eu le choix ?
On nous dit voilà, ces politiciens vont se présenter et vous choisissez entre ces personnes. Ces politiciens ont étés choisi parce qu'ils savent très bien que tel mec ne plaît qu'à très peu de gens. Telle nana, c'est pas mieux et de toutes façons les français ne veulent pas d'une femme à la présidence (la preuve aux dernières élections). Bref, au final il nous reste un président dont plus personne ne veut (bon, ok, peu de personnes en veulent ! Hihihi! ) et Hollande.
Et encore ! Heureusement que DSK a fait le con sinon on l'aurait eu comme président. On a bien vu quel homme fourbe il peut être. On peut remercier cette pauvre américaine !

Pour le signe chinois, j'ai lu ce qui est dit du singe et franchement je m'y retrouve qu'à très peu d'endroits.
Ben oui, je suis un singe. Hihihi!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Jeu 9 Fév 2012 22:35
Message Re: Hollande, le futur président non‑souhaité ?
zen a écrit : 
J’y crois pas J'ai posté une réponse mais elle n'apparait pas !

Citation : 
Mais c'est pareil, ça ne sera JAMAIS mis au point. Tout simplement parce que les gens deviendraient instruits. Quel drame ! Ils seraient moins manipulables.

Parce que tu crois que tu n'es pas manipulée ?
Les dés sont joués depuis longtemps et ils sont pipés !
Est ce que tu as choisi qui pourra se présenter ? Est ce que c'est ton politicien préféré ? Est ce que tu as vraiment eu le choix ?

Je fais partie des moutons.
Et je fais partie des gens qui ne comprenne rien à la politique.
Pour qui je vais voter ? J'ai une technique. Celle qui me semble la plus juste et surtout la moins truquée.
Je ne regarde pas trop les infos (concernant les politiques). J'attend de recevoir les campagnes de chaque personne qui se présente au présidentiel. J'élimine le FN ( Hihihi! ), je lit le reste et au fur et à mesure, j'élimine ceux dont les idées ne me plaisent pas. A la fin, il n'en reste qu'un.
C'est la seule méthode que j'ai trouvé pour voter en mon âme et conscience. (tout en, malheureusement, ne comprenant pas tous les termes employés...)
La faille de cette méthode c'est que je suis obligée de voter pour cette personne même si je n'adhère pas à 100% de ces idées.
Et tant que le vote blanc ne sera pas compté et pris en compte, je ne voterai pas blanc. (par respect pour nos ancêtres...)

Concernant DSK, je pense que c'est un jolie coup monté de la droite Clin d’œil

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Jeu 9 Fév 2012 23:57
Message Re: Hollande, le futur président non‑souhaité ?
Ben d'un autre côté, si un candidat emploie des mots que seule une personne sur quinze connait, c'est qu'il est douteux d'office.

Dernière édition par Nucua le Ven 10 Fév 2012 08:56, édité 1 fois.

Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Ven 10 Fév 2012 03:28
Message Re: Hollande, le futur président non‑souhaité ?
Hibou a écrit : 
63% des gens annonçant qu’ils voteront pour Hollande, ne le font pas pour voter Hollande, mais pour voter contre Sarkozy. Si bien que les intentions de votes réels et de soutiens dont bénéficie Hollande, ne sont en réalité que de 12% (ce qui le place en réalité, juste derrière Bayrou). Hollande sera élu grâce à Sarkozy, et en réaction de rejet à Sarkozy


C'est ce qui se nomme "un vote par défaut. Les gens n'ont pas envie de voter "pour", mais contre "X". Ne me souviens plus des dates, on a voté Chichi, Jospin détruit, pour ne donner aucune chance au FN.

Risque de se passer un peu le même truc. Hollande, sachant que le nain vas se ramasser les voix du FN. C'est vraiment tirer la merde histoire que ce ne soit pas pire quoi.

J'ai vraiment tres peu d'estime envers ces élections.

Je ne suis pas un first de politique, même si je m'y interresse un peu, mais je reste vraiment plus qu'archi déçu d'avance.

Ciao, Fred...
Profil
cron