Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

insensé !
Auteur Message
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 9 Fév 2009 11:11
Message insensé !
Ben voilà, hier ou avant-hier en épluchant des oignons, oui ché, j'ai une vie fooooooooormidable et tépidante Gné ?!
je me suis posé la question suivante : comment les oignons savent-ils que le parfum qu'ils exhalent nous fait pleurer ??

Je m'esssplik :
Les plantes et les animaux ont tous des mécanismes de défense : des plantes carnivores aux plantes à l'odeur insupportable, des animaux qui changent de couleur à ceux qui émettent eux aussi une odeur à te faire aimer le purin !
Bref, que je me suis dit, toute à mon analyse du pourquoi du comment, sans me départir de mon énoooooooooooooorme sens de la logique Dérangé(e) du citron je me suis dit entre deux essuyages d'yeux : bordel de mairde, mais kissé ki lui a dit, à l'oignon que ce qu'il exhale fait pleurer les noeils des zumains ? Gné ?!
Attends c'est tout ptit un oignon, et c'est quand même capable de savoir que telle substance qu'y secrête nous fait pleurer les noeils ? Gné ?!

Non mais je poursuis : Y a quand même fallut à un moment donné que le petit oignon de rien du tout mette un truc compliqué au point pour nous empêcher de l'éplucher ! vous me suivez ? Gné ?!

Ma question est donc : comment un machin comme ça, gros comme une patate (j'y viendrai plus tard Hihihi! ), un truc qui a pas la moindre once de matière grise, ben comment qu'il a su que précisement c'était CES effluves là qu'y fallait balancer pour nous empêcher de le déshabiller en nous faisant pleurer comme des madeleines ? Gné ?!

Moi je dis que l'oignon est pas si naïf et inoffensif que ça ! Dérangé(e) du citron

Passkeu je l'entends bien se foutre de moi quand je lâche le couteau pour me précipiter sur mon mouchoir ! Gné ?!

Et vous, votre relation avec les oignons, ça se passe comment ?? Hihihi!
Bavard impénitent
Bavard impénitent
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 985
Lun 9 Fév 2009 11:37
Message Re: insensé !
moi pareil ,l'oignon me fait pleurer de bonheur quand je regarde ses courbes bien rondes ,la douceur de sa peau ,sa fermeté ou tout au contraire sa mollesse .quoi de plus agréable de caresser un oignon avant de le croquer .... Rougi
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Lun 9 Fév 2009 11:42
Message Re: insensé !
Citation : 
Et vous, votre relation avec les oignons, ça se passe comment ?? Hihihi!



Pas trop mal , j'évite de dépasser la date de péremption . Hihihi!

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
  • Genre : Garçon
  • Age : 51
  • Localisation : dans la montagne
  • Messages : 272
Lun 9 Fév 2009 11:52
Message Re: insensé !
Hahaha! Hahaha! Hahaha! tu m'fais trop marrer tôôôôaaaaaaaaa !! bon alors y'a une astuce pour les oignons mais ça marche pas à coup sûr : tu le coupes en deux et en le rinçant très vite sous l'eau froide, ça peut marcher ! j'ai déjà essayé et ma foi... m'en suis pas trop mal tirée ! Une fois rincé, tu le poses immédiatement face coupée sur le planche et du découpes en sortant les gogo-gadget-o-bras-à-rallonge Hihihi! ... eh ben tu verras Lisa, ça marche ! Clin d’œil

Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Lun 9 Fév 2009 11:56
Message Re: insensé !
jack a écrit : 
moi pareil ,l'oignon me fait pleurer de bonheur quand je regarde ses courbes bien rondes ,la douceur de sa peau ,sa fermeté ou tout au contraire sa mollesse .quoi de plus agréable de caresser un oignon avant de le croquer .... Rougi



Un parfait gentilhomme,la réincarnation de Giacommo Casanova ( qui sait) Petit sourire Petit sourire
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 9 Fév 2009 13:32
Message Re: insensé !
Les oignons se défendent quand ils peuvent..si vous croyez que c'est marrant d'être jeté dans l'huile bouillante...
Mais dans le même ordre d'idée, les roses, aussi ont développé un système de défense impressionnant...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Lun 9 Fév 2009 13:36
Message Re: insensé !
John Gouze a écrit : 
Les oignons se défendent quand ils peuvent..si vous croyez que c'est marrant d'être jeté dans l'huile bouillante...
Mais dans le même ordre d'idée, les roses, aussi ont développé un système de défense impressionnant...


Ca c'est sûr... leur prix!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 9 Fév 2009 13:36
Message Re: insensé !
krokiller a écrit : 
John Gouze a écrit : 
Les oignons se défendent quand ils peuvent..si vous croyez que c'est marrant d'être jeté dans l'huile bouillante...
Mais dans le même ordre d'idée, les roses, aussi ont développé un système de défense impressionnant...


Ca c'est sûr... leur prix!

Gné ?! Hihihi! Hihihi! Hihihi!

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 251
Lun 9 Fév 2009 13:47
Message Re: insensé !
Et les mûres et les figues de Barbarie...

Peut-être une façon de gagner un bonheur pour vraiment l'apprécier...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 35
  • Localisation : Seine et Marne
  • Messages : 3570
Lun 9 Fév 2009 13:57
Message Re: insensé !
Il suffit de savoir les apprivoiser les roses mais...On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser

(Chercher le rapport entre l'oignon et la rose Gné ?! , (je viens de me lever aussi Oops, n’a fait une bêtise ))

miam miam!!
Profil
cron