Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : partout...
  • Messages : 90
Mer 26 Nov 2008 08:44
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Cousin a écrit : 
Qui est-il?.
qui est il ? celà dépends du lieu .. cependant "en t'attardant" à lourdes (par exemple ) je dirai le plus grand des commerciaux .. ..

Personne n'est mon semblable , ma chair n'est pas leur chair , ni ma pensée leur pensée..
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Mer 26 Nov 2008 11:55
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
sensitif a écrit : 
Cousin a écrit : 
Qui est-il?.
qui est il ? celà dépends du lieu .. cependant "en t'attardant" à lourdes (par exemple ) je dirai le plus grand des commerciaux .. ..


Il vend lui même des reliques de sa môman à Lourdes ? T’es sûr(e) ? Gné ?!

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 78
Ven 28 Nov 2008 09:10
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
John Gouze a écrit : 

Pas forcément..
j'aurais simplement aimé qu'on lance d'autres débats et qu'on reste pas collé sur celui là qui de toutes façons laisse chacun sur ses positions... Clin d’œil

Je pensais que du choc des idées jailli une solution!

Avec les cool, je suis très cool, le sourire est mon lot.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 78
Sam 10 Jan 2009 08:05
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
The fool on the hill a écrit : 
John Gouze a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
Ben nan, c'est coco qui l'as dit ! Oops, n’a fait une bêtise

tu es à une longueur de ton centième message... Clin d’œil
Et si on changeait de topic histoire de...? non?
bon OK... Clin d’œil



Tu préfèrerais que je poste sur le topic :

Image


Tire la langue

Ton image n'a rien de réligieux, ah désolé!

Avec les cool, je suis très cool, le sourire est mon lot.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Sam 10 Jan 2009 08:32
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Citation : 
Ton image n'a rien de réligieux, ah désolé!


L'excés de religion menera l'humanité a son crépuscule .

Comme disait Bakounine , ce camarade vitamine : Si dieu éxistait , il faudrait s'en débarrasser Hihihi!

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Sam 10 Jan 2009 11:33
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Cousin a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
Image


Tire la langue

Ton image n'a rien de réligieux, ah désolé!


Mécréant ! Pffff…

Je t'apprendrai que :

http://jubal.westnet.com/hyperdiscordia ... elvis.html


Ange Ange Ange

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Localisation : Dans la montagne un hameau perdu
  • Messages : 401
Sam 10 Jan 2009 12:41
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Jésus est un-mythe :
le personnage a été inventé. C'est une fable, une légende. Aucune preuve historique n'est venue accréditer son existence. Il est étonnant que Jésus soit le seul prophète à n'avoir laissé aucun écrit.
Paul-Louis Couchoud ("Le Mystère de Jésus" / Rieder, 1927), John M. Allegro ("Le Champignon sacré et la Croix" / Albin Michel, 1971), Bernard Dubourg ("L'invention de Jésus" / Gallimard, 1989), Patrick Dupuis ("L'énigme Jésus") sont quelques défenseurs de cette thèse.
"On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ nous a été profitable." (Le Pape Léon X, en 1520)

les contradictions de l'église:

Evangile selon Saint Matthieu:
"13.54 S’étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : "D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? 13.55 N’est-ce pas le fils du charpentier ? N’est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon, Jude, ne sont-ils pas ses frères ? 13.56 Et ses sœurs, ne sont-elles pas parmi nous ? D’où lui viennent donc toutes ces choses." 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : "Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison." 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu à cause de leur incrédulité."

Premier constat
Ainsi, Marie a eu cinq garçons et au moins deux filles. Elle n’était donc pas vierge.

La crédibilité des croyances que l'on veut nous imposer....

twoo beer or not twoo beer?
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 10 Jan 2009 12:46
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
merle a écrit : 
Jésus est un-mythe :
le personnage a été inventé. C'est une fable, une légende. Aucune preuve historique n'est venue accréditer son existence. Il est étonnant que Jésus soit le seul prophète à n'avoir laissé aucun écrit.
Paul-Louis Couchoud ("Le Mystère de Jésus" / Rieder, 1927), John M. Allegro ("Le Champignon sacré et la Croix" / Albin Michel, 1971), Bernard Dubourg ("L'invention de Jésus" / Gallimard, 1989), Patrick Dupuis ("L'énigme Jésus") sont quelques défenseurs de cette thèse.
"On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ nous a été profitable." (Le Pape Léon X, en 1520)

les contradictions de l'église:

Evangile selon Saint Matthieu:
"13.54 S’étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : "D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? 13.55 N’est-ce pas le fils du charpentier ? N’est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon, Jude, ne sont-ils pas ses frères ? 13.56 Et ses sœurs, ne sont-elles pas parmi nous ? D’où lui viennent donc toutes ces choses." 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : "Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison." 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu à cause de leur incrédulité."

Premier constat
Ainsi, Marie a eu cinq garçons et au moins deux filles. Elle n’était donc pas vierge.

La crédibilité des croyances que l'on veut nous imposer....

Ouais...mais dès que tu appuies cette thèse qui est plus que valable...on va venir te dire que t'es un traitre ou un suppôt du judaïsme ... Grand sourire
Difficile d'avoir ces conversations avec des chrétiens surtout quand ils appartiennent à la branche intégriste...
Ce qui compte finalement c'est la foi...ça ne veut absolument rien dire.mais ça passe partout ...du moment que t'as la foi...tu avales toutes les conneries comme une oie que l'on gave de maïs ..et ceci est vérifiable dans toutes les religions...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Compte gelé
Compte gelé
  • Genre : Garçon
  • Age : 115
  • Localisation : Alone on a hill
  • Messages : 1281
Sam 10 Jan 2009 17:25
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
Tiens, j'ai l'impression que ce débat a déjà eu lieu... Grand sourire Ce qui est sur, c'est que le temple de Salomon n'a laissé aucune trace...beaucoup plus troublant que l'absence de "preuves matérielles" de l'existence de Jesus ! (c'est de l'antijudaïsme, ça ? Hihihi! )

Sinon, Jesus étant un juif, qui préchait les textes de la torah, je me demande comment on peut croire en Jesus et être "anti-judaïque" ? Idée

Life’s but a walking shadow, a poor player,
That struts and frets upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 10 Jan 2009 18:45
Message Re: Jésus‑Christ, encore et toujours lui !
The fool on the hill a écrit : 
Tiens, j'ai l'impression que ce débat a déjà eu lieu... Grand sourire Ce qui est sur, c'est que le temple de Salomon n'a laissé aucune trace...beaucoup plus troublant que l'absence de "preuves matérielles" de l'existence de Jesus ! (c'est de l'antijudaïsme, ça ? Hihihi! )

Sinon, Jesus étant un juif, qui préchait les textes de la torah, je me demande comment on peut croire en Jesus et être "anti-judaïque" ? Idée

C'est toujours le même problème..
Admettre jusqu'à preuves du contraire que l'ancien comme le nouveau testament sont des bouquins aussi mythologiques que les BD de Marvel....

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
cron