Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’Amour
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Ven 8 Mai 2009 13:54
Message Re: L"Amour
Dusk a écrit : 
steffani a écrit : 

Nostalgie, placebo, leurre, réminiscence, compensation, soulagement temporaire .... se raccrocher à son rêve, ne pas passer à autre chose ... humain trop humain ...

Ouaip Petit sourire

Il n'y a pas qu'un seul Amour. Enfin je pense Petit sourire


J'en suis sûre Petit sourire

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 8 Mai 2009 14:01
Message Re: L"Amour
Non, y'en a plein plein, amour charnel, amour maternel, amour sauvage, amour platonique, amour possessif, amour animal, amour amical, amour céleste, amour terre-à-terre, amour destructeur, amour léger, amour trop lourd...


ET Steffani, quels sont tes chanteurs-euse, ou groupe, ou morceaux de musique que tu "aimes", justement?

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 56
  • Messages : 377
Ven 8 Mai 2009 14:08
Message Re: L"Amour
steffani a écrit : 
J'en suis sûre Petit sourire

Heureuse femme, femme heureuse Clin d’œil

Lucy Van Pelt a écrit : 
Non, y'en a plein plein, amour charnel, amour maternel, amour sauvage, amour platonique, amour possessif, amour animal, amour amical, amour céleste, amour terre-à-terre, amour destructeur, amour léger, amour trop lourd...

je ne parlais pas de ça Lucy, mais des interrogations que l'on peut avoir après la fin d'un Amour que l'on pense unique.

Tous ces moments se perdront dans l’oubli
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 8 Mai 2009 14:12
Message Re: L"Amour
o.k, dans le sens ou l'on pense, enfin pas toujours et même rarement je dirais, que l'amour que l'on vit est l'amour avec un grand A.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Ven 8 Mai 2009 14:17
Message Re: L"Amour
Lucy Van Pelt a écrit : 
Non, y'en a plein plein, amour charnel, amour maternel, amour sauvage, amour platonique, amour possessif, amour animal, amour amical, amour céleste, amour terre-à-terre, amour destructeur, amour léger, amour trop lourd...


ET Steffani, quels sont tes chanteurs-euse, ou groupe, ou morceaux de musique que tu "aimes", justement?


Ils sont nombreux Lucy ...
Barbara, Gainsbourg, Bashung, Polnareff, Nougaro, Higelin, Cohen
Brel, Bob Marley, Bjork, véronique Sanson, Beatles ET Rolling Stones, Doors, Lou Reed, Radiohead .... Autant de premiers amours éternels !

Loney Dear en ce moment

tout ça en vrac, j'en oublie !

Arvo part et Satie pour mes coups de coeur classiques !

Tu m'as fait connaître un morceau de Bowie que j'aime beaucoup depuis, Major Tom

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 8 Mai 2009 14:20
Message Re: L"Amour
Et toi Dusk? T'aimes quoi?

Fait l’innocent(e)

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 56
  • Messages : 377
Ven 8 Mai 2009 14:32
Message Re: L"Amour
Hihihi!
J'ai des goûts assez variés, mais je ne peux pas dire que j'aime toute l'œuvre d'un artiste particulier.

Mes préférés sont : Pink Floyd (2nde période), Muse et Dire Straits
Mais j'écoute aussi bien du classique que du Métal, du métal symphonique (Within Temptation). J'aime bien les nouveaux chanteurs français à texte, ou des moins récents comme saez ou des plus anciens comme ceux qu'a cité steffani( Polnareff, Samson) ou même Aznavour. Et j'apprécie aussi la techno ou la dance.

Bref, dur d'établir une liste Clin d’œil Il faut dire que la musique m'est indispensable.

Et toi ?

Tous ces moments se perdront dans l’oubli
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 8 Mai 2009 14:39
Message Re: L"Amour
Moi aussi, j'ai des goûts très éclectiques. Le folk, Dylan et cie, le rock, the Doors, Pink Floyd également, le country, Johnny Cash, willie Nelson, en voiture, c'est super. POrtishead, le français, Nougaro, Gainsbourg, Thomas Fersen, Bashung, les Québécois,Leloup, Loco locass, Richard Desjardins, Lou Reed, la musique Cubaine, mexicaine tel Lila Downs, enfin, tout ce qui me fait vibrer.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 56
  • Messages : 377
Ven 8 Mai 2009 14:48
Message Re: L"Amour
Oui, j'ai pas parlé de musiques du monde mais j'aime beaucoup aussi la musique cubaine, comme le zouk ou ce qui a une consonance celtique. En fait, il y a de l'excellent en tout Ça assure
Des ovnis comme "vaguement la jungle" ont des trucs sympas.
Et que dire des Cowboys Fringants, Laurence Jalbert ou Michel Rivard Clin d’œil

Tous ces moments se perdront dans l’oubli
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 8 Mai 2009 15:05
Message Re: L"Amour

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
cron